[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 425 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Choc
Hors sujet : OUi mais bon le danger c'est que tu peux rentrer en concurrence avec des sites qui eux sont gratuits ? ou alors faut vraiement qu'il y ait une valeur ajoutée au mag en pdf et pui scets drolement moins marrant de devoir imprimer son mag
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
cmdm
Citation : Recording pour en faire le numéro 1 en France
on se demande bien pourquoi Studio press a voulu racheter KBHS si son magazine était en position totale de leader... quel intérêt?
c
Anonyme
Hors sujet : Je savais que Choc allait rétorquer
AF et MS ou KR sont complémentaires, on va pas t'enlever le crouton de pain de la bouche va
Hors sujet : (NB et je ne vise la place de modo tkt, je suis à un aaaaaaaaaaaaaaage ou il faut des SOUSOUS et le plus possible, pas que pour me payer un peu de MAO et une carte son meme firemachin )
Hors sujet :
Et si je parle de mon exp de SoS et Le Monde on line,les 2 sur abonnement donc c'est pas pour des prunes: c'est pas du flan ni du zine geek à 2 balles, installé sur un espace gratis de 50mo et bidouillé avec 2 softs sans PHP : dis moi quels sites gratuits font concurrence SERIEUSEMENT a SOS et Le Monde
sleepless
Anonyme
Hors sujet : c'est reparti catastrophas, l'argent et la musique, voila un bon-vrai sujet de dossier tiens, un peu plus que la derniere interface a la mode.
De toute facon in fine c'est le lecteur qui décide, groupe financier ou pas.
Hors sujet : vous allez tous me dégouter de la MAO, je sens que je vais lire que linux magazine, me contenter de cd d'occase sans DRM, bosser sur Ardour OpenOffice.org et Mozilla, me contenter de ma carte 2I/O à 89€ et de matos d'occase.
Voila , maintenant pour les annonceurs. Annoncez, de toute facon y a un truc qu'il faut comprendre: la pub a la télé = pratique pour la pause /machine à laver la vaisselle, les pubs ds les journaux papier/web c'est pratique comme marque page (vous savez les pubs genre dépliant, ben moi ca me pompe donc je déchire la page et voila, un joli marque page. Sur Af c'est bien: ca clignote, il y a des couleurs, ca bouge, coté festif; qt à vous dire ce qu'il y a en ce moment meme à G de mon écran, je sais pas et je m'en fous)
voila l'avis pas éclairé d'un conso de -40 ans de base.
Negraval
hallucinoze
Je vient de lire que Music Sound s'arretait...
J'ai du aller m'ouvrir une bierre.
Je suis vraiment furax, car même si KB a bougé un peu, je m'etait décidé à acheter MS
pour les encourager, mais bien sur surtout pour le CONTENU.
Si vraiment c'est irrémediable, peut on esperer une version en ligne pas chère?
Anonyme
Hors sujet : Citation : Pas toujours....
je suis hélas d'accord, disons que je le souhaite, mais que veux tu faire avec une société qui ne se base QUE sur la conso de masse(nasse) . On en revient toujours à l'importance de l'éducation (ds son sens large, en ce sens AF peut jouer ce role) , au développement de l'esprit critique. Maintenant j'ai connu des ignares heureux et fiers de l'etre , la je pense qu'on ne peut rien pour eux
Citation : Je suis vraiment furax, car même si KB a bougé un peu, je m'etait décidé à acheter MS pour les encourager, mais bien sur surtout pour le CONTENU.
+1
Citation : Si vraiment c'est irrémediable, peut on esperer une version en ligne pas chère?
+1
Choc
Hors sujet : Pareil, ca fait un bail que je ne lisais plus de mag de mao, j'ai acheté MS "pour voir". Bon je vais etre honnete, c'etais plus par curiosité, mes attente en MAO sont tres precises (synth modulaire soft, synthese, spatialisation,electronica, musique contemporaine)..et je doute qu'un mag puisse les satisfaire, et meme si il les satisfait, c'ets pas forcement bon signe pour lui
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Hors sujet : Citation : mes attente en MAO sont tres precises (synth modulaire soft, synthese, spatialisation,electronica, musique contemporaine)..
[HS]
ON SAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
Tu n'as qu'a aller voir un éditeur et tu proposes le sujet pour un bouquin: tu pourrais avoir de bonnes surprises, crois moi... et ça aiderait à faire progresser le schmilblik
Citation : c'est pas forcement bon signe pour lui
Hors sujet : si, par contre là tu tapes ds le créneau de la publication universitaire (perso c'est ce que je préfere, pas pour des raisons élitistes, car n'étant pas musicologue, la lecture m'en serait ardue(ardour) mais pour son coté totale indépendance vis à vis des sociétés privées commerciales... amha on va plus au fond et on ne s'attache plus aux détails ...)
(pour résumer; on ne nous les brise plus avec des produits nouveautés d'un jour et périmés le lendemain mais on nous parle musique, voila ca soulage je l'ai dit, plein le c... des nouveaux produits. De tte facon, un bon produit s'impose sur le LT et MT, et commercial ou pas, un super truc est en soi un super truc... c'est pas un vendeur qui m'influencera véritablement...
"in concreto" j'ai découvert Samplitude de manière indirecte:
1° par le biais du défunt.. aussi Musicrun, et de A.C. et de son article sur MS2004, résultat des courses; ds la famille, on est tous sous Windows/Magix et Linux/Agnula, si c'était de la ... pub ou pas, une fois l'effet "commercial" passé, j'en aurais oublié jusqu'au nom. et j'ai l'impression que pas mal d'afiens ont MS, et de plus en plus ont Samplitude... et pourtant Sam pour le connaitre faut ramer...
2° par le biais d'un cd de démo qu'un vendeur m'avait refourgué, cd de Sampro6, me le refilant en ricanant du genre "y a que toi qui vas t'y intéresser alors hop ça évite la poubelle"
---------
Ben pour moi (et qd je regarde les profils je crois vraiment pas etre le seul !!!!) qu'il s'agisse de MS2004/2006 + Samplitude, ca a été une vraie découverte, et dieu sait que les vendeurs de MAO considerent (pour mon exp) MS comme un sous produit, et SAm... 95% ne savent meme pas ce que c'est. Je n'ai par ailleurs JAMAIS lu d'article sur SamPro ds un magazine français de MAO, il a fallu que je m'abonne à SoS pour lire quelque chose, par ailleurs, d'HYPER ELOGIEUX, sur SamPro8... alors
Autre ex: qu'est ce que j'ai ramé pour avoir MON DDRUM, je suis passé pour un cinglé qd j'ai commandé ça "mais DDRUM y a meme pas de FX ni d'USB" (en gros y a pas plein de boutons qui clignotent )ben non, jamais de pubs, pas connu du gd public, pas un journal qui en parle, mais qd on voit le nom des utilisateurs pros on a compris et qud on essaye on se prend une claque c'est tout.
la pub ca sert sans doute, mais a quoi, à qui ? qu'un praticien ou qu'un representant vienne ici nous expliquer, moi je ne vois pas... mais je me trompe sans doute... )
Hors sujet :
Conclusion du propos: qu'un mag de QUALITE, qui trouve le ton juste en a peine 2 N°S disparaisse si vite, si je suis les propos de MS, pour de tels problemes, alors que le potentiel Y COMPRIS ......COMMERCIAL est là, je trouve cela NAVRANT... Apres ca, les discours du genre "soyez plus dynamiques, créez votre entreprise" bon enfin... voila quoi, comment croire en l'économie française si on ne peut meme pas, avec 60 millions de personnes, avoir 2 journaux mensuels sur le home studio, alors qu'en plus ce "hobby" tend a se démocratiser et à se généraliser: tant pis pour le HS, ça confirme ce que je pense de l'éco: pas ASSEZ, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, de culture de l'entre(prise)de risques
- < Liste des sujets
- Charte