Sujet Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.
- 665 réponses
- 98 participants
- 95 476 vues
- 123 followers
rroland
Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...
Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".
L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde
Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]
rroland
STOP AU TROLLAGE SVP
noufnouf
lé0nidas
ossia
A partir du moment où un mix/un son ne comporte aucun écrétage, et ne provoque aucune saturation à volume d'écoute modéré, quelle est la différence "physique" entre un son que le système d'écoute va supporter à volume fort, et un autre qui va faire saturer ce même système ?
Merci.
laurend
- L'ampli a plus de watts à fournir.
- Le haut-parleur a plus de watts à dissiper.
- La membrane du haut-parleur a une excursion accrue.
Toutes ces augmentations font qu'on se rapproche des limites physiques d'un système.
Si une de ces limites est franchie, il y a saturation.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 11:36:56 ]
ossia
Je parlait de la différence entre deux sons, un qui va faire saturer, l'autre non, sur un même matériel d'écoute .
L'un des deux sons sera-il par exemple plus chargé dans un plage de fréquences, à laquelle le matériel est moins tolérant ? (je parle de sons qui n'écrêtent pas, bien sure)
laurend
Suivant le principe de charge du haut-parleur (clos, bass reflex, band pass...), la relation est plus ou moins directement proportionnelle à la fréquence. De manière générale, plus c'est grave, plus il ya de débattement et plus la limite est rapidement atteinte.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
ossia
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube