Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 465 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
281

et es brainworks sur un mix steréo ?

 

282

j'utilise quasi toujours le bx_digital, c'est mon équa privilégié pour le master.

283

oui mais le coté mid/ side a partir d'un mix stéréo sans enregistrements mid/side justement ?

284

  je vois pas le rapport.noidea.gif

285
bx_digital, de fait sonne plutôt bien. Et filteron : tu peux avoir un enregistrement stéréo et le traiter en M+S. Il n'est nul besoin que l'enregistrement ait été effectué en M+S
286

le bx_digital vous l'utilisez en ms ou en double mono ?

je ne trouve pas pratique qu'on ne puisse pas avoir des points de contrôle sur le graphique comme un équa normal

maisil sonne pas mal

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 11:57:13 ]

287

principalement en M/S pour ma part.

Pour l'aspect sonore, je n'ai jamais remarqué qu'il sonnait ni mieux ni moins bien que n'importe quel équa, je n'ai pas lu non plus sur le site qu'il avait des particularités sonores, de base, tous les équa de ce type qui ne font pas de simu analo ou de phase linéaire sonnent pareils* (ce sont els réglages qui diffèrent).

Par contre il est très complet et propose des fonctions "originales" (mono maker, bass shift, presence, dé-esser) qui font que je préfère utiliser celui ci qu'un autre, l'interface est très clair avec pas mal d'outils directement sous la main, sans passer par 36 plugs.

* comprendre qu'on peut obtenir le même résultat.

288
De fait, docks, je me suis mal exprimé (encore que je ne sois pas DU TOUT certain que tous les eq en plug sonnent pareils, ne serait-ce que parce que les paramètres ne sont pas identiques). J'aurais plutôt dit qu'il sonne bien aisément, que les fonctions sont intuitives. Perso je l'utilise quasi uniquement en M+S
289

c'est ce que je voulais dire par: on peu obtenir le même résultat.

La grosse différence, c'est surtout que pour un résultat donné, sur tel plug ça prendra 3 secondes (1 potard à tourner par exemple) et sur un autre il faudra passer 10 min à tripatouiller tous les potards, ce qui fait une grosse différence d'ergonomie/efficacité, c'est certain.

Et encore une fois, ça ne concerne que les équa "de base" type PEq, donc tout ce qui est phase linéaire, simulation analo, équa parallèle ou autres particuliers, c'est une autre histoire.

Il y a une filière bien documentée sur le sujet qui traine dans technique du son.

Après y'a aussi le fait que sur untel y'a que 4 filtres et sur un autre y'en a 10, selon le cas d'utilisation, ça peut être un critère sélectif.

290
Quelqu'un connait Maximus? Je serais très curieux d'avoir vos avis dessus. Je trouve le logiciel très intuitif, notamment pour son controle graphique de compression, on peut vraiment définir avec une précision extrême l'action du compresseur/limiteur sur la source (treshold, release, attack, knee, tout est contrôlé visuellement), et sur telle ou telle plage de fréquences.