Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435, ca donne quoi?

  • 113 réponses
  • 34 participants
  • 15 138 vues
  • 30 followers
1 Apex 435, ca donne quoi?
Quelqun aurait-il tester ce micro??? :|
Afficher le premier post
51
Ce n'est pas le micro que j'utiliserais pour un ampli guitare: il est plutôt clair et risque de faire ressortir les aigus (plus adapté sur une acoustique)
Par Contre un AT2020 ou un MXL990 et MXL2006 devraient mieux faire l'affaire.
un Oktava encore mieux, mais c'est plus cher !
º¿º)
52
J'ai du mal a distinguer la différence avec le prodipe et celui ci!!! j'ai essayé les 2 de suite comme ca pour le chant et la gratte et conclusion je ne peu pas dire que l'un et plus chaud ou brillant que l'autre??? bizarre!!!
53
Pour ma part, je convoite surtout l'Apex 435 pour enregistrer voix et guitare acoustique dans l'esprit "one take" façon Neil Young ou Bob Dylan :)

D'ailleurs, petite question : si je veux enregistrer une chanson à la guitare acoustique, est-ce que l'enregistrement sur 1 seule piste de la guitare et la voix suffit ou bien faut-il que je passe par 2 pistes ?
Sachant qu'à mon avis, si je passe par deux pistes, l'Apex 435 chopera l'ambiance de toute façon.
54
Pour la guitare acoustique, j'aime bien, par contre, pour certaines voix (ou toutes les voix ?), je ne le trouve pas vraiment adapté (toujours en comparaison avec mes autres micros)....
j'ai un parc d'une dizaine de micros de ce type, et celui, je le réserve aux prises plutôt brillantes.
Au bout d'une quinzaine d'années d'utilisation de micros statiques de tous prix, j'arrive à la conclusion suivante:
On peut faire de très bonnes choses avec ces micros bas de gamme, le vrai problème est qu'ayant des petites bosses (ou creux) dans certaines fréquences, ils ne sont pas polyvalents. Pour la polyvalence, il faut chercher dans les gammes au dessus.
º¿º
55
Merci pour tes conseils Pierre :clin:
56
Perso pour prise guitare voix je fais 2 prises ... pour placer le micro au plus juste sur la guitare, et idem pour la voix ... pour exemple sur le site lié à mon avatar tout est accoustique directe guitare/voix en multipiste.
57
Personne a essayer depuis devant un ampli guitare?
je lai quand meme pris, a ce prix là et vu les avis positifs de tout le monde, jai pas reflechis deux fois. il ira tres bien pour des prises acoustiques et les chants\choeurs.
mais quand meme devant un baffle, l'ampli pas trop fort et les aigus modérement baissés ca devrait etre mieux qu'un sm 57? parceque le 57 on a beau me dire que cest un standard, si ya pas un bon preampli à lampe dans la chaine, cest pas le top.
merci!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

58
J'ai testé ce week-end sur mon Hot Rod 4x10" et j'ai été agréablement surpris du résultat.

Par contre, j'ai laissé un espace d'environ 5 cm entre la baffle et le micro et je n'ai pas poussé le volume bien fort.

Je pense que j'aurais eu un résultat 10 000 fois supérieur avec un SM57 mais je suis déjà content du résultat avec l'Apex :8)
59
A acheter les yeux fermés!
pourquoi?
meilleur rapport qualité prix!!! :aime:
60
Tout à fait d'accord avec toi etoilefilante :clin: