KR : j'aime / j'aime pas
- 458 réponses
- 61 participants
- 38 202 vues
- 56 followers
Mistyprod
Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.
Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.
Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.
Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.
Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.
Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.
Moi je n'ai plus 12 ans.
J'aime la musique, j'aime le son.
J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.
Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.
Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.
ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.
Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.
6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.
Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.
Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.
Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.
Pour le moment, je le répète, je suis déçu.
Nicolas
Coyote14
Citation de emohint :
low coast
La côté basse? Le Pays Basque alors?
emohint
> A coyote 14, qui ne sait toujours pas lire ... Ce merveilleux "low coast", n'est pas de moi c'est une citation de "7Rdyzyn9"...
Les rois de la blague !
SUMMER 666
maniteen
bonjour a tous, je ne fais de la MAO que depuis 7/8 mois environ et j'ai été très heureux de trouver un magazine en français, ce que je préfère dans ce magazine c'est les tuto, même si je les trouvent léger par rapport a ceux de CM (Computer Music) ou même ceux de FuturMusic.
Mon rêve serait d'avoir des magazines ou même un qui auraient au moins le même niveau que les deux magazines anglais que j'ai citer au dessus, car il est vrai que KR même si j'aime bien ce magazine n'arrive pas au niveau de ces revues et j'en suis désolé, peut être est ce un problème de moyens.
undo
salut
bon, déjà :
Citation de cmdm :
Je me demande comment tu es peux être aussi catégorique au sujet du contenu du magazine en général et les tests en particulier si , comme tu le dis toi même, tu ne le lis plus depuis longtemps
il est vrai que j'aurais du dire "acheté" mais toi tu aurais surtout du bien lire un de mes posts précédent (ou travailler ta mémoire puisque le post en question t'était dédié) :
Citation de undo :
ps: j'ai eu l'occasion de bien analyser l'évoution de ce magazine ca, en plus de l'avoir acheté à la bonne époque, j'ai trouvé récemment un bonne trentaine de numéro de kr empilés à côté de la grosse poubelle de ma rue !3 ans d'abonnemet gratuit en quelques sorte !
(jusqu'à mars 2010)
mais j'accepte tes excuses ainsi que celles de dr pouet
avant de vous moquer de quelqu'un, soyez vraiment sur de votre "attaque", parce que moi je me souvient de tout ce que j'écris, pour pouvoir assumer mes propos
cmdm tu es vraiment comme un homme politique, tu as l'art de tourner autour du pôt sans jamais vraiment répondre à tes détracteurs
dans chacun de mes posts je donne des perpectives d'évolution à votre mag, mais tu n'y prends que les arguments pour une défense inutile (la défensive qu'on appelle ça) au lieu de me donner tes impressions sur ces quelques doléances qui semblent tout de même être partagées par d'autres, que tu les trouves intéressantes ou pas, sinon je ne vois pas d'intérêt à ta présence ici
Citation de cmdm :
Enfin, une majorité ici, oui, sans doute, mais si je compte bien, ça doit représenter une dizaine (une vingtaine?) de personnes dans ce thread
patience !
tchao
cmdm
à Undo,
Comme je ne te dois rien, je ne me sens pas obligé de répondre point par point, en dévoilant mon sentiment personnel, sur tout ce que tu écris, jusque là, cela me semble juste.. humain. Pour le magazine, je réponds beaucoup points par points ici même et tous les mois, dans le mag... Relis donc l'ensemble des posts ici et ailleurs et tu verras bien que je réponds. La politique? Voilà un drôle de mot ici... Et je ne vois pas bien le rapport...
Des excuses? ah non, j'en ai pas formulé que je saches
Pour que mes messages soient bien à tes yeux, il faudrait sans doute que je dise: oui, je suis d'accord, c'est un magazine qui va de travers etc. ben non, je ne le pense pas, donc je ne l'écris pas, voilà tout.
Sans rancune
Christophe
strobo
Citation de cmdm :
Strobo: tu dois avoir des oreilles en or!
Je pensais être un poil constructif... Si l'attaque perso est ta règle, alors pourquoi argumenter? Tu me parles de Mark Haliday qui fait de l'auto-produit, alors que mes références sont Nigel Godrich (Radiohead, Beck, Travis, Air.....) ou Bob Clearmountain, parmi d'autres...Je pense que quand on a la chance de parler l'anglais, ça ouvre très grand les frontières du monde de l'audio, particulièrement étriqué chez nous...L'important c'est la capacité des gens à s'adapter, à se démarquer, se renouveler, à innover... Et en cette matière, le morceau mixé par Mark Haliday me semblait riquiqui, sans ampleur, sans grain. Je le dis, m'en fiche un peu de son CV moi...Je compare, et je me fais une idée, c'est tout...
Mais vu que je n'ai aucune oreille, je vais arrêter de critiquer les grands de ce monde et continuer à faire de la musique sur mon pauvre PC de merde et mixer dans ma chambre. Ce sera bien suffisant pour les poster sur mon Bandcamp...
(bon, faut que j'aille acheter KR, sans rancune comme tu peux voir...)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 18:30:13 ]
cmdm
Désolé Strobo, c'est pas ce que je voulais dire Quand je parle de cette équipe, c'est avec respect parce que je connais son travail aussi en dehors... Les ingés que tu cites ont été aussi en reportage dans KBHS ou KR...
Et je trouve que systématiquement opposer les anglo saxons au Français n'est pas productif, c'est mon avis.
sans rancune non plus, manquerait plus que ça!
Et pour tes oreilles, je ne plaisantais pas, tu as peut être un niveau d'exigence qui est au delà de ce qu'on produit dans ce genre d'exercice, c'est bien possible...
Christophe
undo
eh, je ne vais pas faire une analyse de mes posts à chaque fois que tu répondras "comme" un homme politique pour que tu comprennes ce que je raconte quand même (surtout que tu comprends n'est-ce-pas ?)
...des excuses pour avoir énoncé une chose fausse à mon sujet par faute d'avoir lu correctement
Citation de cmdm :
Pour que mes messages soient bien à tes yeux, il faudrait sans doute que je dise: oui, je suis d'accord, c'est un magazine qui va de travers etc. ben non, je ne le pense pas, donc je ne l'écris pas, voilà tout.
sérieux, t'as quel age ? tu prend les gens pour des abrutis ou quoi ?
si tu as choisi d'être présent sur ce thread, ce qui est tout à ton honneur, c'est bien pour répondre et intervenir, et tant que tu sera un individu, ce sera à titre personnel, à moins que tu sois dans un parti ?
le sujet est : pauvreté de ce magazine...
moi et d'autres, trouvons qu'il est pauvre et disons pourquoi
toi, tu ne trouves pas qu'il est pauvre mais tu ne dis pas pourquoi et sembles ne rien devoir à personne surtout aux anciens lecteurs déçus qui vous faisaient confiance et qui prennent le temps de t'expliquer pourquoi ils sont déçus
c'est dommage et c'est tout, et après votre virage amateur, tout ce qui manque donc aujourd'hui c'est la création d'un nouveau magazine digne de ce nom traitant des sujets du son et du home studio d'une manière approfondie (on peut toujours rêver!)
voilà
cmdm
à Undo:
Relis le Thread...
Bon courage
Christophe
- < Liste des sujets
- Charte