[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 513 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Beatless
Citation : mais j'acheterais le numéro 2 pour me faire une idéee definitive.
Le numéro 2 est sortit. Je l'ai acheté samedi dernier.
Il y a un comparatif d'enceintes de "monitoring". Bon, la fourchette de prix est grande de 500 et quelques euros à plus de 1500 (je donne les prix de mémoire, j'ai pas le mag sous la main...). Mais je crois qu'un comparatif de la sorte n'apporte pas grand chose. Ce n'est pas assez homogène dans les prix, ce n'est donc pas comparable. Les sommets de ces prix s'adresse à des professionnels. Mais eux, ils n'ont pas besoin de Music Sound pour se faire un Avis. Et pour nous, petits homestudioïstes, mettre plus de 1000 roros dans ce transducteur secondaire, ça me semble être une rêverie. On les mettra plus facilement dans un synthé, une gratte ou un micro (quoi que, les micros aient baissé, cf. comparatif de MS n°1). Le transducteur primaire a plus d'importance pour nous !
Sinon, il y a l'article sur Celemony Melodyne qui m'a intéressé.
Voili.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dr Pouet
En revanche, pour les Alesis, il semble qu'elles aient une neutralité qui soutient la comparaison avec les autres (2 à 3 fois plus chères), c'est la tenue en puissance (dont tout le monde n'a pas besoin) qui serait plus limitée. Dans ce cas, leur présence dans le comparatif se justifie asez bien, je trouve.
Quand on a un achat sur le feu, on compare généralement de 2 à 5 produits, similaires en fonctionnalités et en prix. Idéalement, la plupart des articles de journaux devraient coller à cet objectif. Actuellement c'est très rare.
Music Sound fait un pas important dans cette direction. On peut souhaiter que ça aille plus loin, mais on peut déjà les féliciter pour cette avancée !
Beatless
Citation : Il y a un comparatif d'enceintes de "monitoring". Bon, la fourchette de prix est grande de 500 et quelques euros à plus de 1500
J'ai relu ce midi: de 420 à 2750 € !!!
Je ne sais pas si c'est bien comparable dans un rapport de 6,54 !... C'est comme si on alignait une 2CV, une panda avec des Kompressor SLK et des Jaguar et qu'on veuille comparer. Ce n'est plus une comparaison, mais un panel alors...
Beatless
Dr Pouet
Par contre dans le KR du même mois, il y a 3 articles qui se suivent, qui comparent des monitors de la même catégorie de prix, et sans faire une seule comparaison entre eux. C'est dommage.
Il y a quelques années, je me serais dit : c'est pas possible, ils sont complètement schizos ; parce-que j'imaginais que les journalistes étaient tous dans le même bureau. En fait, ils doivent travailler à l'article, chacun chez soi et indépendemment. Pour des raisons financières ça doit être obligé aujourd'hui, mais pour le lecteur ça donne parfois des résultats pas du tout satisfaisants.
synthwalker
Wolfen
J'avoue que j'ai jamais été franchement emballé par les mags de MAO, surtout depuis que je traîne sur AudioFanzine. J'en avais essayé quelques uns à une époque et j'avais vraiment été déçu, en tout cas par ce qui se faisait en France (parce que bon SOS ça fait un moment que ça dure et leurs articles de plus de 6 mois sont tous dispos sur leur site pour juger). J'avais l'impression de regarder une vitrine de magasin ou de ne pas être le public pour les tutos "comment ajouter un instrument virtuel dans Logic"
Mais maintenant la donne est complètement différente. Ce genre de mags a l'obligation de s'aligner sur ce que peuvent trouver les acheteurs potentiels sur le net pour justifier un acte d'achat. Pour ce que je connaissais d'avant ce n'était pas fait. Pour ce que j'ai lu de Music Sound, c'est différent
Bon déjà, quand on aime la synthèse, on en a pour son argent là. Le dossier consacré à la synthèse m'a un peu laissé sur ma faim (moi j'aurai voulu l'article complet d'un coup au lieu de la division en plusieurs parties ) mais j'ai trouvé les exemples de bidouillages très intéressants. J'ai bien aimé l'affichage des formes d'ondes du synthé passé au crible (tiens j'ai envie de faire pareil avec ceux que je connais pour info, et aussi parce que je bidouille un synthé logiciel en ce moment). Pour les autres tests, ça m'intéressait un peu moins donc je ne me prononcerai pas au bout de deux lectures...
J'en profite aussi pour saluer l'article sur Kate Bush du mois dernier, c'est intéressant de voir comment les artistes reconnus bossent, et j'ai bien aimé le fait de pouvoir écouter l'album et de lire l'analyse de celui-ci morceau par morceau en même temps.
Autre point, les chroniques de disque me sont un peu passées au dessus de la tête vu que je ne connais pas tout, ce qui ne m'empêche pas de toujours rechercher des nouveaux artistes à écouter quelque soit le style du moment que c'est bon. J'imagine que c'est pas évident de proposer une vue d'ensemble "éclectique" de ce qui sort, en plus ça dépend fortement des goûts et de l'ouverture des chroniqueurs... Mais je me disais que d'ajouter une rubrique "vieillerie" qui chroniquerait un disque qui ne soit pas récent (pas non plus de 1940 hein) serait une bonne idée, genre chaque mois un chroniqueur présente un de ses disques préférés, celui sans lequel il ne peut pas se déplacer... Chroniquer des sorties c'est bien, mais il y a tellement de musique à écouter de nos jours, surtout lorsqu'un disque est décrit comme "peux mieux faire". Pourquoi ne pas chroniquer que des "pépites" ?
Bon je continue à lire et je rajouterai quelques remarques. En tout cas c'est très positif tout ça. Et il faudrait que j'aille trainer sur le blog.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
cmdm
Citation : Par contre dans le KR du même mois, il y a 3 articles qui se suivent, qui comparent des monitors de la même catégorie de prix, et sans faire une seule comparaison entre eux. C'est dommage.
hello Dr Pouet,
eh non,j'avais déjà précisé que justement on ne souhaitait pas comparer ces 3 paires d'enceintes, raisons pour laquelle on a pas titré "comparatif" et qu'elles ont été testées bien séparément par des rédacteurs distincts;-)
c
Dr Pouet
Citation : eh non,j'avais déjà précisé que justement on ne souhaitait pas comparer ces 3 paires d'enceintes, raisons pour laquelle on a pas titré "comparatif" et qu'elles ont été testées bien séparément par des rédacteurs distincts;-)
Ok, mais pourquoi "ne pas souhaiter les comparer" ? Parce-que nous lecteurs (et potentiels acheteurs), vu qu'elles sont dans la même gamme de prix, on aimerait bien savoir comment elles se positionnent les unes par rapport aux autres. D'autant qu'on ne trouvera pas forcément un magasin qui les aura toutes, et faire un comparaison "de mémoire" entre plusieurs magasins, c'est propice à l'erreur. Si l'avis d'un journal peut nous conforter / contredire sur de telles comparaisons fragiles, c'est tout bénèf !
Genre "celle-ci est très neutre et détaillée mais a une tenue en puissance modeste par rapport à celle-là ; X est très bien pour le médium aigu, mais Y est mieux pour le grave"...
Quoi qu'il en soit, merci de venir discuter avec nous !
cmdm
Hors sujet : Pour répondre à ta question, je t'invite à lire un comparatif très complet de systèmes 5.1 réalisé par Patrice Lazareff, dans les règles de l'art, en studio, pendant 1 mois (9 kits d'enceintes 5.1)
Pour des systèmes moins chers, plus standards, on peut le faire, c'est vrai, mais en l'occurence, pour l'exemple que tu donnais précédemment, c'est vrai que je n'avais pas spécialement envie de comparer des enceintes à ruban avec des 2 voies classiques;-)
mais comme pour le dossier des micros par Michel Geiss, il est vrai que ces comparatifs demandent du travail...
on en parle sur suggestions KR stp?
;-)
c
- < Liste des sujets
- Charte