Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 379 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
981
On ne peut plus télécharger ton mix Heineken:

Citation : This file is neither allocated to a Premium Account, or a Collector's Account, and can therefore only be downloaded 10 times.

This limit is reached.



J'aurai bien voulu tester ça :clin:
982
Arf ouais pas de premium account....
J'ai voulu le remettre mais le site est en mode echec ...
Donc je vais y repenser.
Du l'a téléchargé aparement :) mais j'en ai aps eu beaucoup de retour :(.

Hoy! Hoy!

Oh U m4d ?

 

 

983
A priori personne ne s'est penché sur ton mix, mais là on se réserve la semaine, en gros c'est ta semaine, donc si tu peux remettre ton mix sur mégaupload, yousendit ou autre avec un rappel de tes souhaits de client, on s'occupe du reste. :clin:
984
Yes c'est cool.

Je pose deux mix avec les même boucles jouées différement, l'un avec un kick un peu plus travaillé.

http://rapidshare.com/files/209639366/Test_Set.wav.html
http://rapidshare.com/files/209675068/Test_Set0.wav.html

Tout d'abord en tant que client ;) sur cet extrait, je voudrais garder des basses qui claquent, qu'elles ne soient pas molasse ou trop "aspirées".

Il y a le synthé à contre temps qui pourrait pas mal se la jouer je pense..Peut être apporter un correctif dans les bas médium entre 280 et 400Hz, augmenter un peu je pense.

Et niveau des aigus, la cymbale je veux bien qu'elle conserve sa portance ( sustain?).

C'est un extrait court, avec juste un synthé, dans le mix complet et fini il y en aura plusieurs,en gros pour dire que si qq voudrait entendre un autre extrait avec un son un peu plus chargé, qu'il demande ;).

Voila pour les souhaits ;) a vous et merci bien :) . :bravo:

Oh U m4d ?

 

 

985
:lol:
ça y est, je me souviens pourquoi je n'étais plus intéressé pour venir participer à ce genre de projet...Et pourquoi je ne suis pas venu sur AF pendant 2 mois.

Certains sont restés bloqué en 2004, et continuent d'uploader du WAV.
On est en 2009 maintenant, ça serait bien d'uploader du FLAC !!!!
Merci !!

:clin:
986
Ben oui Crown, mais il y a ici pas mal de gens perdus avec tous ces formats. De ton côté tu as une ligne si lente que ça pour être dérangé à ce point par le WAV ?

Peut-être serait-il utile de faire quelque part un tuto expliquant comment faire des FLAC facilement et rapidement, tout en mentionnant les meilleurs softs connus pour les différents OS ?

Sûr que ça ferait gagner pas mal de temps pour tout le monde...

J'en profite pour rebondir : chez moi, c'est MegaUpload qui ne marche pas bien. Avec mes mixes, il faudrait passer par YouSendIt, SendSpace ou RapidShare, sinon je ne vais pas m'en sortir... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

987
...Je l'ai déjà proposé auparavant, sans obtenir de réponses mais...

Pourquoi ne pas uploader sur un serveur ftp ? Ou tout simplement free.fr ? Ca éviterait l'attente à chaque fois quand on a pas un "compte premium" ou je sais pas quoi. Et il me semble pas que le débit soit plus lent chez free...?
988

Hors sujet :

Citation : Ben oui Crown, mais il y a ici pas mal de gens perdus avec tous ces formats.


"Tout ces formats" ??? On ne parle que de FLAC...

Citation : De ton côté tu as une ligne si lente que ça pour être dérangé à ce point par le WAV ?


...Bah...Le (vrai) haut débit, j'en rêve...
Mais...Petite connexion ou pas, le FLAC est utilisé depuis pas mal d'années pour faire des échanges audio. Tout simplement car les fichiers sont moins lourds et que forcément ça se stocke aussi plus facilement (en plus de se télécharger rapidos). Alors pourquoi s'en priver ?

Citation : Peut-être serait-il utile de faire quelque part un tuto expliquant comment faire des FLAC facilement et rapidement, tout en mentionnant les meilleurs softs connus pour les différents OS ?

Sûr que ça ferait gagner pas mal de temps pour tout le monde...


Tout est là:
FLAC



et pour ceux qui n'ont pas Google, on peut le télécharger gratuitement ici:
Télécharger la dernière version de Google
:clin:

989
990
Yes slerital ;) Merci bien.

J'aime bien ta version, qu'as tu utilisé comme softs?

Les basses sonnent pas mal , elles sont belles et la "secheresse" du fichier de départ à bien été rattrapé.
On dirait comme un effet "surround" ;)
Sinont le reste me plait bien c'est cool. à moi de retravailler dans le mix pour le final, deux ou trois choses. :)

Citation :
Ben oui Crown, mais il y a ici pas mal de gens perdus avec tous ces formats.

Effectivement, je ne connaissait pas le flac...
Pourquoi en parle t-on si peu?
Quelqu'un pourrait-il en dire un peu plus quand à ses différence par rapport au wav?

Oh U m4d ?