Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 431 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1181
Bonjour

yes je suis partant je suis dans la section mixages collectifs et je suis partant pour l'idée un bon mix et hop bon moi j'apprends et je sais pas si je devrais pas plutôt essayer le tricot mais bon le son sa me botte plus que le tricot alors...
donc j'ai rien a proposer mais je suis sur que ca va en brancher plus d'un et comme tu dis on compare on test on apprend

voila est que ma motivation suffit a l'inscription :clin:

@+rogenimo
1182
Tu es le bienvenu.

L'exercice est un peu plus difficile, même si c'est en générale q'un fichier stéréo sache que c'est quand mêmme plus hardu, car les réglage son parfois au poil de cul.

Mais sa fait aussi travaillé ton écouté et sa te feras pogresser et déécouvrir de nouveaux outils.

En plus histoire de bien commencé en ce moment c'est du Jazz alors faut être doux.

Citation :
voila est que ma motivation suffit a l'inscription


Du courage et de la perseverance et la curiosité d'apprendre, n'hésite pas a te renseigné sur ce qu'est le mastering si c'est flou pour toi.

Et puis c'est en essayant que tu progressera donc bienvenu

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1183
Plus on est de fous, moins y'a de riz...

Bienvenue à tous ceux qui ont envie :

"Le talent, c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose." (Jacques Brel).

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

1184
Hello,

Voilà je vous fais part de ma contrib sur le Master de Yoons Duo Jazz.

Donc il y a deux .zip.(Pour les piste séparé si vous préfériez avoir les piste non archiver dites-le, en tous cas sinon pour alléger tous est en .flac 16bits@44.1Khz)

Archive du master en piste séparé

Pour l'image disc je me suis pas trop pris la tête a faire ça tip top, surtout au niveau de l'index 1.

Archive du master en image disc(fichier cue et .flac a remettre en wav

Donc pour ce master ma ligne directrice a été l'écoute pour démarcher pour des concert et autre donc je suis resté le plus possible transparent tout en faisant les correction qui me semblait necessaire.
Pour bien garder le côté performance et ainsi projeter les auditeur dans le "voilà ce que nous donnons en live.

Tous en gardant quand m^me une cohérence sur l'ensemble, en restant dynamique.

J'avais pas de rèférence en duo de guitare Jazz mais pour ce qui est du volume générale j'avais de Herbie Hancok.

Hors sujet : Si quelqu'un qui maitrise bien wavelab pour les truc tordu, je veux bien une explication de l'utilité des marqueur sous Index, est ce pour faire des piste caché, et si utilisé étons encore dans les norme Red Book ou autre Color Book, Thx



Voilà, amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1185
Salut Loickos.

Je n'arrive pas à télécharger tes master. Tu es sûr que les liens fonctionnent? :noidea:

Sinon les sous index sont très peu utilisé.
En classique principalement et parfois dans les album de rock progressif.
Ils servent, lorsque le titre dure 30 min, à passer directement à certain passages à l'intérieur d'une plage.

Edit:
Et oui Rogenimo tout le monde est bienvenu, pas besoin d'inscription. :boire:
1186
Sa marche on dirai non?
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1187
Oui c'est bon.
En fait il ne faut pas cliquer sur le lien mais le télécharger directos. :bravo:
J'écoute et je reviens.
1188
Merci pour ta reponse des sous index car au moin au cas j'ai besoin je saurai.

Sinon pour le lien le problème c'est que une fois ecrit le post il change mes @ en %40donc sinon une fois clicker dans la barre d'adresse faites le remplacement des %40 par des @

Donc je vais précisé la methode que tu as utilisé qui est donc : click droit / enregistrer la cible du lien c'est ça ce que tu as du faire.

Sinon dsl pour le désagrément mais vu la taille il m'était plus rapide et simple d'utilisé mon serveur perso et je voulais éviter de faire chier tout le monde en disant "bon, vous devez installer un client ftp"

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1189
J'utilise un gestionnaire de téléchargement qui l'a accepté du 1er coup. Après le "enregistrer la cible sous" ne fonctionne pas avec FireFox.
1190
Bon ben Loickos je crois que tu es bon pour une ré-up. Ça fait 10 min que je suis bloqué à 97% :((( .