Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

• 730 réponses
  • 94 participants
  • 125 878 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le sujet de la discussion
501
En fonction de la chaine audio décrite, je ne pense pas qu'un limiteur "hardware" soit vraiment nécessaire. Pour moi le mastering englobe un ensemble de machines haut de gamme. Tu ne nous dis pas avec quel système de monitoring tu travailles... or c'est sans doute le maillon essentiel, qui te permettra de percevoir les détails de ce que tu fais.
502

+1

JxB

503
Citation :
+1

JxB

+1 pour le post le + utile depuis la création d'AF:mdr:
504

Hors sujet :

han, t'es méchant mrgreen

JxB

505
hello, j'ai mit focal solo 6 be précisement ;)

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 15:45:27 ]

506
Wow, je vien de mettre le Dernier Guetta dans T-Racks, histoire de voir la courbe, j'ai halluciné !!!!
Je ne comprend pas comment il est techniquement possible d'obtenir ce niveau sans grésillement.
Même pendant les solos vocaux (sans percus) ça tape dans le rouge.
Aux passages les plus forts, le peak meter est carrément plaqué à 0db, IL NE BOUGE MEME PLUS, plus aucune dynamique.
http://img20.imageshack.us/img20/664/capturedavidguetta.png

J'ai testé des tas de morceaux de Hard qui tapaient forts, ou d'autres de Tech, mais là c'est un record...

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 18:30:34 ]

507
C'est simple: Il faut un bouton de gain qui va a 11 sur le limiteur :-D
EDIT: c'est moi ou c'est nouveau ces pubs de merde en plein milieu des posts?? ça va finir en site pour jacky si ça continu :|

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 18:39:21 ]

508
:8O::8O:jeananto purée c'est moche ta photo là, un vrai film d'horreur, t'as vu le rms? jamais vu ça, à ce niveau c'est de la boucherie je n'imaginais pas que cela puisse être à ce point grave. De toute façon j'écoute pas ce genre de truc là, Dieu m'en préserveicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 18:50:39 ]

509
Je ne pense pas que le terme de dynamique ait le moindre sens pour David Guetta.
Pas plus que pour ceux qui réalissent le mastering (le terme est abusif dans ce cas) de ses albums.

Et je ne suis même pas sûr que ceux qui aiment cette musique soient capables d'orthographier correctement ce terme.

Mais après tout chacun son truc, je ne suis pas sûr moi non plus d'orthographier correctement le nom de Guetta...
510
Citation :
Je ne pense pas que le terme de dynamique ait le moindre sens pour David Guetta.
Pas plus que pour ceux qui réalissent le mastering (le terme est abusif dans ce cas) de ses albums.

Et je ne suis même pas sûr que ceux qui aiment cette musique soient capables d'orthographier correctement ce terme.

Quelle suffisance......icon_facepalm.gif