KR : j'aime / j'aime pas
- 458 réponses
- 61 participants
- 38 200 vues
- 56 followers
Mistyprod
Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.
Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.
Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.
Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.
Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.
Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.
Moi je n'ai plus 12 ans.
J'aime la musique, j'aime le son.
J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.
Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.
Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.
ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.
Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.
6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.
Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.
Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.
Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.
Pour le moment, je le répète, je suis déçu.
Nicolas
Dr Pouet
Merci, mais ce genre de débat est vite trop passionnel, dommage... je pense que ça pourrait être plus constructif.
Et puis ça tourne en rond.
En plus c'est les mêmes reproches qu'à AF
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:26:13 ]
cmdm
oui désolé DR Pouet, je me suis un peu lâché, mais, des fois, vu l'heure, je dérape.
Et merci pour tes remarques qui résument assez bien les posts et qui , je l'espère feront avancer les choses.
J'en profite pour rebondir sur une remarque qui a été faite à propos d'un dvd pédago en studio.C'était mon dernier numéro comme directeur de rédac à KR et c'était tourné dans un studio dont j'étais associé (on avait pas les moyens vu l'ampleur du taff à réaliser). j'ai bien aimé ce projet et je dis ici que je l'ai mené suite à une discussion que nous avions eu sur AF et aux demandes de dossiers pédago plus étoffés, plus explicites aussi. Voilà, ça valait le coup d'avoir passé du temps à répondre à des posts pas toujours très cool, mais pour un résultat (selon ma vision de l'époque) qui était concret.
Christophe
solo84
Citation de cmdm :
la phrase sur l'article de Prodipe tirée d'un article de ce qui a été écris, de mémoire. ça a vite tourné en "le problème de la crédibilité du rédactionnel dans KR, hors, je trouve ça pas honnête de relever un article, même une série d'articles, et d'impliquer implicitement une rédaction
Donc c'est bien de moi dont tu parlais! Pourquoi alors l'avoir nié?
Tu es un champion de l'esquive! Pour ça tu est passé par plusieurs techniques:
1/ Tu as esquivé (technique de la savonnette, je parle d'autre chose, je fais celui qui n'a rien entendu)
2/ Tu as fait ta victime ("c'est juste que ça ne sert qu'à décridibiliser le boulot qu'on fait sérieusement."...etc)
3/ Tu as fait de la dérision, toujours sur le mode Calimero ("on a décidé de l'arrêter aujourd'hui parce c'était nul et qu'on était tou à la botte des fabricants, d'ailleurs, on part tous en prison ce soir ")
4/ Et enfin tu as lâché le morceau ("citer une phrase qui serait reprise par un rédacteur et faire un amalgame général est juste intellectuellement malhonnête") MAIS TOUJOURS SANS REPONDRE
5/ Puis tu as nié (je te demandais si c'est de moi dont tu parlais > "non, tu as raison sur certains points")
6/ Enfin, acculé, tu viens de lacher le morceau
Pfff!... Sympa la discussion! Puis comme ça on avance vite!
Anonyme
Mais non ce n'est pas du dérapage; tu le sais bien mais il y a des termes, des phrases qui font réagir les gens _
cmdm
Mais tu veux que je te réponde quoi? Exactement? Tu affirmes des choses, et tu sembles être sûr de ton fait, tu veux quoi? Que je dise (on se croirait chez Zemmour et Naulleau) que tu as raison, qu'il ya forcément connivence ou que le rédacteur est un niais? j'en sais rien! j'ai essayé de te répondre avec des exemples, je passe du temps ici et tout ça pour que tu conclue en disant que j'esquive, mais quoi??
tu veux que je dise un truc précis ou que j'ai la réponse à quelque chose que je ne maîtrise pas?
christophe
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:37:29 ]
Dr Pouet
Bon, solo84 on passe à la suite maintenant hein, merci.
On va peut-être y arriver !
J'en profite pour rebondir sur une remarque qui a été faite à propos d'un dvd pédago en studio.C'était mon dernier numéro comme directeur de rédac à KR et c'était tourné dans un studio dont j'étais associé (on avait pas les moyens vu l'ampleur du taff à réaliser). j'ai bien aimé ce projet
Moi aussi !
Vous n'envisagez pas de refaire des trucs similaires ?
Qui était l'ingé son ? Il m'a paru très pédagogue.
et je dis ici que je l'ai mené suite à une discussion que nous avions eu sur AF
Cool !
(je vas me coucher hein. Soyez sages. Sinon je serai très méchant demain.)
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:40:28 ]
solo84
Hors sujet :
Bon, Dr Pouet... Pfff... OK, je vais être un bon garçon!
Citation de cmdm :
J'en profite pour rebondir sur une remarque qui a été faite à propos d'un dvd pédago en studio.C'était mon dernier numéro comme directeur de rédac à KR et c'était tourné dans un studio dont j'étais associé (on avait pas les moyens vu l'ampleur du taff à réaliser). j'ai bien aimé ce projet
Alors, ça, c'est parfaitement vrai! Je me souviens notamment de la séquence avec M.Halliday (l'ingé son que tu évoquais, doc) où j'avais pas mal appris sur le mix! C'était vraiment un excellente idée, ça!!!
Je met ici une idée que j'avais proposée sur le post censuré : des tutoriels complets avec support video (DVD ou sur le site, si c'est trop cher) sur des thèmes précis où les questions sont reccurrentes
- J'analyse ma pièce: position d'écoute, micro de mesure à 40 euros, freeware comme RoomEQ Wizard et hop! Waterfall, RT60, effets de filtres, flutter...Etc
- Je traite ma pièce: l'effet des bass traps, absorbeurs, diffuseurs...etc avec exemples sonores et toujours video. Il y avait eu un dossier là-dessus récemment mais c'était des généralités avec quelques photos d'Auralex et hop!
- Je réinstalle tout mon système: sauvegarde, formatage, gestion des partitions, réinstallation, optimisation audio...Etc
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:46:27 ]
cmdm
C'était Mark Haliday, excellent ingé" son, formateur à ses heures et vrai ami. Dans l'équipe il y avait Pierre Emberger et son complice Olivier Marot, Benjamin Martin et un bassiste (pardon , j'ai zappé le nom), qui ont formé un groupe pour la circonstance. Côté tournage Nicolas martin et à la rédaction, Franck Ernoud. Dans un autre genre, dans ce studio on a avait réalisé avec Patrice Lazareff un comparatif de systèmes d'écoutes 5+1 : un enfer de matos à gérer mais un bon gros dossier à la clé.
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:45:40 ]
solo84
Désolé pour la faute d'orthographe sur Haliday! Très pédagogue, effectivement! Je me souviens que quelques mois après il avait présenté son project studio - balèze, d'ailleurs - sur un DVD de KR, non?
jmabate
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
musicalement
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte