KR : j'aime / j'aime pas
- 458 réponses
- 61 participants
- 38 159 vues
- 56 followers
Mistyprod
Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.
Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.
Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.
Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.
Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.
Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.
Moi je n'ai plus 12 ans.
J'aime la musique, j'aime le son.
J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.
Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.
Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.
ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.
Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.
6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.
Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.
Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.
Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.
Pour le moment, je le répète, je suis déçu.
Nicolas
coyote14
Merci, merci,...Mais donc, les autres sont moisies?
cmdm
Disons que je trouve que tu as bien résumé l'ensemble du thread, expurgé des trucs moisis;-)))
Je vais aussi, si tu es d'accord, transmettre au rédacteur en chef ton post car il résume encore mieux que ce que je commençais à faire à son attention.
Christophe
The Dark Judge
perso, j'appuie fortement les points 8/11/12/13/14
le reste ne m'inspire pas plus que ça, du moins en lecture brute.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
coyote14
Citation de cmdm :
Je vais aussi, si tu es d'accord, transmettre au rédacteur en chef ton post car il résume encore mieux que ce que je commençais à faire à son attention.
Ah, voyez, on avance (même si on est pas arrivé, bien sûr). Merci pour ton écoute attentive, je te sens un peu plus ouvert.
Mais peut-être y-a-il d'autres propositions que j'aurais oubliées? D'autres avis?
cmdm
je suis ouvert comme au début, mais quand on me braque, je réponds, là on est dans le "vrai" constructif et pas dans un règlement de comptes, donc, je réponds avec le même respect et franchement, tu as pris le temps de mettre tout ça par écrit et je trouve que c'est clair, précis, utile. Voilà, c'est simple.
TOUS les points sont intéressants, même si je sais déjà que certains d'entre eux sont sans doute irréalisables en l'état ou à court terme... On va pas commencer à faire le tri dans l'ensemble des propositions pour dire, ça oui, ça non, ça j'aime pas... Donc, je te répondrai en mon nom propre à TOUS les points que tu as évoqué
Christophe
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 23:00:14 ]
Dr Pouet
The Dark Judge > merci de mettre un peu d'eau dans ton vin.
(Exceptionnellement) il n'en sera que meilleur.
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 23:08:42 ]
solo84
Citation de the dark judge :
alors les "judéo-chrétiens" sont des gens qui ne valent pas grand-chose en matière de débat????? BRAVOOOOOO !!!! voici un lien parmis d'autres que je t'invite à étudier de près, étant donné que tu viens de tenir des propos à caractères péjoratifs sur une appartenance religieuse ou ethno-sociale, voir ethnique tout simplement si j'extrapole...
Tu déconnes... Tu peux pas dire un truc pareil!
Citation de the dark judge :
Des bancs d'essais, ok... mais avec force d'engagement et d'opinion, sans cette neutralité tonale et complaisante.
Là par contre je suis tout à fait de ton avis!
The Dark Judge
Hors sujet :
Dr Pouet :> c'est précisément ce que j'ai fait, en ne centrant mes propos que sur les propositions dans mes post suivant et en m'abstenant de toute opinion et commentaire personnels. Cela est visible, non ?
solo84 :> c'est une réaction à des propos tenus avant mon message... ce n'est pas ce que moi je pense... et visiblement, ce sera une discussion hors-sujet "non constructive" et modérable. Mais si tu le souhaites, je suis tout diposé à en discuter en privé ou sur un thread dédié dans le pub.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Dr Pouet
> Cela est visible, non ?
Heu...
Je ne doute pas que tu essaies, mais franchement, j'ai juste lu ton dernier message, et je vois :
- Tu salueras d'ailleurs Adolphe pour moi en enfer s'il te plait... (point Godwin atteint)
- mais en plus tu es hors-charte (merci la modération, mais je sai qu'on ne peut pas penser à tout
- Quant au fait que tu t'exprimes seulement en ton nom et que tu ne parles pas au nom du magazine, on s'en fout
- c'est bien beau de prendre 3 photo, de mettre le communiqué de presse officiel dans sa sacoche et de faire un tour en 1h pour rentrer à la maison écrire un article ensuite...
- Voilà, je sors d'ici, tristement déçu par ta réponse qui n'est qu'à la hauteur de tes actes : nulle.
Je pense que tu peux faire mieux, beaucoup mieux.
c'est une réaction à des propos tenus avant mon message... ce n'est pas ce que moi je pense... et visiblement, ce sera une discussion hors-sujet "non constructive" et modérable. Mais si tu le souhaites, je suis tout diposé à en discuter en privé ou sur un thread dédié dans le pub. >>
Oui, passons à autre chose.
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 23:31:21 ]
The Dark Judge
le message cité est le message #327
depuis, il y a eu :
- le message #334 pour remettre en évidence des propositions afin d'enrichir (en relation avec le titre du sujet) et apporter autre chose qu'une critique personnelle et une opinon (proposition constructives ?)
- le message #338 qui reprend cela en mettant de côté l'ironie presque sarcastique de la réponse (ou la non-réponse, finalement) précédente
- le message #343 très succint qui vient appuyer des points accueillis par cmdm comme constructifs, utiles, agréables et intelligents
donc je réitère : mes derniers posts sont visiblement loin d'essayer de mettre de l'huile sur le feu et sont très modérés déjà. Tu n'as pas cité mon "dernier message" comme tu le dis et oui, je peux faire mieux, mais ce n'est pas très motivant d'avoir eu pour réponse des propos qui éludent toute question réelle et/ou qui touchent à des domaines plus que hors-sujet comme si l'appartenance à une Culture venaient influer sur le mode de pensée d'une personne qui écrit.
Des idées, des opinions, des propositions, des critiques, oui, c'est ça le point Godwin d'une discussion.
Le sujet n'est pas à : "que pouvez vous faire pour aider KR à s'améliorer ?" (bien que c'eut été un titre plus agréable, sans nul doute) mais c'est un sujet pour s'exprimer la "pauvreté" du contenu. C'est ce que j'ai fait, en l'assumant pleinement eu risque d'être "boulet". Maintenant, les propositions, et surtout les réactions ou réponses à venir face à ces propositions m'intéressent d'avantage aussi. Mais il faut être juste et équitable, ne pas être partial ni détourner ce qui est.
cmdm va transmettre la liste fournie ? puis, il prendra le temps d'y répondre aussi à titre personnel, très bien... quid des autres propositions ? (puisqu'il faut trier le bon grain de l'ivraie, autant le faire pour tout ce topic )
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 23:49:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte