Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435, ca donne quoi?

  • 113 réponses
  • 34 participants
  • 15 209 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Apex 435, ca donne quoi?
Quelqun aurait-il tester ce micro??? :|
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour tout le monde

Merci encore pour vos infos et vos enregistrements qui m'ont encouragé à acheter ce micro.

Ce matin j'ai donc procédé à un essai... cette fois c'était le bon et voici donc une reprisure de Louis Armstrong avec djangologiste (un camarade improsteur) à la guitare

Par moment vous allez croire que je me la pète... je comprendrai tout à fait, mais ne le croyez pas.

Je n'avais pas pris le temps d'installer le filtre anti-pop pour cet enregistrement. J'ai dû faire vite et profiter que j'étais seul à la maison car j'ai horreur de ma voix parlée et je n'aime pas avoir du monde dans les alentours que je veux me mettre en boîte.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

72
Dommage, j'arrive pas à écouter ton morceau ... snif ! :(
73
Couplé a ma Xenyx 802,je trouve le son trop "cavique" j'sais pas j'trouve que le micro ne rend pas comme je l'ai esperé ou testé chez d'autres ...c'est p'tet l'isolation d'la pièce j'en sais rien mais ca rend vraiment cavique... et le bouton poussoir a l'interieur faut il qu'il soit pressé ou pas ? et vous savez pas comment j'peux faire pour qu'ca "résonne" moins dans la voix a la pr ise de l'enregistrment ?
merci
74
Le bouton poussoir sert à limiter la pression sonore, à moins que tu n'aies une formation de chant lyrique avec le volume qui va avec tu n'as pas besoin d'y toucher pour le chant.
Enregistrer une voix est loin d'être simple. La première chose à absolument éviter (sauf si c'est l'effet souhaité...) : chanter face à un mur ou proche d'une surface plane. La deuxième chose est d'éviter les pièces de type rectangulaire car la réverbération qu'elles engendrent passe très mal à l'enregistrement, une simple tenture placée de biais (une couverture épaisse par exemple) peut améliorer les choses en "coupant" les ondes sonores ce qui atténue un peu les phénomènes de réverbération parasite (mais risque aussi d'absorber certaines fréquences...). Il faut savoir que tous les objets présents dans la pièce peuvent influencer le son. Ainsi certains chanteurs placent des cymbales de batterie dans l'espace de chant pour mettre en valeur certaines fréquences. Personnellement dans ma pièce de musique il y a un grand placard à portes coulissantes, et bien le son est différent selon que j'ouvre ou pas les portes ! Donc tout ne vient pas forcément du micro....il faut tester, encore et encore, jusqu'à trouver la bonne combinaison en modifiant les paramètres les uns après les autres pour voir leurs effets sur le son individuellement puis en combinaison (porte de la pièce fermée puis ouverte sans bouger le micro, micro au centre de la pièce puis dans un coin sans toucher à la porte, puis tu bouges les deux sans rien toucher d'autre, etc...)
75
>agima
C'est bon j'ai corrigé mon lien :oops: quand il commence par ttp au lieu de http forcément...

Bon courage

gratte grattounette.....

de la mizic

76
Je sais vous allez dire : "Tiens revoilà 'Chasse-la-paix'" mais j'ai encore sévi avec l'APEX.... c'est ici :mdr:

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

77
Bonjour et d'abord j'aimerais dire que ce site/forum et super !!
Ma question est la suivante et se pose en fait à plusieurs personnes possédants l'APEX 435 :
"Pouvez-vous m'envoyer un petit enregistrement où il n'y a que votre voix ? En fait, je fais de la RADIO donc le bruit de fond est vraiment important !!"
ENSUITE,
"Croyez-vous qu'avec l'installation que j'ai (deux ordis, une table de mixage, la neuf box et des enceintes) je pourrais faire un bon son ? En sachant que je ne me placerais pas forcément très près du micro (30-40 cm)"

Merci de vos réponses, importantes pour mon achat !!!!
:D:
78
Bonsoir

Ce micro j'en suis très content ; ma voix seule la voici la voilà.... pour cet essai je n'avais pas mis le filtre anti-pop. Sinon écoute bien au niveau bruit de fond, car moi je n'ai pas la chance d'avoir de bonnes oreilles (un peu de perte sur les aigus, c'est gênant....)

J'ai pris le mien chez playback ; pour 59 € c'est le bonheur. Je le branche avec un câble FASTLINE XLR/XLR 3 mètres.

Côté ordi, le mien est tant qu'assez bruyant à mon goût et franchement il faut pousser le préampli de la PHONIC AM440 aux 3/4 voire plus pour entendre du souffle.

Bon ben je pense avoir tout dit....

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

79
Merci beaucoup pour tes réponses !! Je compte maitenant m'achter ce micro !
Croyez -vous que lorsqu'on achète un micro sur internet (playback), si il se casse, les frais de ports sont à votre charge (ou au magasin on-line ?) -> pour la garantie !
Sinon je compte me l'acheter dasn un magasin pas très loin de chez moi au prix de 75 €uros quand même :8O:
Bref, si vous pouviez me faire écouter encore un autre test de micro ça serait super (c'est pour un ingénieur du son ^^), où vous diriez qu'il est super, etc...
Ciao et merci !!
80
75 € c'est un peu cher ; moi je l'ai pris chez Playback et je suis super content. Commandé le jeudi 27 décembre dernier, et reçu le lendemain matin à 11 heures au point relais-chrono que j'avais choisi. Pourtant, le jour même, un mail me disait que je le recevrai seulement le samedi.

Alors ? C'est y pas beau çà ?

Seul petit bémol pour Playback, je leur avait commandé un pied perche et j'ai reçu un pied droit, mais comme il correspond finalement mieux à ce qu'il me faut c'est tout bon.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic