Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 317 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
991

Hors sujet :

Citation : Effectivement, je ne connaissait pas le flac...


Bah maintenant ce n'est plus le cas ! :bravo:

Citation : Pourquoi en parle t-on si peu?


Va savoir... :roll:

Citation : Quelqu'un pourrait-il en dire un peu plus quand à ses différence par rapport au wav?



Poids du fichier presque divisé par 2, pour une même qualité sonore (sans perte).

992
Slt Heineken pour repondre a ta question j´ai utilisé :
-eq Maselec MEA-2
-compressor manley stereo vari-mu
-multiband c4 de wave
:clin:
993
Ok merci à vous pour vos réponses.
Quand au FLAC, c'est certainement à cause de son utilisation réservée certainement qu'au domaine du son ?? va savoir ...

Oh U m4d ?

 

 

994

Hors sujet :

Citation : Quand au FLAC, c'est certainement à cause de son utilisation réservée certainement qu'au domaine du son ?? va savoir ...


En même temps ça tombe bien, ici on est sur AUDIOfanzine... et pas sur Chasse et Pêche...
:mdr:

995
Ouaip, mais c'était surtout à comparé des logiciel tel windows media, pour le mec qui écoute ça chez lui....
En même temps, on te demande tout le temps du .wav à fournir à un ingé, peut être une question de compatibilité pis aussi je pense les logiciels tel Live proposent à l'exportation du wav ou aiff . :8O:

Oh U m4d ?

 

 

996
Non mais le flac ca reste du wav, c'est juste un format de compression non destructif comme un .rar pour un dossier, donc oui tu exportes un .wav de ton soft et ensuite tu passes par un encodeur qui va te le compresser en .flac, de là les utilisateurs peuvent soit décoder en .wav soit écouter directement le .flac avec l'application qui va bien, comme foobar par exemple.
997
Voila ma version

cette fois ci je l'ai fait en totalité et j'ai laisser les aigu comme tu m'en avais parler l'autre jour

http://rapidshare.com/files/209951249/Heineken_-_outboard.rar

il y'a deux fichier dans l'archive a toi de voir lequel te conviens le mieux
998
Merci outboard pour les éssais

Tout d'abord une correction au post précédent concernant l'éssai de slerital que je n'ai pas pu écouter un peu plus posé. Après une meilleure écoute je me rend compte de plusieurs problèmes. Les basses sonnent grassement et manquent de punch. de cela sa "recouvre" le reste.

Pour en revenir a outboard, la v2 je la préfère de sa basse qui descend plus en infra tout en claquant.
Je trouve que t'es bien occupé des 250Hz.
La v3 je la trouve plus pauvre en basse et les mediums rentrent moin dans mes préférences comparé à la v2.

Merci bien pour ces crash tests, sa me dit bien qu'il me reste encor des trucs à refaire sur ce mix ;) .

Te souviens tu des softs que tu as utilisé?

Merci encore

Oh U m4d ?

 

 

999

Citation : Slt Heineken pour repondre a ta question j´ai utilisé :
-eq Maselec MEA-2
-compressor manley stereo vari-mu
-multiband c4 de wave



quel convertisseur a tu utilisé pour le passage NA et revenir en numerique ?

parcequ'a l'ecoute il y'a comme une disparition de pas mal de frequence je pense que t'a + ou - deterioré le signal en faisant tous ces transfert

Citation : Merci bien pour ces crash tests, sa me dit bien qu'il me reste encor des trucs à refaire sur ce mix.



je pense qu'il te manque une bonne basse qui joue sur le kick et quelques variation a faire au long du morceau avec ta melodie principale

Citation : C'est un extrait court, avec juste un synthé, dans le mix complet et fini il y en aura plusieurs,en gros pour dire que si qq voudrait entendre un autre extrait avec un son un peu plus chargé, qu'il demande



je veux bien ta version + chargé
1000
En voila une Version plus complète, je rappelle que le travail n'est pas fini totalement, et que je travaille ce morceau dans le but de sortir un live.:8)

Voila un lien, le dernier que je fournirais car je ne tien pas à tout dévoiler :D: non mais à avoir des conseils sur ces court extrait.

http://rapidshare.com/files/210075671/Test_new_set.wav.html

Merci à Tous :)

Oh U m4d ?