Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 381 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1501
Hors sujet :
Salut les amis.

J'ai vu que pour le thread des mixs collectifs, Song box record avait mis en place un espace de stockage pour les projets, du coup, pourquoi ne pas en faire autant pour ce thread ci ?

Et bien c'est chose faite, je vien de créer un compte Adrive qui permet de disposer de 50GB d'espace de stockage.
Bon, là j'ai un gros gros taf de préparation et d'upload des projets (je doit les avoir tous normalement) et une fois que c'est fait, je mettrais le login et le mot de passe sur le thread Masterings collectifs - Mode d'emploi

Edit: ouai ben en fait je crois que je vais pas tous les mettre, parce que j'en ai pour 3 ou 4 ans rien que pour retrouver tous les auteurs des projets et à préparer les fichiers , donc je vais mettre les projets les plus plébicités dans un premier temps, et puis les projets à venir au fur et à mesure.

Du coup, j'insiste sur le bon respect du mode d'emploi, et plus particulièrement sur l'utilisation du FLAC et le BON NOMMAGE des fichiers (et des liens associés lorsque vous les postez).

Ca me dérange pas du tout de passer du temps à mettre tout ca en place, mais je compte aussi un peu sur vous.

Voili voilou!

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 13:26:34 ]

1502
outboard j'ai pas réussi a écouter ton master, chaque fois rapidshare me dit d'attendre 2 min parce que ya déja trop de monde qui télécharge et que la priorité est donné au utilisateurs premiums [ mrgreenmrgreenmrgreen ]
et au bout de 5/6 tentatives, il me dit que j'ai atteint le nombre maximal de téléchargements autorisés [ mrgreenmrgreenmrgreen ]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1503
Docks ton mastering est vraiment très bon (même si je trouve que ca manque un peu de bass :S)
Je suis impatient de voir le résultat avec mon morceau
1504
c'est nul rapidshare quand t'a pas de compte

je l'ai mis sur mega

From the street - Infecthead - master - outboard


Hors sujet :
Citation :
ouai ben en fait je crois que je vais pas tous les mettre,

je sais meme pas comment t'a fais pour y pensez a moins d'avoir tous les fichier sur son DD et de balancer un serveur en easyphp mais sinon...

je pense en 2j ca peut etre fais ca depends du temps d'upload mais perso c'est un travail de dinguo

je m'y attarderais bien mais j'ai pas tout gardé et j'ai un dd de 1000go qui m'a laché


[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 17:45:08 ]

1505
Citation :
même si je trouve que ca manque un peu de bass
je suis d'accord, j'en avais mis un poil plus mais je trouvais que ca "embrouillai" un peu , donc je suis revenu à du plus soft. (ca vien peut être de mon choix dans la fréquence de coupure au moment de séparer les bandes)


Hors sujet :
Citation :
je sais meme pas comment t'a fais pour y pensez a moins d'avoir tous les fichier sur son DD et de balancer un serveur en easyphp mais sinon

ha mais je les ai tous (normalement), mais sans même parler du temps d'upload, y'a un boulot monstre pour fouiller dans le thread et retrouver les auteurs des mix, pour tout renommer suivant la "charte" et convertir en FLAC.
Là j'ai choisi 7 projets sur lesquels il y a eu le plus de participation, ca m'a déjà pris l'après-midi pour tout trier/renommer/convertir/vérifier.
J'archiverai ca prochainement.


1506
salut docks,

Tout le monde dit que ton mastering est bon mais je ne vois pas le lien y 'en a tellement beaucoup que je m'y perd... je voulais te poser d'autre question à propos de séparer les bandes,...

Bien à toi et merci encore pour le temps que tu me consacre wink


PS: je ne comprend toujours pas pourquoi il y a une voix qui vient bouffer mon mix, ca crée encore un effet de pompe... m'enfin

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 13:17:13 ]

1507
les liens sont tous là:

From the street - Infecthead - Mix

From the street - Infecthead - master - Blackbollocks

From the street - Infecthead - master - DocK'S

From the street - Infecthead - master - outboard

From the street - Infecthead - master - BlackbollocksV2  (Pour ce dernier, pensez à renommer le fichier avec le nom de l'auteur)

Citation :
je voulais te poser d'autre question à propos de séparer les bandes

ben n'hésites pas.

Citation :
je ne comprend toujours pas pourquoi il y a une voix qui vient bouffer mon mix

ben là ya que toi qui le sait, c'est toi qui la mis cette voix.

Hors sujet :
Ce thread va être déplacé dans la nouvelle section "Masterings collectifs".


[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 20:18:46 ]

1508

hello docks,

A propos de la voix,...

Je te promet que je n'ai mit aucune voix dans mon mix...  heavy and smile tama comme a dit outboard

A propos des bandes,...

-Tu a mis un compresseur multibande sur le mix pour pouvoir séparer aux mieux chaque bandes, pour ca ok wink

-Tu exporte chaque bandes, dans ton cas tu a 5 fichiers plus l'original ca fait 6 fichiers... Dans mon cas ca en fait 3 plus l'original, pour ca okwink

Citation de docks :

j'ai viré le comp multiband de la piste de base, et je l'ai utilisée pour une compression parallèle

- Par contre ici j'ai un soucis,... Enfaite tu as le fichier original, (le 6 éme fichier dont tu parlais tantôt)
c'est de se fichier la que tu a viré le compresseur multibande? Tu l'as viré pour une compression parallèle ? D'àprés ce que je comprend, tu as fais une copie du 6éme fichier (6éme fichier et 6éme fichier BIS) tu as placer le compresseur sur un des fichier pour crée une compression parallèle,...???

 
Citation de docks :

Pour les 5 autres "pistes",

Alors la je n'y pige vraiment plus rien docks,... Saurais tu m'expliquer pourquoi tu traite ton fichier original puis aprés les 5 pistes? Tu mélange le tout? C'est ici que je calecry


Grand Merci à toi docks de prendre de ton temps alors que tu n'es pas obligé du tout!!!

wink 

 



[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 02:01:04 ]

1509
La voix par dessus, c'est certainement un plugin qui fait ça...

"....demo".



Tu utilises quels plugins infectedhead sur ton titre?



1510

"heavy and smile and dama" chez moi ça donne "AVS media demo"...

AVS fait des applications audio/video.
Notamment un convertisseur audio WAV>FLAC, mais aussi un éditeur audio...

L'appli serait-elle lockée en version démo? et elle ajouterait cette phrase à la conversion ou en phase de bounce?





[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 04:22:31 ]