Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 454 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
241
Salut mrmagoo

ouaip, le SY99 reste un de mes synthés préférés.
j'ai (je sais c'est bizarre) toujours été très à l'aise avec la FM (j'ai eu un des premiers DX7 en France, puis un DX7 II FD), et le mélange des deux technologies (FM + lecture d'échantillons) est toujours source de création inépuisable. seul reproche : la polyphonie, riquiqui...

jean-stéphane
242
Jean-Steph, et ceux qui collabent à MS sont payés à l'article ou sont salariés comme toi? Que vont-ils devenir eux aussi?

Jenfi

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

243
:oo: Bon...... Dégouté.... Dégouté..... :nawak:

En tous cas, sleepless, continue à écrire, ça vaut franchement le coup... Et si à l'occasion tu peux apporter un peu tes connaissances sur audiofanzine ou autre part?

Merde alors

bon je redis quand même : Accroche toi, c'est dans ces moments là que c'est important.

RRRRRRRRrrrrrrr :(((
Studiobulles@gmail.com
244

Citation : Samplitude 7, Recording Musicien 19

RM comme je le regrette, je ne le connaissais pas encore à l'époque ce fabuleux journal :(((

Citation :
Et puis le monopole, j'aime pas !

PAREIL , reste a soutenir MAo Magazine.

-----------------

Citation : Si tu penses a maxmsp, testes plutot Pure Data

:) pas encore testé, je pensais à Audiosculpt

Citation : Mac Mini (Intel) : carte vidéo pas à la hauteur

Ben pour un PT LE + Ardour c'est pas jouable ???

si c'est le cas je fonce ds Linux afond peux plus supporter wouine :fache2:

Citation : En tous cas, sleepless, continue à écrire, ça vaut franchement le coup... Et si à l'occasion tu peux apporter un peu tes connaissances sur audiofanzine ou autre part?

Merde alors

bon je redis quand même : Accroche toi, c'est dans ces moments là que c'est important.

Pareil merde quoi :nawak:
245

Hors sujet :

Citation : Et puis le monopole, j'aime pas !

Tout a fait ! Le monopole c'est jamais bon...avoir de la concurrence pousse a se surpasser...de plus pour un consommateur c'ets toujours bien de savoir qu'il y a de la concurrence, ca permet de comparer des avis divergeants, d'eviter d'avoir le meme son de cloche...

En mag de zik, j'etais assez Fan de Musicrun, y avais des tuto tres sympas. Micro et musique etait super interessant aussi ...arf tout ca c'est finis, y'en a plus qu'un :((

246

Citation : franchement qd on avait Recording Musicien et MusicRun ...

:(((

Mais bon MAo Magazine ca existe faut pas le sacrifier.
247
Allez tiens j'apporte ma pierre à l'édifice, en tant qu'ancien de Recording, de KR et finalement ancien de Music Sound, où j'ai suivi Jean-Stephane avec beaucoup de plaisir : sachez simplement que quand une grosse société diminue largement ses tarifs aux annonceurs du jour au lendemain elle est susceptible de signer la mort des petites en un mois tout rond. On appelle cette pratique qui consiste à perdre de l'argent momentanément pour couler ses adversaires le dumping, et je serai curieux de lire un futur édito sur le sujet... :|

En attendant je suis aussi heureux d'avoir participé à ces deux numéros qu'écoeuré de devoir arrêter là. Et merci Jean-Steph pour ta confiance depuis le numéro 11 de Recording, j'espère que je te revaudrai ça un de ces jours.

Bon, allez, je retourne faire de la musique !

Yann Coppier
248

Citation : Citation :
Mac Mini (Intel) : carte vidéo pas à la hauteur

Ben pour un PT LE + Ardour c'est pas jouable ???

PT ne consomme rien en ressources graphiques. Digi conseille de passer en 256 couleurs. En même temps, dès que PT rame un peu, c'est graphiquement que ça se voit...
En tout cas, il faut des versions Universal Binaries, et c'est annoncé pour Mai chez Digi. Même si ce n'est pas très clair : on ne sait pas si Digi va sortir une seule version (UB) ou deux, l'une compatible Mac-Intel et l'autre PowerPC.
Quant à Ardour, tu dois en savoir plus que moi :clin:
249
Sleepless, toujours des propos d'une efficacité et d'une précision remarquables. En quelques mots, on a tout pigé. Comme dans Recording et comme dans Music Sound. (Ardour est un DAW libre créé par Paul Davis, soft multipiste de qualité pro, créé pour Linux, porté sous Mac osX et en cours de portage sur les nouveaux Mac Intel. A priori ca devrait passer.)

Encore merci... pour tout.
250

Citation : On appelle cette pratique qui consiste à perdre de l'argent momentanément pour couler ses adversaires le dumping

:8O: c'est pas tres sport ça...