réactions au dossier Le dithering fait du bruit
- 146 réponses
- 50 participants
- 24 993 vues
- 45 followers
Craig Anderton
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2011 à 18:01:14Le dithering fait du bruit
Passer de la haute résolution au format 16 bits/44 kHz est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
101 Posté le 14/04/2011 à 21:50:11
Ok, tout ça est "booleanisable"
Merci
Merci
Message écrit en mode HTML
thejammer
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 09/06/2011 à 18:59:59
merci pour l'article!
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 01/09/2011 à 13:33:22
Bonjour à tous !
Je suis l'auteur des vidéos Youtube ( Le Dithering (1de2) / Le Dithering (2de2) ) sur le dithering cité dans ce thread que je viens de lire.
J'ai rarement vu un sujet audio numérique limite " inutile " ( inutile parce que pas très audible ) faire sortir les passions de tout un chacun !
J'en profite pour remercier grandement le membre ehgdae avec qui j'ai eu de longues conversations privés et qui m'a aidé à peaufiner ma vulgarisation scientifique du phénomène.
Je n'ai à la base pas vraiment beaucoup de talent pour les mathématiques ( ni pour l'informatique ) et je ne possède un ordinateur que depuis 2005. J'ai tenté de fournir un tuto vidéo qui ne tombe pas dans l'inconséquence et l'inéxact et qui reste, finalement, les deux pieds sur terre.
Bien à vous
Je suis l'auteur des vidéos Youtube ( Le Dithering (1de2) / Le Dithering (2de2) ) sur le dithering cité dans ce thread que je viens de lire.
J'ai rarement vu un sujet audio numérique limite " inutile " ( inutile parce que pas très audible ) faire sortir les passions de tout un chacun !
J'en profite pour remercier grandement le membre ehgdae avec qui j'ai eu de longues conversations privés et qui m'a aidé à peaufiner ma vulgarisation scientifique du phénomène.
Je n'ai à la base pas vraiment beaucoup de talent pour les mathématiques ( ni pour l'informatique ) et je ne possède un ordinateur que depuis 2005. J'ai tenté de fournir un tuto vidéo qui ne tombe pas dans l'inconséquence et l'inéxact et qui reste, finalement, les deux pieds sur terre.
Bien à vous
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 01/09/2011 à 22:09:02
Merci à toi pour tes super vidéos, très claires et très didactiques !
Peut-être parce-que l'on a parfois envie de croire à une recette magique ?
Citation :
Peut-être parce-que l'on a parfois envie de croire à une recette magique ?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 02/09/2011 à 12:04:55
Peut-être bien Dr Pouet !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 02/09/2011 à 13:58:07
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 02/09/2011 à 14:18:24
Il y déjà un moment que j'ai ça dans mon rack audio....Le preset "Quincy Jones" est super !!!
L'inventeur de ces logiciel est ici http://www.davidmccandless.com/
Mais depuis quelques temps il a viré les trucs amusants de son site (notamment le "Schmapple store" )
L'inventeur de ces logiciel est ici http://www.davidmccandless.com/
Mais depuis quelques temps il a viré les trucs amusants de son site (notamment le "Schmapple store" )
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 14:25:25 ]
westws
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
108 Posté le 02/10/2011 à 20:21:40
Merci pour l'article
Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:
http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic
Salutation !
Bebs7
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 17/09/2012 à 13:37:40
Merci pour l'article.
Bebs
Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris
dub-istor
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
110 Posté le 23/12/2012 à 07:59:32
Citation :
Une fois encore, cela rappelle le bias des bandes analogiques qui se situe généralement autour des 100 kHz, bien loin du spectre audible. Bien entendu, de telles fréquences sont inaccessibles dans un système qui échantillonne à 44,1 ou même 96 kHz, mais différents algorithmes de noise shaping poussent le signal de dithering aussi haut que possible, juste sous la fréquence de Nyquist qui correspond à la moitié de la fréquence d'échantillonnage, autrement dit à la fréquence la plus haute que le système peut enregistrer et restituer.
x
Hors sujet :Est ce que je peux déduire de ces phrases que les bandes pouvaient capturer à la prise au moins 100kHz en fréquence d'échantillonnage (donc 50kHz par côté d'oreille) ou bien je m'emballe en disant des conneries ?
- < Liste des sujets
- Charte