Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 293 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1071
Houlà, attention de ne pas faire de doublons, les nouveaux mixes doivent être proposés à l'avance et programmés (uploads les Dimanches).

Pour l'actuel, je propose de le laisser une semaine de plus, car j'en ai pas fini avec, et j'ai dû perdre une journée pour consulter un dentiste car c'était intenable. J'ai donc pris un peu de retard dans mes programmes que je suis en train de combler. d'ici Lundi ça ira mieux.

Z'êtes d'accord ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

1072
Ah desole je sais pas que falais les proposé avant
1073

Citation : Pour l'actuel, je propose de le laisser une semaine de plus, car j'en ai pas fini avec... ... J'ai donc pris un peu de retard dans mes programmes que je suis en train de combler. d'ici Lundi ça ira mieux.

Z'êtes d'accord ?


pas de soucis de mon coté, si ca peu te laisser le temps de faire un premier retour pour éventuellment retoucher les versions déjà proposées, ca ne peut être que bénéfique.

Et je rappel pour ceux qui nous rejoignent que le projet de yoons occupera au moin les deux semaines suivantes, donc là, calendrier plein pour au moins 3 semaines. :clin:

Hors sujet :

Citation : j'ai dû perdre une journée pour consulter un dentiste car c'était intenable.


de mon temps, ca se soignait à la niaule ce genre de choses. :ptdr:

1074
Pas de roblème non plus pour moi, et un petit retour sur ce qui à été fait ne serait pas de mauvaise augure ;)

Oh U m4d ?

 

 

1075
Ok, super !

Pour le retour, je fais tout mon possible pour voir ça demain, promis. J'ai téléchargé les files mais il me faut les écouter et il y en une paire. De mon côté, j'aimerais vous proposer ma version, que vous me disiez comment ça sonne chez vous, ce sera toujours intéressant et fort instructif.

Hors sujet :

Citation : de mon temps, ca se soignait à la niaule ce genre de choses.



Non mais là, il aurait fallu des doses qui sortent du raisonnable. Bonjour la dronche des bre-basters que j'ai à zortir bour zette vin de sebaide ! :boire2: :tourne:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

1076

Hors sujet : Oh mais ça poste à une vitesse ici! :8O: J'ai fais un master pour Kyserr, je le garde dans ma culotte jusqu'à la semaine prochaine....

Citation : Ah desole je savais pas que fallait les proposer avant


Le rappeur se doit de soigner sa syntaxe, n'est-ce pas ;)

1077
Dslé pour le retard je devais terminer quelques truc

heineken :
c'est pas un mastering on est loin du 0Db faut que tu te trouve un limiter

mais jaime bien ton equalisation

AOTP23 : j'aime bien ca s'ecoute bien

shmark : j'aime bien mais tu clip de temps en temps
faut que tu regle ton limiteur a -0,2Db moi je met -0,5

slerital : jaime bien l'EQ que ta apporté dans le bas medium

dock : j'aime bien

kyser voila ton master
http://rapidshare.com/files/214201287/kyserr_-_master-outboard.wav

faudrais presque ouvrir un 2eme thread
2eme session pour ceux qui ont un peu de temps davance

pareil pour les mix collectif ou je sais pas faire un thread par projet
1078
Désolé je vais faire mon relou, mais les avis du style:
-trop de basse, point
-pas assez d'aigu, point
-j'aime bien, point
-j'aime pas, point

Ca fait rien avancer au shmilblick tout ca, on est sur un thread ou on essai de faire du mastering là, un truc un minimum de haute voltige technique, alors si les avis pouvaient être un poil plus détaillés, ca serait pas mal non? enfin perso je suis là pour ca et c'est ce qui m'intéresse. :noidea:

Hors sujet : Sinon message perso pour Kapam-> t'es lourd, j'avais parié avec moi même que t'allais poster un master pour kyser, ca a pas loupé! :nawak:
Kyser, si t'es pas pressé, tu pourras déposer ton mix d'ici 3 semaines (au moin), si t'es pressé (j'ai rien contre) voi pour créer un thread ou alors que les gens intéressés et eux même pressés (suivez mon regard :lol: )prennent contact avec toi en MP :noidea:

1079

Hors sujet : je sais pas qui c'est kapam dslé connais pas

tu dois confondre

pour le master ca me fais de la peine de voir un mix en galere
on va pas non plus s'excuser d'avoir voulu bosser sur un mix ?

je comprends que certain on besoin de plus de temps une semaine pour faire les choses bien ou de recueillir des avis mais que ca ne bloque pas d'autre projet

je suis pas moderateur donc c'est pas moi qui gere les forums mais un 2eme thread ca serait le bienvenue pour certain je pense

1080

Hors sujet :

Citation : je sais pas qui c'est kapam dslé connais pas

tu dois confondre


ca doit être ca. :lol:

Citation : je comprends que certain on besoin de plus de temps une semaine pour faire les choses bien ou de recueillir des avis mais que ca ne bloque pas d'autre projet


non mais bloquer le projet en quoi? si un mec vient ici en espérant que des membres vont lui faire son master à l'oeil pour qu'il puisse sortir son Ep dans les deux jours, il se le met profond ou je pense, on a tout notre temps il me semble, et celui qui est vraiment pressé à plus en fermer l'oeil de la nuit, ben qu'il ouvre un thread.
Là, en faisant ca tu penses pas à ceux qui ne participent pas forcément au thread mais qui le suivent, ni à ceux qui le prennent en cours, le truc est quand même bien organisé à la base je trouve, et tu débarques pas d'aujourd'hui sur le sujet, donc tu saits comment TOUT LE MONDE s'est mis d'accord pour que ca reste lisible et efficace, maintenant tout comme toi je ne suis pas modo, et je ne revendique aucune autorité sur cette filière, simplement pour moi c'est le seul thread (avec les mixages collectifs) ou on fait pas que du blabla et ou on a la chance de pouvoir mettre en pratique, et comme j'aime beaucoup ces deux filières, ca me ferai vraiment chier qu'elles partent en live, d'ou l'intérêt de se tenir à une certaine organisation. :noidea: