Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
101
En fait le réglage de tonalité est vraiment décisif.

Alors qu'habituellement je mets tout à fond (pas vous?) j'ai pu trouver une son qui me convenait en baissant les aigus, excellent en saturé... mais au détriment du son clair.

Conclusion : j'ai pas fini de m'amuser pour me trouver MON son (:humm: ), sachant qu'à tout ça j'ajoute une eq dans la boucle avec des réglages qui ne vont PLUS DU TOUT avec ces micros et cette gratte (volume de sortie bien costaud, moins baveux, faut faire gaffe...).

J'ai déjà bien fait suer mes collègues en répet hier soir, z'ont pas fini de souffrir... :diable:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

102
Donc voila j'ai fait quelque mp3 du 89 et un du 81 pour le plaisir :mrg:

C'est dispo ici et a vous de telec ce qui vous intéresse.Il y a son claire, son legèrement saturée et grosse satu. Je n'ai pas toucher au reglages entre temps off cours, le but du jeu etant d'entendre la différence entre le simple et le double du 89.
Donc bonne ecoute et désolé si il y a des pains c du vite fait.
Un jour je serai grand....un jour....
103
Precision je n'ai pas non plus toucher au volume , et le changement est flagrant en son claire, bcp moin en saturé mais le gain de patatte est enorme.!!
bref j'adore ce micro :aime2:
Idem pour le mp3 du 81, le reglage saturé est le même que pour le mp3 du 89, j'ai juste changer de micro.bref ca arrache bien le 81 :diable: precis a mort et a po peur des gros son mechant (encore que moi j'ai que mon v-amp pour le gros son :ptdr: ) donc vala vala...


ha vi enregistrement fait donc avec le v-amp, son claire en simu twin amps, ensuite le pinkfloyd en soldano et gros son en simu tete rectifier.

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
104
Beh merci bien en tout cas pour les mp3 du 89 me tarde de l'entendre sur ma XP et sur mon matos au complet
105
Bon faut que je me décide a commander mes 89 moi, personne connait un magasin online ou je peu trouver des 89 ET des 89R, ya pas les R chez musictoys :pleure: c con , ctai vraiment pas chere...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
106
Moi j'ai acheter direct a pigale......mais ct leur dernier 89 encore que non, le gars est partis le prendre dans un autre magasin que le sien car lui en avais plus lol
le 89R j'ai jamais vu ni entendu..


Citation : me tarde de l'entendre sur ma XP et sur mon matos au complet


idem..enfin de pouvoir tester ca sur ma futur configue...d'ailleur faut que e prenne rendez vous avec le mec de l'amplis a lampe.
Un jour je serai grand....un jour....
107
Beh le hic a mon avis master c que les R n'ont pas ete bcp produit car plus referencé sur le sites EMG. et si tu regarde dans les FAQ du site EMG ils disent qu'il fo retourner le micro....j'espere pouvoir bientot vous donner mes impression sur ce que ca rend en chevalet....quand ce cher Xavier Petit m'enverra ma guitare (mardi ca fera 4 mois d'attente)
108
Tiens par contre batgrat tu pourrais dire sur koi tu a monté le 89? la shecter?
Et je vais etre chiant mm si j'aime bien t demos ( c sincer) pourrais tu faire si tu peux des demos en son crunch....crunch marshall ou vox ou mieux les 2
109
Bon ben je vais faire péter 2 89 pour ma Banez, snif ca me plaisait bien le R moi :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
110
Vi sur la schecter, je touche po a ma Les-paul :mrg: elle est sacrée :aime2:

Oky pour les sons cruch en marshall et vox, je te fait ca dans le week-end (pense pouvoir te faire ca proprement demain)
Un jour je serai grand....un jour....