Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

• 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
71
Il dort pas :8O:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

72

Citation : DKFH, malgré tout ce qu'on a dit dessus, et le fait que tout le monde s'en serve, c'est de la grosse merde

Je peux pas laisser critiquer le drumkit from hell!! cette banque est une tuerie, mais evidemment si tu ne mets pas d effets dessus ça va pas sonner, mais c est fait pour ça, un son super naturel que tu peux modifier à ta convenance!

Allez rebosse moi ce DFH!! :P:

++
Sergiobouba
73

Citation : il y a qq jours tu étais dans les 600 je crois non ?

Mais ça va pas :ptdr: C'est vrai que y a deux semaines j'étais à 1600, mais même au pub des gentlemens on fait pas 1400 messages en deux semaines :ptdr:

Sinon sergiobouba, désolé d'enfoncer le clou, mais je reste sur ma position, je l'ai bossé comme un malade le DKFH, et le mieux que j'ai réussi à en tirer c'est ce qu'il y a sur cette compo... Et bien entendu question effets en tout genre, j'ai particulièrement chargé la batterie ! ! ! Mais rien à faire, les CC sont très difficilement utilisables, elles claquent pas, elles sonnent pas naturelles, sauf une (celle que j'ai utilisée) et encore je suis pas convaincu à 100%. Et alors je parle pas de la CC du kit par défaut, le kit rock, qui est celle que tout le monde utilise par flemme d'en essayer d'autres, hein sergio :ptdr: et que je trouve absolument insupportable, surtout quand je la repère 3, 4, 5 fois dans des compos métal sur AF ! ! !

Là, je suis sur le Ns Kit 7, et je suis désolé de dire ça mais ça sonne mieux que DKFH ! ! ! Et c'est carrément moins prise de tête à faire sonner ! Le seul défaut qu'il y a sur cette banque, c'est qu'il y a seulement 3 toms... mais rien n'empêche d'utiliser ceux d'autres banques :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

74
Ok ok :)

par contre je comprends pas trop ce que tu me racontes? tu utilises 1 seul sample de caisse claire ??
l utilité du DFH c justement d avoir 12 samples par couches alors si tu n en utilises qu'un y a un gros malaise...
75
Non non dans DKFH t'as une 20aine de caisses claires différentes, chacune avec plusieurs samples pour chaque vélocité... Je dis juste que la caisse claire du kit par défaut est nulle contrairement à la CSonor je crois...

76
D'ailleurs, dans le post sur GreenMachineAmpII, j'ai mis une deuxième démo avec de la batterie NSKIT7, dis-moi ce que tu penses du son !

77
Ah...bon ok :)

c déja fait pour le green machine.
78
Non je parlais d'une deuxième démo, avec un son bien meilleur que celle pour laquelle tu as laissé un avis, le lien étant dans la deuxième ou la troisième page :clin: Enfin si ça te dérange pas... Et puis tu pourras entendre un autre son de batterie qui je trouve est mieux que celui de DKFH même si j'ai mixé un peu bizarrement la grosse caisse...

79
J avais pas vu! je vais voir!
80
Merci :bravo: