Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc

• 329 réponses
  • 29 participants
  • 3 962 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
:mdr: Voila qui va faire grince les dents des fans de MAC , alor cette fois on aura des mac intel eheheh et pourquoi pas voire un jour l OS tigre et panthere sur configuration pc :bravo:

source: http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3224179,00.html
FX
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : en ce qui concerne mon 'argument', il est quand meme bon de se demander pourquoi peut-on trouver un ordinateur aussi peu cher ; et à quel prix cela est-il rendu possible.
et moi je dis : c'est possible parce qu'au bout de la chaine tu vas trouver des gens exploités. c'est tout.
il ne me semble pas si simpliste que ça de se demander à qui on donne son fric.

Oui on peut se le demander ... mais la réponse il faut probablement la trouver dans les niveaux de vie plantureux de l'élite dirigeante d'Appel plutot que dans celui des ouvriers assembleurs de carte mere.
Les patrons sont tous les meme et si on était patron on serait comme eux et on irait fabriquer au moins cher.

Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas (et j'ai pourtant pas mal cherché) ce qui justifie objectivement le prix largement plus élevé des Mac par rapport au x PC ...
152
Le coût du design?
153
Peut-etre simplement pour garder une vision élitiste du Mac qui en fait acheter certain (comme moi ??)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

154
Reconnait quand même que si le coût des composants est si derisoire, c'est aussi (et pas seulement, j'en conviens) parcequ'ils sont fabriqués en Asie. Comme tu le dis les machines sont uniquement montée en Irlande, mais pour les composants c'est la Chine qui gère le truc.

En ce qui concerne l'écart de prix, les finitions des produits Apple est souvent bien meilleure que les autres, maintenant de là a justifiez leur coût... c'est comme pour la MPC2500.

OK mais en proportion un Atari plante 100 fois moins qu'un Mac, et 1000 fois moins qu'un PC
155

Citation : OK mais en proportion un Atari plante 100 fois moins qu'un Mac, et 1000 fois moins qu'un PC

j'aime bien ta façon de dire qu'un pc plante 100 fois plus qu'un mac. :mdr:

mais c'est tout à fait faux, bien-entendu.
156
Il faut voir aussi qui sont les principaux clients d'apple (pour les ordinateurs): l'industrie graphique et musicale (ptet bien) -> des entreprises qui déduisent tout çà de leurs impots -> ils s'en foutent un peu que ce soit 1000 et 2000 roro plus cher!!! Ce qu'ils veulent c'est que çà fonctionne!
Deuxièmement, ce qui justifie le prix des Apple, c'est qu'ils en vendent! Donc pourquoi baisser les prix?
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
157
Ooops j'ai dit ça moi? :8O: :clin: :8) meuh nnnnonnn les PC cé super lé MAc cé super tout le monde il est super :8)
158

Citation : ce qui justifie le prix des Apple, c'est qu'ils en vendent! Donc pourquoi baisser les prix?

un peu comme les mpcs en fait.... :mrg:
159

Citation : OK mais en proportion un Atari plante 100 fois moins qu'un Mac, et 1000 fois moins qu'un PC

L'atari ... OK... mais le reste je suis désolé c'est faux.... un mac plante autant qu'un PC aujourd'hui - si on fait la meme utilisation de la machine...

Un ordi dédié seulement à la musique, coupé d'internet - à part pour les mises à jours, qu'il soit MAC ou PC plantera moins que la machine de monsieur tout le monde qui lui va installer "toutes les merdes" qu'il telecharge tous les jours... Et forcément comme l'offre logicielle autour de MACOS est BCP moins large que celle autour du PC... forcément tu installes moins de merdes sur un MAC... Mais si tu es "serieux" et que tu te limite sur un PC à mettre les memes trucs que sur un MAC, ben tu peux y aller ça plante pas - nefin, c'est kif kif...

160
Les PC et les Mac c'est exactement la meme chose...ce sont des ordinateurs. :lol: