Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche oreilles et gens qui aime critiquer

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
Bha voila, j'ai une compo a vous soumettre, vous pouvez tout critiquer, j'ai essayer de faire un mix a peu pres potable mais j'ai du mal..il y a un manque de haute frequence dans mon mix je vais devoir y passé du temps encore mais bon je pense que c'est ecoutable.
J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..

Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche :( ), la basse passée également dans le V-amp2 le tout dans une carte son terratec DMX6fire.

voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage :mdr: .

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss

a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau :!: car c'est une feinte :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
71
Slt,
Je n'ai pas écouté la première mouture, donc...
La première partie du morceau me laisse assez froid, trop...trop :?!: déjà entendu?, dommage avec l'intro je m'attendais à autre chose(enfin c'est très subjectif tout ça ), par contre à partir de 1'36 (nappe de synthé), je trouve ça très bon, bonne gratte :bravo: et la batterie semble plus humaine sauf, et là qd même faut le dire, le rollup à la batterie :mrg:
Good job
72
C kler que rien ne remplace un vrai batteur ..mais ca demande un saccré investissement au niveau des micro table etc etc..mais je compte bien avoir tout cela un jour.....lointain :(

en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'ecouter :bravo: et de critiquer!
Un jour je serai grand....un jour....
73
Jamais besoin d un batteur! sont tous fous ces gars là!! :D
74

Hors sujet : dis moi, j'ai vu que tu avais un T-Bone SC1100, j'ai un pote qui voulais le prendre, et je susi aussi tres interesser pour repiquer avec amplis gratte, et voie..tu peux m'en dire plus sur ce micro et si tu en ai satisfait, pas trop de souffle etc etc ?
Merci bien

Un jour je serai grand....un jour....
75
Lol bha je suis batteur aussi :mdr:
fait gratte, basse et batterie...et du clavier avec deux doigts
Un jour je serai grand....un jour....
76

Hors sujet : C'est mon premier micro et je ne m'en sers pour le moment que pour la voix, avec le coupe-bas je n'ai pas de souffle. Mais j'avais lu un thread sur AF qui comparaît plusieurs micros dont le SC1100, lance une recherche sur le forum avec SC1100, t'as de la lecture. Moi je trouve le son assez clair, bien sûr je n'ai pas d'ampli à lampe derrière (trop cher pour avoir une bonne qualité ), mais pour le prix j'en suis satisfait, et puis il est zoli ( Fatal fais pas ta tarlouze :volatil: ).

77

Hors sujet : oky v chercher sur AF, car bon j'en suis po encore la mais je compte me faire une configue gratte en rack avec pream, amplis et baffle donc je cherche un micro pas torp cher mais de bonne qualité quand même pour le repiquer.

Citation : bien sûr je n'ai pas d'ampli à lampe derrière

heu preamplis plutot nan? :tourne:

Un jour je serai grand....un jour....
78
79
Bon, j'va encore t'embêter avec la batterie.
Maintenant c'est en place donc plus de souci :bravo:
Mais les rolls sur la CC à la lapin duracel ça ne le fait vraiment pas.
Je vois plusieurs solutions qui pourraient peut-être améliorer ça.
Faire un crescendo (il me semble que toutes les notes sont à vélocité fixe), changer de son de CC juste pour ce truc là ou purement et simplement jouer une autre figure rythmique.
Sinon la china en début de morceau a pr moi le même problème de vélocité, quelques accents par-ci par-là seraient bienvenu je pense.
Il sort d'où ce kit de batterie un peu bof à mon sens ?

Bon les guitares maintenant :clin:
En fait juste une réflexion à propos du passage en son clair.
On entend pas bien les croches que tu égrènes derrière la mélodie, je trouve ça un peu dommage, je pense que tu les à un peu trop "rentré" et puis de toute façon tu as gagné le droit de réenregistrer la partie car à la deuxième fois tu a accroché un peu (ne ments pas je t'ai entendu et tu le sais trés bien d'abord :clin: )
Pour le reste je ne me prononce pas, si les solos sont trés bien.

Alors maintenant le passage de pommade :P:
C'est vachement bien ce boulot que tu as entrepris, tu es bien à l'écoute des remarques que l'on a fait et tu en as fait bénéficier ton morceau de belle manière.
Effectivement d'un point de vu de la composition je ne vois pas trés bien ce que tu pourrais faire de plus ou de mieux si ce n'est.... composer un autre titre.
Bien vu l'intro, bien vu le passage en son clair, bien vu les nappes, bcp mieux le batterie enfin en place, oublié l'aspect répétitif de la première mouture.

C'est trés bien, bon esprit :bravo:
80

Citation : il me semble que toutes les notes sont à vélocité fixe



vi en effet, j'ai tout mis a la même velocité au depart de manière a pouvoir regler le volume de chaque sample dans battery...le passage avec le solo en whawha, on en entend pas tres bien (enfin je trouve) mais la batterie est en riff de double grosse caisse mitrailleuse ttadadadadadadadada et ca ne ressoort po tres bien car j'avais baisser la velociter la dessus mais un peu trop a première vu , enfin je c pas si vous arivez a bien la distingue sur ce passage.

Donc v modifier ca, changer la velociter par si par la (pas n'importe ou hein :clin: v essayer de faire ca bien pour accentuer au bon endroits)

Pour le son de la batterie, une foi qu'elle sera bien mise en place, je l'exporterai en wave pour teste des effets genre une petit compression sur la grosse caisse, equalisation (j'aurai la main legère pas comme la première foi promis :tourne: ) etc etc.

Citation : Bon les guitares maintenant



Oky ca roulle, je re-enregistrerai celle gratte la, en essayant de mieux faire resortir les croches.


Citation : C'est vachement bien ce boulot que tu as entrepris, tu es bien à l'écoute des remarques que l'on a fait et tu en as fait bénéficier ton morceau de belle manière



:bravo2: merci a vous d'avoir pris le temps d'écouter, de critiquer!! :bise: comme je ne joue pas dans un groupe actuellement, j'ai l'avis exetrieur de mes potes dont certain son guitariste et ca m'aide deja, mais plus on a de critique constructive, mieux c'est pour progresser.


en tout cas content que ca vous plaisent bien en plus :boire:
Un jour je serai grand....un jour....