Vos plugs favoris pour du mastering
- 368 réponses
- 84 participants
- 65 921 vues
- 103 followers
Anonyme
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.
et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.
a vous.
filteron
et es brainworks sur un mix steréo ?
Anonyme
j'utilise quasi toujours le bx_digital, c'est mon équa privilégié pour le master.
filteron
oui mais le coté mid/ side a partir d'un mix stéréo sans enregistrements mid/side justement ?
rroland
filteron
le bx_digital vous l'utilisez en ms ou en double mono ?
je ne trouve pas pratique qu'on ne puisse pas avoir des points de contrôle sur le graphique comme un équa normal
maisil sonne pas mal
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 11:57:13 ]
Anonyme
principalement en M/S pour ma part.
Pour l'aspect sonore, je n'ai jamais remarqué qu'il sonnait ni mieux ni moins bien que n'importe quel équa, je n'ai pas lu non plus sur le site qu'il avait des particularités sonores, de base, tous les équa de ce type qui ne font pas de simu analo ou de phase linéaire sonnent pareils* (ce sont els réglages qui diffèrent).
Par contre il est très complet et propose des fonctions "originales" (mono maker, bass shift, presence, dé-esser) qui font que je préfère utiliser celui ci qu'un autre, l'interface est très clair avec pas mal d'outils directement sous la main, sans passer par 36 plugs.
* comprendre qu'on peut obtenir le même résultat.
rroland
Anonyme
c'est ce que je voulais dire par: on peu obtenir le même résultat.
La grosse différence, c'est surtout que pour un résultat donné, sur tel plug ça prendra 3 secondes (1 potard à tourner par exemple) et sur un autre il faudra passer 10 min à tripatouiller tous les potards, ce qui fait une grosse différence d'ergonomie/efficacité, c'est certain.
Et encore une fois, ça ne concerne que les équa "de base" type PEq, donc tout ce qui est phase linéaire, simulation analo, équa parallèle ou autres particuliers, c'est une autre histoire.
Il y a une filière bien documentée sur le sujet qui traine dans technique du son.
Après y'a aussi le fait que sur untel y'a que 4 filtres et sur un autre y'en a 10, selon le cas d'utilisation, ça peut être un critère sélectif.
AlexJansen
- < Liste des sujets
- Charte