Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
- 155 réponses
- 17 participants
- 4 891 vues
- 1 follower
Wolfen
Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître !
Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.
Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi
Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3
J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Jeremy Joch
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
sergiobouba
Citation : DKFH, malgré tout ce qu'on a dit dessus, et le fait que tout le monde s'en serve, c'est de la grosse merde
Je peux pas laisser critiquer le drumkit from hell!! cette banque est une tuerie, mais evidemment si tu ne mets pas d effets dessus ça va pas sonner, mais c est fait pour ça, un son super naturel que tu peux modifier à ta convenance!
Allez rebosse moi ce DFH!!
++
Sergiobouba
Wolfen
Citation : il y a qq jours tu étais dans les 600 je crois non ?
Mais ça va pas C'est vrai que y a deux semaines j'étais à 1600, mais même au pub des gentlemens on fait pas 1400 messages en deux semaines
Sinon sergiobouba, désolé d'enfoncer le clou, mais je reste sur ma position, je l'ai bossé comme un malade le DKFH, et le mieux que j'ai réussi à en tirer c'est ce qu'il y a sur cette compo... Et bien entendu question effets en tout genre, j'ai particulièrement chargé la batterie ! ! ! Mais rien à faire, les CC sont très difficilement utilisables, elles claquent pas, elles sonnent pas naturelles, sauf une (celle que j'ai utilisée) et encore je suis pas convaincu à 100%. Et alors je parle pas de la CC du kit par défaut, le kit rock, qui est celle que tout le monde utilise par flemme d'en essayer d'autres, hein sergio et que je trouve absolument insupportable, surtout quand je la repère 3, 4, 5 fois dans des compos métal sur AF ! ! !
Là, je suis sur le Ns Kit 7, et je suis désolé de dire ça mais ça sonne mieux que DKFH ! ! ! Et c'est carrément moins prise de tête à faire sonner ! Le seul défaut qu'il y a sur cette banque, c'est qu'il y a seulement 3 toms... mais rien n'empêche d'utiliser ceux d'autres banques
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sergiobouba
par contre je comprends pas trop ce que tu me racontes? tu utilises 1 seul sample de caisse claire ??
l utilité du DFH c justement d avoir 12 samples par couches alors si tu n en utilises qu'un y a un gros malaise...
Wolfen
Wolfen
sergiobouba
c déja fait pour le green machine.
Wolfen
sergiobouba
Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte