Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

KR : j'aime / j'aime pas

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 38 152 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion KR : j'aime / j'aime pas

Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.

Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.

Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.

Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.

Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.

Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.

Moi je n'ai plus 12 ans.

J'aime la musique, j'aime le son.

J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.

Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.

Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.

ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.

Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.

6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.

Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.

Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.

Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.

Pour le moment, je le répète, je suis déçu.

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
221

Bon je l'ai acheté pour le train, et bien sur j'y ai appris des choses, de la culture, de la technique,... des articles que l'on lit avec plaisirs, d'autres que l'on survole et certains qu'on pensait survoler finisse par retenir notre attention.

En fait je crois que ce qui manque pour moi, c'est la partie 'mixage' totalement absente, ou alors je ne tombe jamais sur les bons numéros !!!

222

Entièrement d'accord avec les reproches : sentiment de pauvreté, cd qui sert à rien depuis l'existence du net, le + souvent interview d'artistes qui ne m'intérèssent pas du tout, tour des studios qui ne m'interessent pas, essai du matos rapido qui n'apporte rien, pedago qui traine en longueur sur 36 numéros etc etc...

223

il est clair que le CD ne sert à rien... si ce n'est à augmenter le prix du magasine...

224

Bonjour !

J'avais mis une réponse sur ce forum, mais elle a disparu !

J'ai peut-être fait une fausse manip ?

Je la reposte tout à l'heure

Dr.C

225

Donc, j'ai mis une réponse à ce thread mais il a mystérieusement disparu.

Je le remets, et s'il devait encore disparaître, je pourrais toujours la faire paraître ailleurs. Pas de problème, je dispose de centaines d'adresses e-mail, depuis le temps...

Le message original :

==============

Bonjour à tous !

Il a fallu que ce soit un participant du forum KR
qui m'alerte sur cette discussion, alors qu'il
aurait été éventuellement plus simple de traiter
de KR sur le forum KR, ou alors d'y envoyer un
message, car comme l'a dit l'un d'entre vous, je
suis hélas le seul a répondre sur le forum.

La pub et autres considérations :

Je viens d'envoyer ce matin au rédac-chef le
"Dr.C" et le "Questions réponses" du KR à
paraître au mois d'octobre, le reste, "Vintage
Cow-Boys", est chez Klaus pour qu'il y écrive sa
part. Il est difficile dans ce cas d'écire des
articles "opportunistes".

Pour le DRC, par exemple, le cahier des charges
et de 8000 signes espaces compris, et quatre
photos. C'est un excellent exercice, qui permet
d'aller à l'essentiel. Concernant les bancs de
test, que voulez vous ? Que l'on s'étende à n'en
plus finir sur un instrument que la plupart des
lecteurs n'achèteront jamais ? Faut-il vendfre du
rêve, ou faut-il survoler un appareil dans les
grandes lignes, quitte à ce qu'après cela, la
peronne interressée puisse l'essayer ? De toutes
manières, dix personnes essayant une machine en
auront une vision et une écoute différente.

Prenons le cas d'un circuit intégré : j'ai la
doc, j sais ce qu'il fait de poar ses
spécifications. Le constructeur met un ou deux
schémas d'application, par "courtesy", mais cela
est inutile, et ce n'est pas la peine qu'il m'en
mette cinq cents pages, j'ai déjà compris.

Concernant les répétitions dans les articles :
dans mon cas (la technique), il est difficile de
faire un exposé sur les filtres du troisième
ordre, hormis pour démontrer que je sais ce que
c'est, ce qui n'intéresse personne. Je suis très
étonné d'avoir à refaire une saucée des
connaissances de base, disons, tous les deux
trois ans, certains nouveau arrivants ne les
ayant pas. J'avais l'impression de me livrer à
une certaine escroquerie morale, mais en fait, ce
n'est pas le cas. Et pourtant... Tous les deux
ans, je reparle du branchement des XLR, de
impédances, du distingo entre courant et tension,
etc...

En tous cas, cela me gêne de voir un tel fil de
discussion sur ce site car personne n'a eu la
politesse la plus élémentaire d'envoyer un
message d'alerte, ne serait-ce que le modérateur
d'Audio-Fanzine. Je sais que, pour ma part, s'il
y avait un un tel fil de discussion sur AF sur
le forum KR, j'y aurais vite mis le holà en
demandant aux participants d'aller sur le site AF
pour en discuter, justement, en clair : d'aller se
faire foutre ailleurs. Mais, que voulez-vous, il
faut être politiquement correct ! J'en ai eu
l'expérience tout dernièrement avec une personne
qui avait écrit sur KR que l'on parlait de nous
sur un autre site, donnant tout de même son nom
"pour ne pas le citer". Je l'ai envoyé se faire
foutre et il a téléphoné à la direction, et ça a
fait tout un pataquès, j'ai du m'excuser, etc...

Je regrette, mais si j'ai quelque chose à dire
sur Audio-Fanzine, je vais sur le site
d'Audio-Fanzine et je les traîne dans la merde si
j'estime avoir "le droit" de le faire. (Pour ceux
qui sauteront sur l'occasion : je n'en ai aucune
raison, ni intention !) Je peux bien évidemment
parler de cela sur le forum KR, mais en ayant eu
la politesse d'avoir averti Audio-Fanzine, et non
pas regretter, à l'instar d'un des intervenants,
qu'ils n'aient pas le professionalisme nécessaire
pour être là quand on leur taille des costards,
justifiés, ou pas ! Dans le genre : "Ah ! Tu es
là ? Justement on parle de toi, c'est bien, que
tu sois passé !"

Bon, j'ai du boulot, je retourne sur KR, si
quelqu'un à quelque chose à dire, il est le
bienvenu sur le site de KR,il y sera bien
accueilli.

Dr.C

Georges CERDAN

226
Citation :
J'avais mis une réponse sur ce forum, mais elle a disparu !
J'ai peut-être fait une fausse manip ?

Vraisemblablement. Aucun message n'a été supprimé depuis fin juillet, et on n'en supprime pas sans raison.

Tu es Georges Cerdan ? Sois le bienvenu !

J'aime bien tes articles ! Mais j'aime bien l'électronique, et pas mal de trucs techniques ; donc je n'ai pas forcément des goûts représentatifs de ceux de beaucoup de musiciens.

EDIT : crosspost.

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 22:19:52 ]

227
Citation :
En tous cas, cela me gêne de voir un tel fil de discussion sur ce site car personne n'a eu la politesse la plus élémentaire d'envoyer un message d'alerte, ne serait-ce que le modérateur d'Audio-Fanzine.

Quelques réponses :

- il n'y a pas un mais plein de modérateurs AF ; ils sont bénévoles, seuls les admin font partie de la boite AF

- chaque jours, il y a des milliers de messages sur des centaines de produits (des appareils Yamaha, Steinway, des livres sur le mixage, des tutoriels en ligne... et des magazines) ; on ne prévient pas chaque marque de l'existence d'une discussion sur son produit.

Citation :
Je sais que, pour ma part, s'il y avait un un tel fil de discussion sur AF sur le forum KR, j'y aurais vite mis le holà en demandant aux participants d'aller sur le site AF pour en discuter, justement, en clair : d'aller se faire foutre ailleurs.

Franchement je ne vois pas pourquoi ?
Il est plus facile d'avoir une certaine indépendance en discutant d'un produit ailleurs que sur le forum du constructeur (par exemple Apple supprime périodiquement des discussions où les gens se plaignent de certains trucs).
A l'inverse, tant qu'à être sur le site, ça peut aussi être l'endroit pour débattre de certains points (il y a des discussions concernant AF sur AF, manifestement il y en a aussi chez KR...)

Il y a du pour et du contre dans chaque cas ; je ne vois pas de raison de se priver d'aucune démarche.

Citation :
Bon, j'ai du boulot, je retourne sur KR, si quelqu'un à quelque chose à dire, il est le bienvenu sur le site de KR,il y sera bien accueilli.

Si j'ai le temps, je m'inscrirai sur votre forum, et j'y mettrai ma réponse ; mais probablement pas ce soir.

Cordialement quand même ! :clin: :boire:
228

Tu es le bienvenu !

Nous n'avons pas de Club VIP, je t'ay aurais réservé une place. icon_aime.gif

Une chose que j'aimerais qui soit claire : on peut dire ce que l'on veut (et l'on a pas à me demander mon avis) où l'on veut, mais c'est le principe qiui m'a choqué.

Il est vrai que la fréquentation du forum KR ne représenta pas le centième du votre, mais je puis vous assurer que les gens vous taillant des costards (justifiés ou pas) sur le forum KR se seraient fait tailler un costard sur mesure, car je vous aime bien ! Si... si ... ! Et en plus, pour certains, je passe pour un sale con, un psycho-rigide, un exité, un incontrôlable...

Mais comme disait Talleyrand : "Quand je m'examine, je m'inquiète, mais quand ke me compare, je me rassure".

Pour info, quand tu seras sur le forum KR, le thread est sur "Irish pub..."

Amitiés

Georges

229

Georges, on participe à la discussion ici au lieu du forum KR parce que...sur le forum KR, on s'emmerde un peu. Je suis désolé de le dire, car tu es le seul à le faire vivre ce forum, et je t'en remercie, mais avoue qu'ici, c'est un peu plus animé, même si ça part  un peu dans tous les sens.

Par contre, il n'y a pas de censure sur le forum KR. On se fait prendre un peu de haut parfois, mais on n'est pas effacés.

Pour ce qui est de se plaindre que personne n'a averti KR de cette discussion, je te rappelle qu'à cette discussion a régulièrement participé un certain CMDM, qui est justement journaliste de KR, donc je pense que cette critique est un peu rigolote quand même icon_mdr.gif . C'est l'arroseur arrosé, non? (tu peux aller vérifier, au message n°24, et quelques autres...)

230

icon_biggrin.gif D'autant que j'ai posté sur KR pas plus tard qu'hier pour avertir que j'avais justement participé à ce thread ici même et je pense qu'on a bien fait le tour du sujet icon_wink.gif

Enfin, ce n'est qu'un avis...

Bonne soirée à tous,

Christophe MdM