Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les bases du mastering pour musiciens

• 314 réponses
  • 69 participants
  • 57 292 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Les bases du mastering pour musiciens
Le titre de cet article va inciter certains ingénieurs de mastering professionnels à foncer sur différents forums pour se plaindre. « C'est ce qui cloche dans ce business : ces gars là ne savent pas masteriser, les professionnels sont incontournables, blablabla. »

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

Ok, pardon, on est d'accord.

J'avais lu trop vite, je croyais que tu disais que même en jazz/world/classique, on sur-compressait.

Scuzz.

192
Perso, j'ai encore du mal à réduire les crêtes au mixage. J'ai toujours peur d'altérer la prise de son d'origine. Explication : je suis mon propre ingénieur du son.
Mais j'apprends toujours. J'en suis à ma 3ieme année en autodidacte.
193
glaf pour le lol

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

194
Trés bon article! Merci.
195
Citation :
glaf pour le lol

Tu voulais dire "galf", non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

196
Salut. Je sais pas trop ou poster ma question mais ici ça parle de mastering et les questions que je me pose concernent le mastering, je pense. Pour faire des bons mixes, je compare souvent mon morceau à un morceau qui ressemble, que j'aime bien ou que je trouve bien mixé, qui utilise le même genre de sonorités; etc, etc.
Tout d'abord, je suis souvent triste, car avec tous les efforts et prise de tete que je peux faire, mes wav ne ressemblent jamais à des fichiers wav extraits d'un CD, voyez ce que je veux dire? moi j'ai plein de pics et eux ont un fichier tout droit, tout du long du morceau, et ce même sur les passages plus doux et les breaks. Etonnant, et frustrant.