Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top Config M.A.O 2020

  • 150 réponses
  • 26 participants
  • 15 218 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Top Config M.A.O 2020
Hello,

Je lance le topic qui fait suite au sujet 2019 https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.695717,top-config-m-a-o-2019.html. C'est déjà une petite mine d'information.

Par ailleurs, une ressource que j'ai apprécié :


C'est une bonne base.

Pour ma part, je suis en train de me renseigner quand à monter un PC fixe hybride MAO/Gaming. Je reviendrai vers vous avec ma configuration.

Le sujet reste ouvert à toute demande ou ressources. Il y a des gens calés sur le forum.
Afficher le sujet de la discussion
101
la différence n'est pas énorme avec une version non K si l'on ne fait pas OC sur le proc, avec de L'OC on peut ajouter 10% de perf en plus au max mais pour le cout on doit ajouter un surcout pour la gestion des température du Proc. Ce que je kiff dans une version non K c'est le 65W de TDP contre 125W pour une version K dans une utilisation normale. Pour la gestion du bruit et chaleur interne du boitier une version non K est un plus.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

102
Ça laisse à réfléchir en effet. Sachant que je ne suis pas gamer et que l OC n est pas mon objectif, est ce vraiment utile de prendre du K? La différence de fréquence ne sera t elle pas un frein pour la MAO?
Il est vrai que sur la différence niveau prix, conso et silence, y a pas photo

Musicalement

Mathieu 

103
La fréquence de base est plus élevée sur les K, d'où le TDP plus haut. Je ne sais pas si ça influence en pratique. La fréquence augmente bien quand la puissance est nécessaire ?
@Darkmoon entre les deux ça fait une différence en MAO ?
i7-9700F à 3.6 GHz & 4.9 GHz en boost, 8 coeurs pas de multithreads, TDP 95W
i5-10600K à 4.1 GHz & 4.8 GHz en boost, 6 coeurs mais 12 threads, TDP 125W
(J'aurais tendance à prendre la plateforme la plus récente : i5-10xxx ou i7-10xxx, mais c'est peut être une erreur).
104
Oui, tout est à l'avantage du I5 : plus récent, meilleur score en single thread, meilleur score au total, socket de dernière gen. Les seuls « désavantages » sont le TDP (125W VS 65W) et ±3 dizaines de dollars US de plus (dépendamment des sources, sur CPUbenchmark, c'est kif-kif).

Intel Core i5-10600K @ 4.10GHz vs Intel Core i7-9700F @ 3.00GHz

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:07:03 ]

105
ok super merci pour ces précisions! Bon ba ça sera soit le i5-10600K soit le i7-10700K pour être large et surtout tranquille pendant quelques annéesv:mrg: 150€ d'écart entre les 2, la tranquillité se paye lol

Musicalement

Mathieu 

106
Je t'ai fait un autre exemple de config, mais il y a encore des optimisations à faire / questions.
Pas besoin de pâte thermique, il y en a avec le ventirad (10€ économisés, c'est pas de le grizzli, mais ça marche très bien).
J'ai mis une CM ASRock, mais je ne sais pas si c'est bien, faute d'avoir essayé. Elle est Wifi et Intel pour le réseau.
Pour le disque dur, je vois que les prix sont honteusement devenus chères. J'ai mis une WD Red 4To (5400tr) habituellement destiné aux NAS pour le rapport Q/P et parce qu'il ne fait aucun bruit (mais le bon prix devrait être 110-120€). A voir pour d'autres Ref. et d'autres avis, je n'ai pas la science infuse. Surtout ne prend pas le Toshiba P300, il est très bruyant.
Tu peux économiser 10€ sur l'alimentation et elle n'est pas dispo. J'ai mis une seasonic 550W car elle est semi-passive (pas de ventilation si c'est pas chaud).
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lE13OOjSZtA4zsxFAmb1nYSSlhf%2BKtZ6A8cZCMD8Bk8%3D
Par contre tu peux économiser presque 140€ sur le Windows si tu achètes une licence et que tu l'installes toi même.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 23:13:27 ]

107
Yes pas degueu tout ça. Pour le disque dur j ai deja 4to en externe donc 1to me suffira je pense. Et pour windows quid des licences a 20 balles?? Je trouve ça plus que douteux.. j'ai fouine les avis sur diverses sites mais je sens pas le truc.
Des avis la dessus peut être? (Même si on s eloigne peut être de la MAO)

@Zå!µš : demain soir je te partagerai mes dernières config en i5 10600k et i7 10700k que j ai peaufiné, je pense que je me rapproche de résultat final

Musicalement

Mathieu 

108
Les licences à 5 ou 10€ en WinPro, pas de problème pour ça (expé perso). La difficulté c'est surtout que tant que tu n'as pas installé d'OS, tu ne sais pas si tu as tout bien monté et que tout fonctionne sur le PC. Donc si le PC est vendu monté (sans OS), en général c'est que l'assembleur l'a installé et désinstallé (un linux fait l'affaire). Les composants sont bien montés et pas en panne. Si c'est toi et que tu n'as jamais fait un montage, tu ne sauras pas d'où vient le problème s'il y en a un. C'est mieux si tu peux te faire aider dans le cas où tu n'as jamais fait ça.
109
De toute façon vu le prix que je compte mettre je suis pas a 60e près. Je préfère le faire monter directement par top achat, l'économie que j aurai fait en achetant tout les composants moi même et en le montant serait d environ 100 balles mais si c'est pour tout foirer ça vaut pas la peine.
Pour windows en gros tu reçois un lien pour la clė installation ensuite faut une clé usb vierge pour transférer les données c est ça?

Musicalement

Mathieu 

110
Il y a un logiciel qui permet de créer la clé USB de démarrage chez M$ : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ca marche et c'est facile, en tous cas pour installer Win10Pro, mais il faut avoir déjà un PC. La clé USB est effacée pour y mettre les fichiers d'installation. Il faut aussi savoir régler le BIOS pour qu'il démarre sur la clé. La seule chose qui manque c'est le N° de SN pour faire l'installation jusqu'au bout (c'est ce que tu achètes).