Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 319 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1191
Je vois pas pourquoi y veux pas donner le fichier ce con

Je donne l'adrese du ftp, donc c'est ftp://nudub.myftp.org

Nom d'utilisateur c'est : Anonymaster@AF.zic

Mot de passe: Ne rien mettre puis deuxième fois OK

Comme je suis sur 2 OS (Win XP et Mac si les coordonné utilisateur marche pas alors faire même adresse mais avec :

Utilisateur : le même sans le @AF.zic

Mot de passe : mettre n'importe quoi

Cette fois tous marche, sauf si mon PC est éteint

Cliquer et mettre les infos donner et aller dans le dossier Master

Yoons je crois que tu vas devoir passer par Firefox.En plus je peux plus éditer l'autre message donc les adresse ne sont plus vraiment bonne car j'ai refais le truc.

Hors sujet :
Merde avec mes connerie, tu vas écouté ma proposition en étant énervé:mdr:



Amicalement.

Hors sujet : PS: Ah le boulet j'avais laissé activer le mot de passe, ah bravo donc j'ai enlever l'activation du mot de passe donc j'ai refais correctement mes test et là sa marche impeccable.



Hors sujet : Voilà c'est l'inconvénient d'avoir deux OS différent car pas toujours possible d'avoir le même logiciels sur les deux plate-forme.



Hors sujet : Peut être écoute demain car là du coup t'es moin calme a mon avis :mdr: vraiment DSL mais c'est le soir et tous donc j'ai fais un peu vite.



Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1192

Hors sujet : Non, non! Aucun souci. :boire:
J'étais en train de m'écouter le Catch A Fire des Wailers.
'Tain les mecs savaient y faire a l'époque, autant niveau zik que niveau son.



Bon ben ça marche toujours pas. :(
Avec Fire Fox il ne se passe rien, j'arrive sur une page blanche.
Et IE m'indique que la session ftp a été interrompue.
1193
Ah là c'est du pure analo, les mec on développé une anticipation des chose que l'informatique peu nous faire oublier si on ne fait pas attention a ça. Donc il savait faire les bonnes prise qui leur permettai de faire un bon mix et sa sonne terrible.

Et musicalement , sa groove impossible de l'es écouté sans battre le rythme ou bougé sur le groove en tous cas moi quand j'écoute les waillers et autre Reggae d'époque je peux pas m'en empêché.

Comme un bon Dub de Augustus Pablo sa a un son que peu de prod actuelle ont, sauf ceux qui font en sorte d'avoir se côté chaud .

Et puis c'était pas encore la course a celui qui "auras le moins de dynamique" le plus gros son.

Merde c'est vrai quoi on a un bouton de volume, si c'est pas assez fort on le monte(phrase reprise d'un autre forum su le sujet de la" Loudness War"

Citation : Bon ben ça marche toujours pas.
Avec Fire Fox il ne se passe rien, j'arrive sur une page blanche.
Et IE m'indique que la session ftp a été interrompue.


Je suis sur mon Mac essaye le deuxième Infos avec la m^me adresse et sinon demain je serai sur mon PC, mais là quand tu as essayer j'étais sur Mac donc fallais que je config le truc par contre je sais pas si sa marche avec les explorateur Internet et un serveur Mac.

Hors sujet : J'utilisa cette methode car sinon faut que je m'inscriv sur les site d'upload puis l'attente pour l'upload là du coup j'ai tous sous la main mais bon je vois que c'est un peu galère



Mais en tous cas avec des client FTP c'est sur que sa marche car je travai comme ça avec les clients.

Amicalement.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1194
Ca marche toujours pas. :|
J'ai tout essayé mais rien à faire.
1195
Merde c'est bizarre qu'il veulent pas

Là il faut Nom d'util : Anonymaster

Mot de pass: ce que tu veux

Et l'adresse ftp://nudub.myftp.org

Après sous Win sa marche c'est sur maintenant mais peut être que sur mac on peut pas utilisé les navigateur Internet car là pour la config sous Mac normalement c'est bon du moin quand je test sa marche.

Amicalement

Là je vois que tu as mis le "@AF.zic " qui ne faut pas mettre je le vois sur le Log donc sa n'ira pas

Hors sujet : Ouai je sais c'est compliqué mais une fois compris sa va vite on test un puis l'autre et hop



Ah je vois que tu as vu mon post, bon je ferai une recap nickel demain pour que ce soit bien clair.

Bon on va pas s'enflammer on va attendre que le fichier soit pris en entier.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1196
A y est, ça marche!
Touche plus a rien. :bravo:
1197
:bravo: Je bouge plus,

tu as eu du bol j'étais a deux doigt de fermer tous

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1198
Ok merci Loickos. :bravo:
C'est bon je l'ai. Par contre j'écouterai ça tranquilou demain, et reviendrai donner mon avis. :boire:
1199
Ok, Yoons. Encore merci de ta patience, car j'ai posté sans préparé l'upload donc c'était un peu le bordel mais tous roule.

Donc je résume les chose pour le download des deux Archives .zip dans le dossier Master->Yoons Duo Jazz.

Archive 1 :
Pistes séparés en .flac

Archive 2 : Image disque, fichier cue, avec les marqueur, et le fichier audio que j'ai mis en .flac

Pour les télécharger Cliquer ici et entrée les infos 1 ou 2 ci-dessous

Infos 1 :

Utilisateur : Anonymaster@AF.zic
Mot de passe : ne rien écrire et cliquer OK et pareil si redemander.

Infos 2 : En général le soir après 21h

Utilisateur : Anonymaster
Mot de passe : écrire n'importe quoi au hazard

Et sinon c'est que tous est éteint.

PS : Si je vois que plusieur personne aurais préfére avoir le Pistes Séparé hors archive donc en Track par Track pour pouvoir Dl en plusieur fois je les enlèverai de l'archive.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1200
Loickos => J'ai pu me poser pour écouter ton master.

Alors pour les traitements:
Bien qu'il n'y ait pas vraiment d'erreurs, je trouve que par rapport au mix on perd en clarté, il y a comme un flou dans le medium/Bas-medium.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas utilisé un "upward compressor" ou compression parallèle (ce qui revient au même)?
J'ai l'impression que tout un tas de résonances sont remontées en niveau... :noidea:
Sinon on a une bonne constance entre les titres.

Pour l'ordre:
Pour ce à quoi est destiné l'enregistrement, je le trouve pas forcément adapté.
"Alone Together" que tu as choisit de mettre en 1er est trop cool pour accrocher l'auditeur. D'autre part, il y a un joli pain dès les 1ere mesures, pour ceux qui pensent que la 1ere impression est la bonne, ça risque de pas l'faire.

Idem pour la fin : tu as choisi un titre qui bazoote là où j'aurais terminé en douceur (mais c'est + une question de choix).

A part ça c'est cool. :bravo:

Edit:
J'ai réécouté et je dois dire que je sais pas trop...
Sur certains morceaux il y de l'amélioration par rapport au mix, sur d'autre non.
En même temps je suis pas des + neutre pour juger...