Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 79 769 vues
- 133 followers
MaronSui's
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
crown_quarto
Hors sujet : Citation : Effectivement, je ne connaissait pas le flac... Citation : Pourquoi en parle t-on si peu? Citation : Quelqu'un pourrait-il en dire un peu plus quand à ses différence par rapport au wav?
Bah maintenant ce n'est plus le cas !
Va savoir...
Poids du fichier presque divisé par 2, pour une même qualité sonore (sans perte).
slerital
-eq Maselec MEA-2
-compressor manley stereo vari-mu
-multiband c4 de wave
Jean Bonbeurre
Quand au FLAC, c'est certainement à cause de son utilisation réservée certainement qu'au domaine du son ?? va savoir ...
Oh U m4d ?
crown_quarto
Hors sujet : Citation : Quand au FLAC, c'est certainement à cause de son utilisation réservée certainement qu'au domaine du son ?? va savoir ...
En même temps ça tombe bien, ici on est sur AUDIOfanzine... et pas sur Chasse et Pêche...
Jean Bonbeurre
En même temps, on te demande tout le temps du .wav à fournir à un ingé, peut être une question de compatibilité pis aussi je pense les logiciels tel Live proposent à l'exportation du wav ou aiff .
Oh U m4d ?
Anonyme
Anonyme
cette fois ci je l'ai fait en totalité et j'ai laisser les aigu comme tu m'en avais parler l'autre jour
http://rapidshare.com/files/209951249/Heineken_-_outboard.rar
il y'a deux fichier dans l'archive a toi de voir lequel te conviens le mieux
Jean Bonbeurre
Tout d'abord une correction au post précédent concernant l'éssai de slerital que je n'ai pas pu écouter un peu plus posé. Après une meilleure écoute je me rend compte de plusieurs problèmes. Les basses sonnent grassement et manquent de punch. de cela sa "recouvre" le reste.
Pour en revenir a outboard, la v2 je la préfère de sa basse qui descend plus en infra tout en claquant.
Je trouve que t'es bien occupé des 250Hz.
La v3 je la trouve plus pauvre en basse et les mediums rentrent moin dans mes préférences comparé à la v2.
Merci bien pour ces crash tests, sa me dit bien qu'il me reste encor des trucs à refaire sur ce mix ;) .
Te souviens tu des softs que tu as utilisé?
Merci encore
Oh U m4d ?
Anonyme
Citation : Slt Heineken pour repondre a ta question j´ai utilisé :
-eq Maselec MEA-2
-compressor manley stereo vari-mu
-multiband c4 de wave
quel convertisseur a tu utilisé pour le passage NA et revenir en numerique ?
parcequ'a l'ecoute il y'a comme une disparition de pas mal de frequence je pense que t'a + ou - deterioré le signal en faisant tous ces transfert
Citation : Merci bien pour ces crash tests, sa me dit bien qu'il me reste encor des trucs à refaire sur ce mix.
je pense qu'il te manque une bonne basse qui joue sur le kick et quelques variation a faire au long du morceau avec ta melodie principale
Citation : C'est un extrait court, avec juste un synthé, dans le mix complet et fini il y en aura plusieurs,en gros pour dire que si qq voudrait entendre un autre extrait avec un son un peu plus chargé, qu'il demande
je veux bien ta version + chargé
Jean Bonbeurre
Voila un lien, le dernier que je fournirais car je ne tien pas à tout dévoiler non mais à avoir des conseils sur ces court extrait.
http://rapidshare.com/files/210075671/Test_new_set.wav.html
Merci à Tous
Oh U m4d ?
- < Liste des sujets
- Charte