Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 466 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
171
que pensesez vous d'ozone? Franchement je suis super débutant et avec les preset on peut déjà partir sur de bonne base pour trafiquer un peu.
172
Un prest, c'est un peu une hérésie (quel que soit le plug envisagé).  Il n'ya pas deux mixages identiques...
173
+1, le preset au mieux c'est à peine un début de point de départ.

Perso je trouve ozone bien trop compliqué pour un débutant, il y a x pages de x paramètres, tous étants plus ou moins en interraction.
Si on part du principe que par définition le débutant ne maitrise pas forcément un "simple" compresseur large bande, alors bonjours la galère avec ozone qui est quand même une belle usine à gaz.
Maintenant pour l'aspect "sonore" de ozone, j'avoue que j'ai jamais été vraiment convaincu par l'ensemble, mais je pense qu'en utilisant judicieusement certains modules, on peu en tirer quelque chose.
174
+1 pour la complexité d'Ozone. En fait ça s'adresse plus à des ingés mastering confirmés. Le hic, c'est que ceux ci ont souvent un EQ et/ou un compresseur Manley.....

Pour moi le plus simple reste un bon vieux ma&ximiseur de type waves L2/L3 (les versions sans multibandes) : y a que 2 boutons à regler : seuil d'action et niveau de sortie....
175