Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Des normes ? Énorme...

• 144 réponses
  • 35 participants
  • 20 917 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Des normes ? Énorme...
Des normes ? Énorme...
Suite de notre dossier sur le volume, ses conséquences sur la musique, le son et nos oreilles.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
D'après les ORL : volume fort soutenu pendant longue durée = détérioration
92
Je te remercie sleepless , mais si j'ai dit étude sérieuse ce n'est pas pour rien , le médecin traitant de ma mère lui a diagnostiqué après des douleurs au dos et aux bras ... de l'arthrose , résultat après avoir contacté un cardiologue ( contre l'avis du médecin ) il nous a dit qu'elle avait fait 2 infarctus en 2 jours !!! Donc pour moi le seul truc vraiment fiable c'est des statistiques faites sur une population importante et pendant une durée conséquente .
Ceci dit loin de moi de laisser entendre qu'il n'y a pas un problème sur le système auditif quand on écoute de la musique à très fort volume , je pense par contre que nous sommes pas tous égaux face à cela , des personnes pourront encaissés des volumes sonores très important sans conséquence et à contrario d'autres ne supporterons pas le pet d'une mouche icon_facepalm.gif ,mais étant donné que je ne suis pas un professeur en médecine et que par conséquence je n'ai pas fait une étude sur le sujet cela reste une spéculation ... Comme l’hypothèse qui dit le contraire d'ailleurs ! :-D

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 16:54:08 ]

93
J'ai interviewé un ORL, ce sera le dernier chapitre de la série :)
Et si tu as lu les chapitres précédents, tu verras que des normes ont été mises en place en fonction d'études, et pas au hasard.
Peut-être faudra-t-il que je fasse un chapitre supplémentaire avec références, liens, et bibliographie (il faut lire Musicophilia d'Oliver Sachs pour prolonger ce que dit Los Teignos, par exemple).

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 17:04:24 ]

94
Personne ne peut encaisser de forts volumes sans conséquences, même si elles arrivent 10ans plus tard, il ya toujours des conséquences. La perte auditive est une réalité, ya qu'à parler avec un papy.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 17:11:51 ]

95
Je pense que cela serait une excellente idée de rajouter un chapitre avec les différents liens vers les études , peut être même que cela aurait du être dans le premier, comme cela les septiques dont je fais partis n'auraient pas perdu de temps à dire des conneries ... icon_facepalm.gif
Bravo sleepless pour ton boulot et merci !
96
Merci jacker ! Je vois avec la "direction" comment cela peut se passer.
97
x
Hors sujet :
Citation :
Je te remercie sleepless , mais si j'ai dit étude sérieuse ce n'est pas pour rien

En même temps, je te dirais que citer Wikipedia n'est pas très sérieux non plus, d'autant que la source indiquée n'est pas consultable et qu'il semble difficile de trouver des infos sur Pierre Josserand. Impossible de connaître son protocole de test. Impossible même de savoir s'il a bien effectué ce test. Et s'il existe bel et bien

Wikipedia, jusqu'à ce que je le corrige personnellement l'article, qui disait que les micros statiques étaient mieux que les dynamiques et que ces derniers tendent à disparaître. Wikipedia qui est truffée de canulars et d'erreurs, et qui repose sur le fait que la vérité soit consensuelle (si 90 % des gens pensent que la terre est plate, alors elle sera plate pour Wikipedia.

Note que j'adore l'utopie Wikipédienne et suis fasciné par son fonctionnement, mais ce n'est certainement pas une source d'infos digne de foi. Ce n'est pas pour rien que son co-fondateur est reparti fonder... une encyclopédie traditionnelle. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 17:19:59 ]

98
Citation de Kiradu95 :
Personne ne peut encaisser de forts volumes sans conséquences, même si elles arrivent 10ans plus tard, il ya toujours des conséquences. La perte auditive est une réalité, ya qu'à parler avec un papy.

Oui tu as raison mon grand père était complétement sourd , par contre il n'a jamais assisté à un concert , n'a jamais écouté de la musique au casque et sa chaine hifi ... euh sa radio plutôt devait dégager au moins 0,00001 db !!! par contre il était agriculteur , peut-être les abeilles ??? icon_facepalm.gif
99
Citation de Los :
x
Hors sujet :
Citation :
Je te remercie sleepless , mais si j'ai dit étude sérieuse ce n'est pas pour rien

En même temps, je te dirais que citer Wikipedia n'est pas très sérieux non plus, d'autant que la source indiquée n'est pas consultable et qu'il semble difficile de trouver des infos sur Pierre Josserand. Impossible de connaître son protocole de test. Impossible même de savoir s'il a bien effectué ce test. Et s'il existe bel et bien

Wikipedia, jusqu'à ce que je le corrige personnellement l'article, qui disait que les micros statiques étaient mieux que les dynamiques et que ces derniers tendent à disparaître. Wikipedia qui est truffée de canulars et d'erreurs, et qui repose sur le fait que la vérité soit consensuelle (si 90 % des gens pensent que la terre est plate, alors elle sera plate pour Wikipedia.

Note que j'adore l'utopie Wikipédienne et suis fasciné par son fonctionnement, mais ce n'est certainement pas une source d'infos digne de foi. Ce n'est pas pour rien que son co-fondateur est reparti fonder... une encyclopédie traditionnelle. ;)

C'est bien pour cela que j'ai demandé des études sérieuses .;)

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 17:24:54 ]

100
Citation :
Je pense que cela serait une excellente idée de rajouter un chapitre avec les différents liens vers les études , peut être même que cela aurait du être dans le premier, comme cela les septiques dont je fais partis n'auraient pas perdu de temps à dire des conneries ...
Bravo sleepless pour ton boulot et merci !

Tant que ce ne sont pas des liens vers Wikipedia, aucun problème. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?