Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

KR : j'aime / j'aime pas

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 38 137 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion KR : j'aime / j'aime pas

Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.

Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.

Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.

Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.

Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.

Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.

Moi je n'ai plus 12 ans.

J'aime la musique, j'aime le son.

J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.

Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.

Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.

ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.

Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.

6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.

Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.

Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.

Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.

Pour le moment, je le répète, je suis déçu.

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
201

possible, je pourrai le retrouver si tu veux. Son studio s'appelle Custom studio.

202

Pas la peine, merci, je viens de retrouver ces videos, stockées sur mon disque dur!

D'ailleurs, ce serait vraiment top des bancs d'essais matos en vidéo, comme le fait Guitare Extrême pour les grattes, amplis...etc Mais j'imagine que ça coûte pas mal de taf et d'argent?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

203

Perso, j'y pense, ce serait plus naturel de tester un synthé par exemple en le faisent écouter en direct ou montrer que telle ou telle commande n'est pas ergonomique (je me bat souvent contre ces problèmes ).

C'est en cours;-)

christophe

204

OK! Allez, il est tard! Bonne nuit!

icon_sommeil.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

205

salut, bonne nuit;-)

ben moi, je dois avancer sur un dossier pour KR...

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 01:24:33 ]

206

Salut à tous,

je prends la discussion en cours, ayant été interpellé par ce titre.

A la lecture du premier post, j'ai été frappé par la similitude avec ce que j'ai ressenti en achetant ce magazine cette semaine, pour la prmière fois.

Une couv' alléchante, un dossier qui m'intéresse en particulier (les interfaces numériques) que je lis donc en priorité et là ... badaboum.

L'article manque totalement de fond, d'info, de comparatifs, bref je n'ai rien appris si ce n'est quelques noms de modèles ou marques.

Certes le dossier en lui même aurait pu justifier un numéro entièrement dédié, mais la pauvreté du contenu de l'article ne m'encourage même pas lire le reste (ce que je ferai néanmoins).

Ca fait cher le magazine pour si peu d'information.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

207

En revenant lire les réactions, plutôt nombreuses, argumentées, et allant en grande majorité dans le même sens, il apparait une évidence :

Le potentiel de vente reste important, si tant est que le contenu s'améliore.

208
C'était mieu a l'époque de "keyboard". Après ya sound on sound et cie.
Mais il est clair qu'on trouve bien plus dinfo sur le web. Leur plug gratos ne servent a rien et a part le Low Coast il n'y a plus rien d'interessant... Domage!!!!!!!!!!!
Et un tel prix pour rien ( heuh si, plein de pub ).
Vive Google...
209

Citation de kidam2448 :

Leur plug gratos ne servent a rien...

Euhh, t'es sûr? Tu parles de la série sur 2 ans de pédago des plug in de Nomad Factory par exemple?

icon_smile.gif

christophe

210

carbon pas mal et aussi samplitude 9....bave

(ou 10 chéplu)

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 14:52:55 ]