Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 581 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de leftright_mastering :
pfff... Quelle belle mentalité de bouffon!

Quelle est le rapport ?
272
Hors sujet :
Rapport est un terme masculin qui ne mérite en aucun cas d'être précédé de Quelle.

Il n'y a aucun rapport mais c'est vraiment amusant de voir tous ces posseseurs de Photoshop cracké l'utiliser pour classer 4 photos de vacances alors qu'il existe bon nombre de logiciels gratuits et légaux  qui correspondent bien mieux aux besoins de l'utilisateur moyen.
Comprenne qui peut.


[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 22:23:10 ]

273
Hors sujet :
Désolé encore pour le Hors Sujet, mais il ne faut pas toujours avoir des préjugé, mon père est ingé son et il dispose d'une grande liste de plug déclaré pour son studio, il me disait que beaucoup d'artiste acheté des plug cracké, je voulais donc juste savoir si sur AF des internautes aurait déjà entendu ca.

Alors faut arrêter de prendre la grosse tête et de rabaisser les gens à tout bout de champs parce que vous savez tourner un potentiomètre sur une table de mixage. "LM" je ne vise pas toi mais les personnes qui ce monte la tête pour un rien.

Pour "quelle", tu me pardonnera j'ai 19 ans je suis encore un jeune, j'ai le droit de faire des erreurs même si j'ai 18/20 en français .

274
Citation :
j'ai 18/20 en français

Hors sujet :

9 fautes dans ton derniers pavé, avec moi t'aurais pas eu la moyenne mrgreen

Citation :
il me disait que beaucoup d'artiste acheté des plug cracké

en Russie peut-être... mais bon, faut être sacrément neuneu tu crois pas bravo
JaZzCoRe sucks...
275
Hors sujet :
Le cours de Français s'arrete en 1ere, et en première tu as 16 ans, pas 19 ans.


276

Bonjour,
d'après vous ça vaut quoi "T-Racks 3" ? Déja testé ?
J'ai choppé une démo chez le constructeur mais j'ai peu de points de comparaison.

Pour répondre au fil je suis toujours aussi fan du SSL Bus Compressor du Duende ...

Merci

++

277
t racks 3 ??  bof...
...
278
Très Très bof TRacks je l'ai éssayer. La qualité n'y est pas vraiment. Désolé pour les fervents utilisateurs.
279
idem tous les soft de type Bundle mastering ne me plaise pas du tous.

C'est plus du truc pour bourriner n'importe comment.

Le mastering en plug que l'on retrouve d'ailleurs en stud de mastering sont en majorité des plug allant avec les DSP :
UAD
TCelectronic

après il y a les petit plug à côté de waves ou SonnyOxFord.

Car il faut des plug précis et qui apporte quelque chose, je pense notamment au Pultec.
il y a aussi le system6000 porté en plug qui est très bien fait et vraiment précis dans les possibilité.
Pareil il faut aussi une bonne reverb qui apporte beaucoup de réglages pour affiné suivant les titre car c'est pas un reverb de mix donc avec une reverb bateaux les risque de résultat décevant sont de mise.

Mes favori sont les UAD's j'utilise aussi des Sonnox Oxford, et du waves mais que certains.
Et quand mon budget le permettra j'ajouterai une TCelectronics system6000 à ma config mastering.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
280
Tous les FLUX

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:50:11 ]