Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le dithering fait du bruit

• 146 réponses
  • 50 participants
  • 25 002 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le dithering fait du bruit
Passer de la haute résolution au format 16 bits/44 kHz est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

oui là c'est de la requantification.

Citation :

En disant qu'il est appliqué "avant la quantification" : s'agit-il alors de 2 dithers differents ? et dans ce cas n'est-ce-pas contraire au sacro-saint "un seul dither par chaîne de traitement"?

ben de toute façon, le sacro-saint 1 seul dither, il est sûrement applicable avec uniquement du natif, mais la plupart des systèmes DSP (PTHD/TDM en tête) ajoutent du dithering à chaque sortie de traitement, dans le cas du protools parce qu'on passe d'une résolution de calcul de 48 bit entier à une résolution de 24 bit entier pour le flux de sortie.

72

Citation de : skarabee.nc

Toutes ces histoires de bits, ça commence à me casser les c.....

De toute manière, pour que ça finisse downloadé en MP3 128 sur le Aïl-pode du Kevin Kikoo de base qui va se fourrer ça direct dans la trompe d'Eustache par le biais d'écouteurs ultra merdiques ou le faire écouter à ses potes sur le HP interne de son portable, y'a de quoi se les prendre et se les mordre...

Et ça empèche pas de s'éclater si la musique est bonne.

On est parti des lampes et du Tepaz de grand-papa pour arriver Pro-Tools HD  et au MP3 destructeur de bits, elle sert à quoi, l'avancée technique? Ou plutôt à qui?

C'est tellement vrai  bravo, une des référence aujourd'hui de la nouvelle génération c'est d'écouter la zik sur YouTube...  ça fait pitié quand même facepalm. Enfin heureusement qu'il nous reste la Musique live, les concerts quoi !!

.

73

Citation de : _Jonathan_

Citation de : Schizoide

Hé bé, j'ai l'impression qu'Audiofanzine s'améliore depuis quelques temps. icon_cool.gif

Ca dépend de quoi on parle ! mrgreen

Et pour cause..Craig Anderton est LA référence en matière d'articles audio et musique aux USA..

74

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, pour finaliser un bon Master, il faut mettre dix fringues???

Il fait si froid dans les studios???

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 22:11:18 ]

75

icon_ptdr.gif

.

76

j'ai été à la messe ce matin et j'ai récité cent fois

" l'esprit des bits disparus survit dans le son de l'enregistrement malgré leur disparition"

" l'esprit des bits disparus survit dans le son de l'enregistrement malgré leur disparition"

etc ... je vais pas tout répéter ici hein

eh bien me voilà repenti de mes péchés, que Saint-Anderton l'Américain me pardonne

jamais je ne profanerai plus la parole sacrée

merci à AudioFanzine et à sa fabuleuse équipe pour cette reconversion à la bonne parole et de m'avoir conduit vers le droit chemin

Que les dossiers que j'avais bien voulu lui offrir en toute bonne foi soient eux-mêmes à jamais bannis et brûlés.

77

salut tous, j'ai (un peu) lu tout ce que vous avez écrit et je suis mort de rire....le plus important reste que faire un bon morceaux avec talent devrait être le but de tout musiciens...un morceau nul avec le meilleur son qui soit, c'est bien, mais il sera vite oublié face à un morceau de qualité même si celui çi a des "réverbes toutes tronquées qui font bizarre"...et donc, l'article dis l'essentiel..dans le doute, cochez le dithering uniquement à l'export final...ou pas. mrgreen

78

je me marre avec toi Dj-me!

et c'est bien le fond du problème : distinguons une approche très technique du sujet et la magie de la musique : le mélange d'Anderton est un mélange nauséabont qui me révulse, et je préférerais mille fois qu'on ne parle que de magie musicale.

79

96 db pour 16 bit donc si votre systeme d'enregistrement n'atteint pas ces 96db de signal bruit il y a deja un dithering naturel vous pouverz enregsitrer en 24 , 32 ou 128 bit ca ne changera rien . je suis sure que personne sur ce site n'atteind ce ratio avec une prise de son  local/micro /preamp . la seul exception c'est pour les sons completement synthetique et les queues de reverb en dehors des fichier enregistré .

en revanche la dynamqiue en 8 bit est de 48db donc si vous voulez convertir en 8bit le dithering sera cette fois tres utile , considerant qu'un  rapport S/B de 48db est quand meme a la porter de tous ici ...

80
Un bien bel article qui explique de manière parfaitement chiante, indigeste et compliquée un truc qui au final ne l'est pas tellement et surtout qui devrait être le dernier des soucis pour le home studiste ou musicien moyen.

craig anderton 1 - musique 0