Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

  • 665 réponses
  • 98 participants
  • 95 281 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...

Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".

L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde

Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Même constat à bas volume au niveau de l'ampli. et même constat en baissant le niveau de l'ordinateur.

et je n'entends pas cette différence sur mes PMC alors qu'elles sont plutôt sensible aux différences de dynamiques.

c'est bizarre, mais c'est sûrement mon réglage qui n'est pas bon..

Dans tous les cas, merci pour tes réponses.:D:

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 17:08:44 ]

272
Peut-être que le système de clipping reste enclenché (même désactivé...que cela déconne). Et qu'il ne soit présent que sur les sorties HP, et pas via la sortie casque?
273
En effet, c'est une possibilité, je ne sais plus. si c'est ça quelle idée de mettre unclipping sur un ampli...

Est ce qu'une acoustique différente peut induire une différence (audible et violente) de dynamique entre deux pièces ?
274

regarde plutot du coté de ton ordinateur , j'avais remarqué pareil sur le pc portable de ma conjointe et il s'agissait d'un reglage au niveau de la carte son intégré au pc...

275
Je vais regarder, mai ce qui m'étonne c'est que je ne l'entends pas au casque ?

c'était au niveau de "matériel audio" dans "panneau de configuration" ? Merci

276
+1

en effet, c'est la carte son interne de l'ordinateur qui saturait. Je ne savais même pas qu'il y avait un vu mètre sur cette carte son. Ce qui est étonnant c'est ça ne s'entend pas au casque, mais bon ça, c'est moins important. Dans tous les cas merci beaucoup. Et désolé d'avoir pollué le forum avec une simple histoire de carte son interne de l'ordinateur.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:42:53 ]

277
Du coup, ça soulève un autre questionnement plus dédié mastering cette fois ci.

Si mes pré master font saturer la carte son de l'ordinateur alors que les productions d'autres artistes dans le même style ne l'a font pas saturer, c'est peut être qu'il y a malgré tout un problème de niveau sur le bounce final ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:33:49 ]

278

Pour info je me suis déjà fait des frayeurs avec VLC dont le volume était à 200%
(au lieu de 100 habituellement)
et là pareil bouillie limito/saturée....

Peut-être que c'est la même chose pour ta carte son, qu'elle permet de rajouter du gain numérique ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:38:55 ]

279
Oui le volume peut être changé sur VLC. et c'est avec un volume à 100 % que je sature la carte son de l'ordinateur. Alors que les productions masterisées d'autres artistes ne la sature pas.

Non, je ne pense pas pouvoir ajouter un gain numérique à la carte son. Se serait plutôt le contraire étant donné que je sature la carte son.

A en lire ton témoignage je vais peut être arrêter de lire les fichiers audio avec VLC, c'est uncoup à s'arracher les cheveux :D:

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:50:50 ]

280
Non non c'est pas ce que je voulais laisser comme impression sur VLC..... :|

C'est un très bon lecteur et je le recommande vivement audio/vidéo...
Il faut juste faire gaffe que le volume soit toujours à 100%
(dans les options on peut choisir qu'à chaque lancement le volume se remette à 100%).

Ce que je voulais dire c'est qu'il est pas impossible qu'une carte son "grand public", enfin intégrée à un laptop, permette le même genre de manip' dangereuse : ajouter du gain numérique à un signal.
(je repense aux "sound blasters" de mon adolescence ;) )

Après il n'est pas impossible que c'était simplement la sortie analogique de la carte qui était à genou et pompait.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:52:16 ]