Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 514 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
211
Je voulais juste dire que vire malgre tes resultats concernant un mag qui en rachete un autre cela me depasse

il etait evident que je ne mets pas ta parole en doute mais je suis surpris qu'au final c'est cmdm qui ai la place.

par contre c'est kr qui doit etre content....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
212
Et le magazine "Musicien" (avant Recording Musicien). Il n'avait duré que quelques numéros aussi. C'était qui l'équipe qui l'animait ?
213

Citation : ben, j'ai été licencié, voilà

Ca fait toujours mal de voir ou d'entendre ces mots, on a envie de casser quelque chose. :nawak:
Même si j'ai critiqué ce mag, j'ai acheté les 2 premiers numéros , alors quand on entend que c'est à cause des annonceurs qui n'ont pas suivi, on peut avoir un doute concernant l'influence du nombre d'acheteurs sur ce genre de décision....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

214
Je garderai précieusement les 2 n°S et tout particulierement le 1, ou un dossier a été réservé à l'une des plus gdes dames de la chanson, Kate Bush. Qunt au 2, eh bien, je n'ai pas encore eu le temps de lire le dossier sur le comparatif enceintes, avant meme cette nouvelle bien triste, j'avais décidé de le prendre comme réf pour mettre en place mon home studio. J'avais par ailleur s bcp aimé le comparatif micros, là aussi pour moi un vrai comparatif (merci au passage d'avoir précisé les lieux de fabrication etc, pour moi ca compte...), article sur P.J Gaucher tres intéressant également. voila, je suis consterné.

Hors sujet : C'est bon ça se vend ça s'arrete.
Si on doit appeller cela de la logique, moi j'appelle cela du délire, ou alors peut etre faudrait il donner dans le "mauvais qui ne se vend pas " ? Bienvenue chez les FOUS

:lol:

Je crois qu'il y a aussi un pb: peu de gens finalement s'intéressent à la MAO, à la musique, bcp, à la MAO tres peu:

- le zicos qui n'y connait RIEN en MAO : exemples: mes neveux (3) , enfants de mes 2 soeurs (2 familles donc et meme constat), font TOUS de la musique soit batterie d'un coté, guitare et basse de l'autre. Ce sont des drogués des magasins de musique mais ils ne connaissent RIEN de la MAO :) j'essaye de les sensibiliser à coups de MS2005/6 mais c'est vrai que c'est un peu un langage d'alien pour eux "la latence, le vsti" etc

- l'utilisateur classique qui écoute des CD mais qui ne sait pas comment on mixe comment on fait, et pourqui la quintessence du soft de mixage est audacity (je n'ai rien contre audacity, qui est un super soft, mais c'est pas fait pour " repiquer son vieux 33T sur CD gravé avec le chipset audio du pc" :lol: )

- l'inverse, le super expert, le super mélomane, fan de B&O, qui se paye la Scala ou Bayreuth, mais qui n'a que faire d'une table de mix avec potars + softs de MAO, qui généralement regarde ca de facon "amusée"

- le cas du consommateur "pas éclairé" qui va se bouffer sans meme se poser la question du cd "au kg" , qui ne fait pas la différence (a l'oreille) entre du WAV et du MP3, qui consomme du produit musical comme d'autres (ou les memes ) du sandwiche (ceci j'aime bcp les sandwiches ;) ) , qui de tte facon, n'est pas concerné par la MAO : la masse quoi ...

Bref que reste t'il ??? 3 pelés et un tondu: et si on fait le tour, que ce soit sur AF, MacMusic, LinuxMao, Agnula, Ardour, Cubase ou PT, c'est TOUJOURS LES MEMES QU'ON RENCONTRE :fou: Je ne m'en plains pas, c'est sympa, mais c'est un constat, c'est les memes qui s'intéressent a Samplitude, à EXt, à Cubase, au dernier synthé etc, au PC optimisé, etc... mais !!!!! amaha ca fait TRES PEU , comparativement à la population-consommatrice de produits MP3 de masse...

Il m'est meme arrivé un truc pas mal un jour. J'avais discuté via post, avec un bassiste, sans que je connaisse ni son visage ni son nom et pour une raison X ou Y, alors que ce monsieur m'était en fait inconnu, eh bien... nous nous sommes immédiatement reconnus !!!! rien que par le biais des ? posées aux vendeurs etc ... Quand en plus on sait que ce M vit à Paris (il venait exceptionnellement pour son boulot) et moi en PACA ça rend l'histoire encore plus dingue :)Je crois que ca donne une idée de ce qu'est ce tout petit monde de la MAO...
----------------
Bon courage et tiens nous au courant pour tes prochains projets, tout , journal , livre, conférences etc.
215
Tiens, cette nouvelle histoire, tragique histoire, me fait penser à celle de PlayRecord, il y a quelques années. Félix l'avait fait renaître de ces cendres pour peu de temps. Lui aussi a été victime d'un manque d'investisseurs et du peu de suivi par les annonceurs.

Courage Jean-Steph, si tu reviens vers ce genre de produit, comme un nouveau MS, fais nous signe. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

216
Felix marciano ??? de kb ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
217
Oui, Félix Marciano de Play Record, rédac en chef.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

218
Et ben merde je viens juste de lire la mauvaise nouvelle ... :(
encore un mag sympas comme play record qui disparait .... :???:

Bonne route à toute l'équipe ...
219

Hors sujet : Choc > 'tain je croyais t'avoir envoyé un commentaire :8O: Bon je me l'imprime et je te dirai quelques trucs Lundi :clin:

En tout cas Jean Stéph tu nous tiens au courant sur tes prochains projets et de même pour tous les grands monsieurs qui ont écrit dans Music Sound :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

220
Suggestion tres sérieuse: un journal "on line" .
Etant abonné uniquement à Sound on Sound "Esub" j'en suis tres satisfait: actu + anciens N°S + moteur de recherche et qd je le souhaite, j'imprime le texte + éventuellement achat du DVD avec textes + photos au format PDF

Prix bcp plus bas que la formule papier (et franchement le DVD des 5 ans de SoS c''est plus simple à manipuler qu'un paquet de papier qui en plus s'abime...)

C'est peut etre ca l'avenir finalement...
A creuser M Guitton, sérieusement...
:idee2:

Hors sujet : (maintenant que j'y pense, j'ai l'abonnement Le Monde uniquement en ligne aussi tiens , tellement devenu "habituel" que je n'y pensais pas :boire: )