Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 345 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1171

Citation : Ben non.
C'est un des but 1er du mastering.
Après ça ne partira pas au pressage, c'est juste pour l'exercice


ben ca dépend de ce que tu entends par "livrable a l'usine", parce que si ca passe par un montage, mise en place des codes PQ, ISRC, des index et tout le tremblement, ca necessite du matériel qu'on a pas forcément tous, perso avec cubase, je peu traiter les pistes, mais pas faire tout ca, et puis j'avoue que je n'en vois pas trop l'intérêt. :noidea:
Ca n'est que mon avis bien évidemment, mais là la partie traitement ne se limite plus à un seul morceau sans vrai context, on a quand même 5 titres à homogénéiser, choisir un ordre et des temps de silence, c'est pas complètement livrable techniquement pour le pressage, mais ca l'est dans l'intention et artistiquement. :noidea:
1172
Oui. OK. C'est moi qui ai parlé un peu vite.
Je ne pensais pas aux codes pq etc, mais pour les temps de silence et l'ordre... le montage final quoi, je pensais a une image disque, où ceux qui veulent pousser un peu le truc pourraient même éditer les id tags...
1173
Dock sous cubase fait ton enchainement et après tu l'envoie en un seul fichier wave que tu met en flac.

Y auras le traitement et l'enchainement des titres, ce sont vraiment les deux principaux point de l'exercice(pour moi en tous cas), après le reste c'est du optionnelle qui dépendra ci on le temps et la possibilité de le faire.

Donc pas grave du tous, et sa ne changeras pas le resultat.

J'ai commencé a écouté, c'est bien sympa, je commencerai a ce soir le travail je pense.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1174

Citation : Dock sous cubase fait ton enchainement et après tu l'envoie en un seul fichier wave que tu met en flac.


ouai je peu faire ca aussi, l'avantage que je voyais à exporter les morceaux séparément, c'est de pouvoir passer de l'un à l'autre facilement, tant qu'il y a un repère sur l'ordre choisi (numéro).
1175
Effectivement, c'est tout aussi bien.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1176
On dirait bien que j'ai endormi tout le monde avec mon Jazz. :oops:
1177
Non t'inquiète!
Mais déjà les morceaux sont longs et puis c'est le genre de style qui demande de la finesse, donc ca prend du temps, perso j'ai commencé, mais je pense pas être en mesure de poster un premier résultat avant la fin de semaine prochaine, d'autant que ce week end va être chargé.

Hors sujet : en parallèle, j'ai également commencé à passer ton extrait dans les réverbes du tc 6000, je t'envoi ca dans les mêmes délais je pense.

1178
Je disais ça parce que je vais avoir un peu de temps ce week-end, ce qui risque de ne plus être le cas jusqu'à la fin du mois. Mais tant pis.

Hors sujet : Cool! Merci :boire:

1179
Ah j'ai commencé, mais en parallèlej'étais sur le thread mix comme tu as pu le voir puis d'autre chose a faire a côté donc, je vais mis remettre dans la journés.

Ce que je sais c'est que vais resté dans le ôté perormance et de resté proche de ce que l'on entend, car si c'est pour démarcher, il faut laissé le côté performance et moins le côté 5 titre super clean genre fais en studio et hyper carrer de tous point vu.

J'ai déjà aussi vu l'ordre des titre donc là faut que je m'attèle aux traitement, mais j'avais déjà commencé a faire des petit essai pourjaugé un peu le truc.
Et j'ai eviter de boosté le son générale comme surun album je Jazz que j'ai qui lui est ehancer a un point juste a regarder la forme d'onde on croirai un titre de rock bien bourrain.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1180
Pareil je serais pas la une semaine
des vacances bien merités

loickos je tai envoyé un pm //mix

a++