Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 511 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
191
192
Salut Wolfen, et merci pour tes remarques sur mon article concernant la synthèse. S'il n'y a pas tout dans un même dossier, c'est simplement que l'ensemble est prévu sur la durée, et que l'on pourrait je pense aisément faire un numéro complet rien que sur le sujet. Donc il faut du temps et de la patience, mais je pense que l'axe musical plus que technique que j'ai essayé d'apporter offre quelque chose de plus intéressant que les substituts de notice habituels. A suivre ? Sincèrement, je l'espère...
193
Salut !

Je me doutais bien que l'article était fait pour être étalé sur plusieurs numéros et je comprends tout à fait la démarche... Ma remarque c'était juste pour dire que j'attends la suite avec impatience :clin:

Citation : je pense que l'axe musical plus que technique que j'ai essayé d'apporter offre quelque chose de plus intéressant que les substituts de notice habituels

Je pense aussi que c'est une approche différente de ce qui se fait en général et que c'est très intéressant comme ça...

Bon après faut pas perdre de vue que tous ceux qui liront cet article ne sont pas des newbies en synthèse, et il faut veiller au bon équilibre entre informations techniques et "axe musical", tout en faisant en sorte d'apporter réellement quelque chose en termes d'informations par rapport à une doc. Par exemple, qu'est-ce qui différencie un filtre numérique basique d'un filtre à modélisation analogique, sans forcément rentrer dans les détails... Le fait d'essayer en direct de se rapprocher d'un son connu était une excellente idée aussi, et ça sera intéressant quand il y'aura plus d'éléments de synthé qui auront été passés au crible : genre des tutos de création de patchs avec oscillos, filtres, LFO, effets...

En tout cas bon boulot :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

194
Salut à tous

Music Sound a fait de bonnes ventes avec son premier numéro, mais n'a absolument pas été suivi par les annonceurs.
On ne rentrera pas dans les détails du pourquoi/du comment.
Pour faire simple, on va dire que l'on a joué, et que l'on a perdu.

Donc Music Sound arrête sa parution sous sa forme actuelle.

je tire aussi ma révérence

merci à ceux qui nous ont lu

jean-stéphane guitton
ex-rédacteur en chef
Music Sound
195
C'est pas vrai ????? c'est fini ?????????

non ????

faut faire quelque chose ................................ :frown:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
196
Nooooooooooooooooooon :8O:

Fais chier :| Putain ça me tue que les annonceurs ils se contentent uniquement de KR... Bon apparemment on n'aura pas de détails sur le sujet mais c'est comme même naze :furieux:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

197

Hors sujet : vivent les logiciels libres une fois encore, l'associatif, l'humain
,meme si on crache dessus assez régulierement ,services publics et recherche (et je rajoute, les petits commerces entreprises à visage humain et fabricants à dimension humaine voila...)

Citation :
faut faire quelque chose ................................

Je suis d'accord sinon, au dela meme de MS, c'est une approche de la musique/journal qui va disparaitre. C'est une question de principe, je pense...

Hors sujet : Ne peut on pas lancer une opération de soutien (je crois me souvenir d'une opération de souscription lancée par Le Monde il y a de cela qqes années et ca avait tres bien marché, je ne rappelle plus des modalités exactes...)

je suis tellement scié que je ne sais plus quoi dire ...
198

Citation : pour faire simple, on va dire que l'on a joué, et que l'on a perdu.

C'est trop injuste. :(((

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

199
Et merde :( ...

200
Vous nous prevenez des quil y a une autre partie.....au cas ou ....
Uniformite culturelle = manipulation des masses