Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2008 à 16:30:50Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
c'est de la que vien les égards des forums :p .
Ok donc c'est encore un autre principe :p et je vois pour refaire mon post ;)
Hoy! Hoy!
0
Oh U m4d ?
Anonyme
1080
972Posté le 06/03/2009 à 23:40:18
Hello.
Si ça vous branche j'ai 4 titres d'un duo de guitares (classique) jazz (avec un grand A).
Niveau traitement il ne devrait pas y avoir grand chose à faire, mais ça peut être interessant d'un point de vue assemblage, choix de l'ordre des titres, etc.
Si ça vous dit je pourrai mettre ça en ligne la semaine prochaine.
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
973Posté le 06/03/2009 à 23:57:03
Ah bah ouais carrément, ça permet de s'entrainer sur un mastering "complet"!
Je vote pour!
0
Anonyme
1080
974Posté le 07/03/2009 à 11:34:45
Ah! Y a au moins un gratteux chez les participants! ;)
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
975Posté le 12/03/2009 à 23:58:40
Hello boys,
Quoi de neuf ici? ça fait presque deux mois que je n'ai pas ouvert AudioFanzine...
Je vais essayer de suivre ce sujet de temps en temps... A+
0
Anonyme
10074
976Posté le 14/03/2009 à 19:01:43
comment est ce possible qu'il n'y ai plus d'activité sur ce thread, je n'ose y croire
bon heureusement que le 22 ca repart.
0
Anonyme
10074
977Posté le 15/03/2009 à 15:29:15
Au fait, yoons, si c'est toujours d'actualité, ta proposition est top, encors plus concret (on avait d'ailleurs évoqué de faire évoluer l'exercice dans cette direction), donc je propose qu'on finisse cette semaine sur le mix de heineken (toujours pas de participants ), la semaine prochaine c'est Phil qui nous sort un p'tit reggae du tiroir et la semaine suivante si c'est bon pour toi on peu se prendre 2 semaines pour tes 4 titres, z'en dites quoi?
0
Anonyme
1080
978Posté le 15/03/2009 à 16:02:21
Pour moi c OK.
En fait y a même un titre supplémentaire, ce qui en ferait 5.
Le projet original comporte 8 titres mais les 3 autres sont des compos et comme d'hab je peux pas les mettre en ligne comme ça.
Les 5 titres en question sont des standards de Jazz.
Si ça vous branche je vous met ça de coté pour quand vous voulez.
0
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
979Posté le 15/03/2009 à 16:16:04
Ok pour moi aussi je suis d'accord, faisons revivre le truc ;) .
0
Oh U m4d ?
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
980Posté le 15/03/2009 à 16:20:05
Je manque vraiment de temps de mon côté, et techniquement je suis sur une config temporaire en attendant d'ENFIN finir de déménager mon matos, mais ça me dit quand même de participer, je verrai sur le coup selon l'avancée du boulot.
Pour le mix d'heineken on peut plus le télécharger apparemment.