Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435, ca donne quoi?

  • 113 réponses
  • 34 participants
  • 15 145 vues
  • 30 followers
1 Apex 435, ca donne quoi?
Quelqun aurait-il tester ce micro??? :|
Afficher le premier post
61
Bonjour tout le monde

Dites-moi, côté voix il se prête à quoi cet APEX 435 ? Moi j'ai une voix plutôt grave.

Il semble que certains micros se prêtent mieux à certaines voix qu'à d'autres... alors qu'en est-il ?

Les avis sont plutôt bons pour lui n'empêche :bravo: En plus il n'est pas cher... Rhoo c'est tout bon çà :roll:

Petit Papa Noweeeelll !!! Quand tu descendras du ciel.... :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

62
Personellement je m'en sers pour des prises semi-rapprochées en musique classique pour ma voix et ça donne très bien. Un petit plus pour l'alto, cet instrument ressort vraiment très bien avec ce microphone.
Si tu veux voici 2 enregistrements en prise à 30 cm pour voir ce que ça donne : Amsterdam de Brel est un peu plus ancien. Je suis baryton et ça va très bien je trouve.
http://cronos.musicblog.fr/384774/Jacques-Brel-Amsterdam/
http://cronos.musicblog.fr/506776/Gabriel-Faure-Chanson-du-Pecheur/

Un excellement micro assez polyvalent dans tous les cas. 65€ !
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
63
Merci finale pour tes extraits,

Par contre, il y a trop de reverb pour juger du son du micro seul. En plus; il faudrait d'autres extraits audio de ta voix fait avec d'autres micros pour comparer.

Sinon, comme ça dans l'absolu, le son a l'air bien.

Peace!

64
Si ça peux t'aider, va voir sur une de mes pages web ... en acoustique, tout est enregistré avec l'apex, guitare et chant sur les 2 premiers morceaux (crazy et wonderwall) .... Bien sur c'est juste pour le son, ne parlons pas de la technique (hum :oops: )

http://perso.orange.fr/tomsweb66/homestudio/index.htm
65
Salut AGIMA,

Faut pas avoir honte de ce que tu fais.

Pour le son, je trouve que le micro passe bien sur ta voix. Sur les guitares acoustiques c'est un peut trop brillant à mon gout. Ce qui fait que ça manque de mediums. Surtout pour ce type de morceaux très acoustiques.

Les aiguës trop présents sont en général la maladie des micros chinois.

Pour l'instant j'aimerai un comparatif avec d'autres micros du même prix ou plus chers, pour entendre la différence.

Peace!

66
>Finale
Beau son... sur "La chanson du pêcheur" c'est donc ta voix baryton ? Effectivement ce micro semble bien lui correspondre :D:

>Agima
Sympa la reprise de "Wonderwall" ; je ne connaissais pas "Crazy"... la guitare est également reprise par l'APEX 435 ?

Dernière petite question à tous les deux : vous avez bien un entourage silencieux ? Pas d'ordi qui tourne ? Je serais curieux de savoir si je ne vais pas me retrouver avec le mien en bruit de fond :| Il est un peu bruyant...

Il est bien tentant ce micro quand même :roll:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

67
Yes ma voix sans equalizer, juste pas mal de reverb (l'acoustique de ma chambre est vraiment pourrie) :shoot:
J'enregistre juste à côté de mon PC (moins de 2m50) avec casque fermé (Sennheiser HD 205), et parfois quelques voitures qui passent sous ma fenêtre d'une ville de campagne peu animée. Comme tu vois ça ne s'entend pas tant que une mobylette trafiquée ne passe pas en trombe, l'isolation cardioïde est bien faite (mais pas parfaite évidemment.) Mon PC fait pas mal de bruit (c'était le ventilateur de ma carte graphique, que j'ai changée depuis. Très tentant ce micro hmm ? :mdr: Laisse-toi tenter ça vaut vraiment le coup pour un prix pareil. J'ai récemment fait un enregistrement Alto-Piano que je vends, avec l'alto enregistré avec le 435 et ça donne vraiment bien. Pas un Neumann mais vraiment je vous mets au défi de trouver meilleur rapport qualité-prix ! :pong:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
68
Oui pour les aigües trop présents ... c'est vrai qu'il est pas sur un son chaud et trés rond qu'on peut avoir sur certain micro (beaucoup plus cher !) mais comme le dit Finale le rapport q/prix est trés trés bon (en plus la suspention est vendu avec !).

Sur ces deux titres, tout est repris avec l'Apex dans mon bureau directement à coté de l'ordi et tout mon bordel ( :lol: )... guitare direct (j'ai pas pris l'electro, je prefère le son non branché) c'est le micro qui est placé devant la gratte et idem pour les voix (chant et choeur).

Pour les conditions d'enregistrement, idem que Finale, dans mon bureau avec l'ordi à 1,5 m ! ... en revanche j'utilise un noise gate (reglé un peu juste sur wonderwall d'ailleur, en plus j'avais un métronome qui tournait sur mes baffle alors que j'avais mis le casque ... con comme oublie quoi ! :nawak: ). Sinon sans noise gate on entend bien mon avion d'ordi qui tourne derrière ...

Crazy est une reprise d'une chanson de Gnarls Barkley qui est sortie l'année dernière ... mais je te l'accorde c'est assez différent :clin:
69
Bonjour

Donc côté local d'enregistrement je suis dans le même cas que vous... l'ordi est à 50 cm mais je pourrai toujours m'éloigner un peu (et lui mettre un coup de polochon sur la tronche s'il fait trop de bruit :D: )

>Finale
Hallucinant ! Je me suis écouté Jacques Brel au casque et mis à fond pour essayer de traquer le moindre bruit de fond.... rien... :8O: pas une mouche pourrie d'aérophagie, super :bravo:
Par contre, je lis que tu le branches sur ta console BEHRINGER, donc avec alim fantôme activée bien entendu ?... mais sans préampli en amont alors ?

>Agima
Pareil pour la méthode d'écoute (casque à fond) ; au début de "Wonderwall" on entend un p'tit quelque chose d'une guitare qui se pose vite sur les genoux avant de commencer, mais rien de méchant...
Fabuleux !

Ah nom di diou ! j'vas m'l'acheter tcho micro
Petit Papa Noweeeelll !! Quand tu descendras du ciel.... rapporte-moi un APEX435 :mdr:

Merci les gars pour vos infos et @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

70
Bonjour tout le monde

Ca y est petit Papa Noël est passé et m'a apporté mon APEX435 avec en plus un fitre anti-pop (putain c'est grand ce machin :oo: ), un câble de 3 mètres pour me renfermer dans le placard quand je chanterai) et un pied... droit (oh le con, il s'est gourré ; je voulais un pied perche)

Je procèderai très prochainement à des essais....

@+

gratte grattounette.....

de la mizic