Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

KR : j'aime / j'aime pas

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 38 161 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion KR : j'aime / j'aime pas

Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.

Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.

Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.

Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.

Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.

Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.

Moi je n'ai plus 12 ans.

J'aime la musique, j'aime le son.

J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.

Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.

Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.

ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.

Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.

6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.

Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.

Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.

Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.

Pour le moment, je le répète, je suis déçu.

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
271
Et même pour les modérateurs, parce-que c'est pas toujours facile, je vous assure. :bravo:
272

Alors là, je te crois sans peine!, Quel boulot... icon_bravo.gif

christophe

273

J'arrive un peu après la bataille, mais bon je vais me faire l'avocat du diable pour défendre un peu le mag, (CMDM a bien du courage de continuer à poster  vu la mauvaise foi de certains lol), on parle de censure etc... Au secours.

Merci de ne pas trop m'insulter icon_mdr.gif

À Youtou: "je ne serais pas surpris que les agences marketing des marques rédigent directement les articles".

T'as craqué ? Tu te rends compte du budget que ça représente, pour un magazine comme KR aucun intérêt.

Enfin comme le faisait remarquer "Geronimo_ds" pas beaucoup de choix dans le domaine du Home-Studio, c'est quand même bizarre que personne n'est les couilles de se lancer ???

En même temps quand je lis les critiques qui sont faites au magazine, je comprends que personne ne veuilles essuyer les plâtres. Keyboards c'était chiant, que du midi et des putains de synthés, un truc de nerds, là au moins ils essayent d'ouvrir pour plaire au plus grand nombre, histoire de vendre plus, c'est grave de vouloir gagner sa vie !?

Ils font avec l'évolution des technologies, ils s'adaptent comme tout le monde. Ils essayent d'être pédagogique et si les pros du son sont blasés, bein c'est qu'ils ne savent pas lire c'est un mag orienté "HOME-STUDIO", donc pas pour forcément pour les pros, on a aussi le droit d'apprendre.

"Corbo-Billy" t'as l'air bien renseigné sur le fonctionnement de KR lol

"rammanson" "qu'ils profitent un peu de leur monopole. Nan?", mais de quel monopole on parle là !? C'est pas les States les gars !!! lol

"Studioame" "quand je pense que Keyboard a absorbé Recording Musicien qui était un mag vraiment génial et autrement plus couillu ...." lol bein pourquoi ils ont fusionné s'ils étaient si géniaux !? Ils vendaient suffisamment pour se passer de Keybaords... lol

++ Messieurs. icon_lol.gif Et avec le sourire.

SUMMER 666

274

Hors sujet :

Je suis tout à fait conscient de ça, j'ai rien contre vous au contraire, mais je pense que tu comprend que l'on s'exprime quand quelque chose ne va pas.

Bonne continuation.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

275

Citation :

pas beaucoup de choix dans le domaine du Home-Studio, c'est quand même bizarre que personne n'est les couilles de se lancer

Citation :

qu'ils profitent un peu de leur monopole. Nan?", mais de quel monopole on parle là !? C'est pas les States les gars !!! lol

Bah... tu le dis toi même...

276

Citation de rammanson :

Je suis tout à fait conscient de ça, j'ai rien contre vous au contraire, mais je pense que tu comprend que l'on s'exprime quand quelque chose ne va pas.

Comme on peut ne pas être d'accord sur ce qui va ou ne va pas et c'est constructif dès lors que c'est argumenté, précis et de bonne foi;-))

Christophe

277

Je ferais bien un autre certainement mais je pense qu'il serait de trop.

278

Certainement icon_mdr.gif

279

mrgreen

280
x
Hors sujet :
Oui, auto-censurons nous. :oops2:

> du moment qu'il n'enfreint pas le rêglement d'AF (ce que nous n'avons pas fait par ailleurs) je ne vois pas pourquoi nos piètres messages se voient rayés de la liste.

Petite précision sur la charte au passage : elle n'a pas vocation à lister exhaustivement tout ce qui peut être fait ou ce qui est interdit. Elle tente plutôt de décrire l'esprit général. Je suis d'accord qu'il faudrait la mettre un peu à jour.

D'ailleurs il faudrait préciser cette supra-méta-règle : le modérateur a toujours raison, même quand il se trompe. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 15:04:19 ]