Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435, ca donne quoi?

  • 113 réponses
  • 34 participants
  • 15 212 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Apex 435, ca donne quoi?
Quelqun aurait-il tester ce micro??? :|
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci, pour le prix ca va ils sont a peu pres pareil (sur le net).
Je voudrais un autre avis si c est possible.
Merci
92
Salut à tous !

Je souhaitais savoir si quelqu'un l'avais déjà utilisé, comme c'est d'ailleurs expliqué qu'on peut le faire sur le site apex, en prise de son d'ampli basse et guitare (à savoir basse saturée et guitare saturée aussi)?

"Le Apex 435 utilise la même capsule et le même système électronique qui a donné au Apex 430 sa popularité. Il est toutefois présenté dans un boîtier plus léger et plus compact. Il peut tout aussi bien être utilisé comme overhead pour une batterie, placé devant un ampli de basse ou de guitare, ou pour toute application nécessitant un microphone alliant un son de qualité supérieure et une haute résistance à des SPL élevés. Le Apex435 est un micro de choix pour saxophones, flûtes, cuivres ou vents, guitares acoustiques ou contrebasses, là où subtilité et clarté sont essentielles."

Je souhaitais par ailleurs savoir si le rendu et le son étaient bon? C'est a dire absence de souffle, de parasites, en prise de son ou simplement en prise de chant!

(Je suis conscient que c'est un micro entrée de gamme, à seulement 80e, mais qu'en pense ceux qui l'utilisent dans les conditions que j'ai explicité?)

Je raccorderai le apex à une multipiste présonus firestudio project avec au bout Cubase 4 sur macbook 4 go de mémoire vive, donc pas de problème de latence!

A bientôt et merci de vos (futures) réponses!

Paul
93
Et bien je l'ai utilisé pour enregistrer une basse avec mon BR-1600 et le son était nickel. Je l'ai placé à 1m50 environ de mon ampli avec un SM57 collé au baffle et le rendu m'a plus que satisfait.
En tout cas je n'avais pas de souffle.
94
>paulcipri
Ecoute toujours >>>ceci<<< ; c'est enregistré avec le 435 branché sur ma console PHONIC.

J'ai du souffle qui est apparu plus récemment mais c'est dû à l'alim fantôme de la console, et encore en faisant quelques réglages particuliers il est quasi inaudible.

Pour 59 € (apparemment tout le monde n'a pas de bol...) j'en suis très content. Ca suffit largement pour le p'tit chanteur à la gueule bois que je suis (concert pour une maison de retraite :ptdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

95
Salut tout le monde !

possédant également l'apex 435 en complément d'une carte son externe tapco link usb je trouve mon son un peu froid , c'est pour sa que je me demande si un petit préampli pourrait réchauffer le tout :bravo: qu'en pensez vous ?
j'aurai penché vers un préampli comme sa https://www.thomann.de/fr/swissonic_mp101.htm après je me demande si un petit préampli a 50 euro peut vraiment suffire ?
96
Salut à tous!

Comment ca va depuis tout ce temps?

Je reviens à vous pour un petit problème!

J'ai depuis la derniere fois fais des prises de son de basse saturée, avec donc le apex 435, le son est vraiment bien, mais hier j'ai testé la prise de son ampli marshall mg15, et la le son est vraiment pas réaliste, froid, ça sonne numérique limite. Alors qu'à l'écoute quand je joue le son est bon! Je trouve que le micro modifie trop le son, le rend vraiment agressif et overdrivé alors que j'ai une légère satu seulement!

Ecoutez par vous meme !

http://memphisbelle.free.fr/Guitare.mp3

Que puis je faire ? Je sais que c'est un micro entrée de gamme mais quand je vois que j'ai un bon résultat pour une basse saturée, une voix, une guitare acoustique, je me dit que je peux arriver à un meilleur rendu pour une prise de son ampli! :p

Help!

Amicalement

Paul
97
Salut

Moi je pense qu'il faut essayer plusieurs placements différents devant le HP :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

98
Salut Jean Gus !

Oui c'est clair que pour mes précédentes prise de son, surtout pour la basse on avait essayé plein de placements différents et là on en a fais moins pour la gratte. deux ou trois seulement! On essayera d'en faire d'autres!

Mais je lisais des avis sur mon ampli qui disent que pour une prise de son, il est plus de déconseillé!
Le son est comme je le décris avant :p :(

Si quelqu'un a des idées à me faire partager, là le micro est situé au centre de la baffle à 15 cm environs. L'ampli est au volume 2. Vaut mieux que je le mette plus fort, ça améliore le son?

Paul
99
Cpb, pour le preamp j'aimerais moi aussi en savoir plus :clin:

Insérer une signature.

100

Citation : là le micro est situé au centre de la baffle à 15 cm environs


un bon début, mais braque plutôt la capsule sur la membrane et non le dôme.

Volume 2... :?!: Essaies de voir si tu peux mettre à 3.

Mais dans ta FireStudio tu le fais bien entrer en XLR ? Et tu actives bien l'alimentation fantôme ?

Pour la question du préampli, ben cet après-midi j'ai encore utilisé mon Presonus TubePre et il gonfle bien le son, il ne génère pas de souffle ni ronflette. En ce moment Playback le font à pas cher.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic