Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet AKG 414 XLII + fireface800 - acheter un preampli en plus?

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 6 884 vues
  • 15 followers
1 AKG 414 XLII + fireface800 - acheter un preampli en plus?
bonjour, demain matin je commande un 414 XLII pour enregistrer des voix féminines (j'ai tout lu sur le sujet tlm103, 414 ici) mon choix est fait.

Le micro est a transistor, les preamp de la fireface aussi, et la voix de madame n'est pas très riche en grave mais plutot medium aigu/aigu. Le rendu recherché est the gathering/nightwish (avec anette)/within temptation, je ne veux pas un son metallique mais riche et chaleureuxx. Me conseilez vous un preamp en plus et lequel?

j'ai un budget de 500/700 euros...spl? joeymeek? il faut un deesser apparemment avec le 414, vous confirmez?

merci d'avance... 
Afficher le premier post
51
Ouai je suis bien en XLR et je suis bien a +4... Avec mon B2 PRO, nikel ca roule... Dés que je branche l'AKG c'est fini, plus rien... Bien lourdingue... Le seul truc que je pourrait faire c'est de le faire tester dans un magasin de musique, je vois que ca... Pour le voir marcher en direct...
52
Il est possible que l'alim fantome de ton TC ne délivre pas tout à fait 48V. Avec le B2 ça passe, mais le 414 a impérativement besoin de pile poil 48V, pas 46 ou 47.
J'ai déjà rencvontré ça avec un oktava et des vieux neumann. Le souci avait été résolu en achetant un boitier pas cher fournissant juste du 48V.
53
Tu as un triple attenuateur sur le C414, c'est une piste possible. si il est enclenché, tu perds au choix 6, 12 ou 18 dB.
Ca peut etre bien pour mettre dans une grosse caisse, mais pour une source normale, ca fait vraiment mini.

A vérifier
54
En fait, fais gaffe si t'as pas de son du tout, ou alors juste un son tres faible : dans le 1er cas, ça va venir de l'alim fantome, sinon t'as ptet mis tous les pads, comme précisé au dessus.
55
Merci pour vos reponses.

Concernant l'attenuateur, sur n'importe quel position, 0,-6,-12 ou -18dB il ne donne rien... Alors que se soit sur la tc electronic ou le tc helicon, il veut rien savoir... Si je geule dans le micro je vois bien un leger signal de la carte son mais innaudible... Le seul truc a faire serait de lui coller un pré-amplis? Quel genre de boitier parles tu Youtou?

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:11:22 ]

56
bon micro testé, bien meilleur qu'un Tbone à des années lumiere de mon SCT700, les avis sur AF sont réalistes`
très fidèle à la source, très droit
un peu froid
aigus un peu métalliques sur ma chanteuse
capte le moindre pet de mouche (heureusement j'ai une cabine bien isolée)
très sensible à l'acoustique

du coup avec le solo 610 d'universal audio c'est de la bombe. Le 610 lisse les aigus qui sonnent alors brillant mais doux, apporte une legere compression musicale, on retrouve la chaleur des lampes. Les graves ressortent d'une façon impressionnante mais pas boumboum façon tuning, c'est ample, il y a de l'air bref du tout bon pour moi.



57

j'ai lancé un sujet simillaire, j'avais pas vut celui ci , j'ai exactement le meme sisteme Fierface, akg bxl2.
tout porte à croire que le bon choix de preamp serait le UA 610, mais j'aimerais bien en trouver un d'occas si yen un qui passe par la... pensez a moi.


58

Salut ,le C414 avec un universal audio twin finity 710 vous en pensez quoi

59

Je confirme que le couple C414 et preamp 610 c'est une tuerie !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

60

Moi j'ai le 414 avec le Summit Audio 2BA 221, une pure merveille (et sans marketing gonflant comme chez UA)