KR : j'aime / j'aime pas
- 458 réponses
- 61 participants
- 38 198 vues
- 56 followers
Mistyprod
Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.
Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.
Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.
Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.
Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.
Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.
Moi je n'ai plus 12 ans.
J'aime la musique, j'aime le son.
J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.
Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.
Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.
ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.
Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.
6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.
Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.
Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.
Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.
Pour le moment, je le répète, je suis déçu.
Nicolas
dr.c
Evidemment, que l'on a pas assez de place pour écrire, et c'est frustrant. C'est difficile d'expliquer des concepts abstraits et assez complexes en 8000 caractères, espaces compris. Mais il faut faire avec, à moins que vous soyez prêts à payer le double.
Comme je le disais, en électronique, il y a Radio-Plans (je ne sais même pas s'ils existent toujours), et Elektor.
Elektor, je ne lis plus depuis des années. En musique, il y a KR, puis... je ne sais quoi... mais si vous voulez un magazine, pas de problème : pour l'avoir, c'est comme gagner au Loto : il faut acheter un ticket. Cela ne sert à rien de pleurnicher en disant que ça ne va pas, s'il n'y a pas le lectorat.
KR est stable... Cela signifie pour moi qu'il n'avance pas, donc, qu'il régresse.
J'ai également noté que je ne connais quasiment personne sur ce thread qui venait sur le form KR, en ytant que lecteur aussi, à moins qu'ils aient un autre pseudo, à part Corbo-Billy dont on entend subitement plus parler, là...
Bon, les mecs, j'ai du boulot, je ne pense pas revenir sur ce thread, mais vous avez mon email si vous cherchez à me contacter.
Bonne musique
Georges CERDAN
dr.c@keyboardsrecording.fr
jeremy19450
je ne refais pas de copier collé de ce thread qui est selon moi moins tournmenté lol
bonne lecture dr C ... et au fait faut faire attention au 120v
une vielle et alors ...??
babaorum
Citation de : dr.c
J'ai également noté que je ne connais quasiment personne sur ce thread qui venait sur le form KR, en ytant que lecteur aussi, à moins qu'ils aient un autre pseudo, à part Corbo-Billy dont on entend subitement plus parler, là...
ha ben sympa ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Coyote14
pareil pour moi, même pseudo sur le forum KR.
Lo-nath
Perso je ne comprends tjrs pas pourquoi vous avez changé le concept de recording qui etait hyper bien ficelé . ,car la plupart des suggestions demandés aujourd'hui existaient déjà sur recording et depuis la fusion et ben nada .... J'ai tjrs une impression de rester sur ma faim , je relis souvent les anciens numéros pour rechercher des infos mais jamais les numéros que j'ai acheté depuis la fusion ... va comprendre charle !!!!!!!!!!!!
Citation de dr.c :
Concernant les anciens appareils, on est en train de vous préparer des trucs pas tristes avec Klaus (Vintage Cow-Boys), mais on prend nos marques, pour l'instant. Le n° de novembre va être quelque chose, je vous le promets !
Et bien on va attendre ce que ça donne .
cmdm
Citation de Lo-Nath :
Perso je ne comprends tjrs pas pourquoi vous avez changé le concept de recording qui etait hyper bien ficelé . ,car la plupart des suggestions demandés aujourd'hui existaient déjà sur recording et depuis la fusion et ben nada .... J'ai tjrs une impression de rester sur ma faim , je relis souvent les anciens numéros pour rechercher des infos mais jamais les numéros que j'ai acheté depuis la fusion ... va comprendre charle !!!!!!!!!!!!
Dommage que la technologie évolue et les méthodes d'apprentissages avec, car bientôt ce qui a été écrit il y a 5 ou 7 ans ne sera plus vraiment d'actualité...
Si KR était si différent que cela, je me demande pourquoi certains rédacteurs de RM écrivent toujours dedans... Et ne sortons pas l'argument alimentaire "faut bien manger etc." parce que je pense même qu'ils sont proportionnellement moins bien rémunérés aujourd'hui. Je me dis qu'alors, il y a simplement des sujets qui les motivent tout autant qu'avant... Je fais abstraction de quelques uns, très sympas et compétents dans leurs domaines qui ont un peu changé de voie professionnelles (donnant souvent une priorité à la musique) ou qui sont éloignés géographiquement.
Par ailleurs, et pour clore définitivement le débat à ce sujet (on a suffisamment écrit dessus) cette fusion a été imposée, pas souhaitée, donc, on fait avec.
Bonne journée
Christophe
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 10:41:52 ]
Coyote14
Christophe, je ne te suis pas sur tes réponses. Je suis déçu, je trouvais que tu étais de nouveau prêt à être constructif, et tu retombes dans une sorte de mauvaise foi exaspérante!
Citation de cmdm :
Dommage que la technologie évolue et les méthodes d'apprentissages avec, car bientôt ce qui a été écrit il y a 5 ou 7 ans ne sera plus vraiment d'actualité...
Ceci en est un exemple: tu feins d'avoir compris qu'on souhaitait des bancs d'essais sur le matos d'il y a 7 ans, allons! C'est quoi cette réponse? On dit simplement, et je rejoins Lo-nath, que le rédactionnel était plus pointu à l'époque de Recording Musicien, et qu'on aimerait retrouver cette rigueur aujourd'hui, sur le matériel d'aujourd'hui!
Citation de cmdm :
Si KR était si différent que cela, je me demande pourquoi certains rédacteurs de RM écrivent toujours dedans...
ça ne prouve rien du tout, que les rédacteur de Recording Musicien soient passé chez KR. Recording Musicien n'existant plus, et KR restant le seul magazine sur la place, où veux-tu qu'ils aillent? Il n'y a guère que Jean-Claude Bourret qui a disparu avec la 5!
Citation de cmdm :
Par ailleurs, et pour clore définitivement le débat à ce sujet (on a suffisamment écrit dessus) cette fusion a été imposée, pas souhaitée, donc, on fait avec.
ça, c'est intéressant: ça veut dire quoi, "on fait avec"? On fait des compromis? Sur quoi? On suit une ligne qu'on n'aime pas trop? Laquelle? On est limités dans ce qu'on souhaite faire?
En fait, mon souhait le plus cher, c'est de retrouver l'esprit Recording Musicien et la qualité qui était la sienne. Peu importe le nom du magazine et les gens qui y travaillent. Recording Musicien était vraiment indispensable pour moi, inimaginable de ne pas le recevoir chaque mois. Je me rappelle comment j'étais énervé quand le facteur n'amenait rien un jour de fin de mois.
Le Keyboards actuel me semble vraiment plus indispensable, malheureusement. Et pourtant, il y a matière!
Je me souviens de mes premières lectures de Keyboards, fin 1992: les 2/3 du matériel dont on parlait, je ne savais même pas à quoi ça pouvait servir. Mon univers était mon SY55, j'avais même pas d'ordinateur, et je feuilletais ce magazine où on parlait d'Atari Falcon, d'ADAT, de Waldorf Wave, de Direct to Disk... Le prix du matériel me semblait incroyablement inaccessible.
Bref: que de raisons pour que je tourne les talons.
Mais, de numéro en numéro, à force de lire des explications sur les mêmes technologies, j'ai fini par comprendre à quoi elles pouvaient servir. Ce magazine, à l'évidence trop élitiste pour moi, m'a tiré vers le haut, attisé ma curiosité, et 80% de ce que je sais, je l'ai appris dans Keyboards. Le reste, je l'ai appris seul, par l'expérimentation, l'achat et la revente de matériel, et les forums sur internet désormais.
Ma conclusion est: on ne gagne jamais le respect en tirant un rédactionnel vers le bas, et le vidant de sa substance et en se limitant à un nombre de caractères pour un article. On gagne cette notoriété en faisant des articles précis et pointus, que viennent soulager quelques rubriques pédagogiques pour les non-initiés.
Anonyme
Je lis le thread depuis le début, je trouve très interessant que certains rédacteurs participent activement au sujet.
Je regrette un peu les "attaques frontales" qui ne sont pas l'objet du sujet et les mises sur la sellette quasi sytématiques, faudrait peut être interdire le " tu " dans ce topic.
cmdm
@Coyote 14
non, je dis qu'à un moment donné, les articles, pour partie, deviennent obsolètes tant qu'il s'agit de technologie évolutive...
Je reste constructif mais je remarque que dès que je contredis un avis, je ne le suis plus, allons, allons...
Christophe
ps: remarque: c'est vrai que parfois, il vaudrait mieux ne rien répondre...
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 11:52:08 ]
Lo-nath
Baaahhh !!! évidement qu'un sujet de 7 ans deviens obsolète quoi que un sujet traité sur un synthé d'il y a 7 ans n'est pas obsolète puisqu'il na pas évolué depuis héhéhéhéh !!! donc tjrs interessant à lire .... Coyote 14 à très bien compris ce que je voulais dire , j'aimerai tout simplement retrouvé l'étincelle que j'avais quand je lisais recording . Ce n'est donc pas possible à ce que j'entends ...
Bon !! j'arrête car ce sujet tourne en rond depuis des années avec les même questions et suggestions c'est redondant à force et puisque tout le monde reste sur ses position et ben : bye bye les amis .
Bonne continuation à toute l'équipe de KR ..........
- < Liste des sujets
- Charte