4.4/5
  • paradiesparadies

Audio-Technica AT2020Publié le 01/02/10 à 04:13
    Voir fiche technique.
    Pas d'attenuateur -10db comme dans le 2035, ce qui peut etre génant pour certaines utilisation precises.
    Les ssss sont jolis et clairs, les pppp anti popés passent tres bien.
    mise a jour d el avis dans quelques temps avec prise de son sax.

Je l ai tésté aujourdhui sur une prise de voix type "voix off".
    directement branché sur le préamp de la digi 002 avec son alim phantom. Résultat tres satisfaisant. Beaucoup de gain de temps, peu de nettoyage pas de souffle.
    Je l essairai bientot avec un préampli externe, mais sui spas sur que ce soit necessaire, sauf peut etre pour attenuer ou réchauffer a l alampe...
    J ai utilisé jusqu ici un tbone a la maison…
    Voir fiche technique.
    Les ssss sont jolis et clairs, les pppp anti popés passent tres bien.
    mise a jour d el avis dans quelques temps avec prise de son sax.

Je l ai tésté aujourdhui sur une prise de voix type "voix off".
    J ai utilisé jusqu ici un tbone a la maison, et des standards en studio pour les prises de voix off et com.
    En live un beyerdynamic vintage et du shure.
    En home studio j utilisait du dynamique jusqu ici. Ce AT2020 est donc un ajout trés interessant pour le prix.
    A voir ce que donne le akg precision 120 dans une meme gamme de prix.
    Rapport qualité prix d'occase excellent...
  • Luc finellaLuc finella

Audio-Technica AT2020Publié le 19/01/10 à 08:56
    Chant et reprise ampli Guitare

Je les utilise depuis un an. J'en possède deux.
    J'ai également un AKG D 320 B . Bon micro également mais qui manque de dynamique.
    Rapport qualité/prix excellent
    Précision du timbre.
    Peut être un peu lourd au niveau du poids.
    Je vais en achter un troisième.
  • jaylvjaylv

Audio-Technica AT2020Publié le 09/01/10 à 12:17
    Voir les autres

Pour ceux intéressés par l'AT2020, je vous conseille d'aller voir aussi les avis sur l'AT2035 de la même marque, car ces 2 micros possedent rigoureusement la même capsule!
    La seule différence entre ces 2 micros est que l'AT2035 possède en plus:
    -un pad d'atténuation de 10dB (voir ci-dessous)
    -un coupe bas pour palier l'effet de proximité (sur certaines voix grave par exemple)
    Ce qui fait que l'AT2035 est selon moi encore plus polyvalent.
    Donc pour ceux qui envisagent d'utiliser l'AT2020 sur des sources ayant un niveau important, attention!

Vous voila informés.

Voir les autres

La seule différence entre ces 2 micros est que l'AT2035 possède en plus:
    -un pad d'atténuation de 10dB (voir ci-dessous)
    Ce qui fait que l'AT2035 est selon moi encore plus polyvalent.

Vous voila informés.

A noter aussi dans la gamme AT que la multi-directivité de l'AT2050 entraine un niveau de souffle très légèrement supérieur sur ce modèle comparativement aux 2020 et 2035 (NDLR D'apres un test de la revue anglaise Sound on Sound). Donc pour ceux qui n'utiliseront ce dernier qu'en cardio, reflechissez....

<div style="display: none;">1</div>
  • ynosangynosang

Audio-Technica AT2020Publié le 13/11/09 à 23:56
    CF les posts precedents

<ul class="ul">

2 ans maintenant

Aucun

</ul>

Le prix comme tout ceux qui l'ont eu mais le fait qu'il soit cardioide seulement et donc en utilisation home studio dans une salle qui n'est pas insonorisé, il ne captera pas tout les bruits alentours

EXCELLENT

<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je ne pense pas qu'il y ait mieux pour ce prix

Un ami a pris le studio…
    CF les posts precedents

<ul class="ul">

2 ans maintenant

Aucun

EXCELLENT

<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je ne pense pas qu'il y ait mieux pour ce prix

Un ami a pris le studio projects mk2 dans la meme gamme de prix et en test le audio technica sors mieux.

Je le couple a une mindprint trio pour le preampli classe A ce qui donne un bon mariage
  • TheProduktorzTheProduktorz

Audio-Technica AT2020Publié le 18/10/09 à 13:45
    J'utilise ce micro pour des prises de voix rap à 90%

Je possède l'AT 2020 depuis 2007

C'est le 1er micro que je possède et je ne connais aucun autre à part l'U87 utilisé anciennement.

Le +:

Simple d'utilisation
    Ne nécessite aucune connaissance particulière

Le -:

Manque légèrement d'aigu

Le rapport qualité prix est excellent à 100€, pour débuter cela reste très bien

Avec l'expérience je referais ce choix

POUR VOUS RENDRE COMPTE DU TRAVAIL EFFECTUE AVEC CE MICRO:

http://www.myspace.com/theproduktorz - regardez les 2 clips, les prises de voix ont été effectué avec l'AT 2020
    J'utilise ce micro pour des prises de voix rap à 90%

prise de son

condensateur

2 jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le son est très clair que ce soit avec une voix (femme, homme), une guitare ou une contrebasse.
    Les sifflantes sont malheureusement très présentes. Le niveau de sortie pourrait être plus haut.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Neumann, AT4040, C414, C214, ...

prise de son

condensateur

2 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Neumann, AT4040, C414, C214, ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très très bon : on ne fait pas de concession sur la qualité mais sur les "options" : pas de passe-haut ou de pad sur le micro.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans hésiter : je n'avais pas de place dans le budget pour un micro à plus de 200€ et celui-ci me satisfait pleinement !

• nirvana41nirvana41

Audio-Technica AT2020Publié le 04/07/09 à 19:45
    Chant

Condensateur

quelque jour seulement

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La sensibilité et la neutralité est vraiment bien.
    comme dit les critiques un pti peu plus bas atention au siflement!
    mais on s'habitue et on s'ajuste

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non malheureusement j'avais tester des micros dynamique, et avec se micro c'est le jour et la nuit.

incroyable pour 100$ canadien(+ou- 70euro) neuf

Avec l'…
    Chant

Condensateur

quelque jour seulement

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La sensibilité et la neutralité est vraiment bien.
    comme dit les critiques un pti peu plus bas atention au siflement!
    mais on s'habitue et on s'ajuste

incroyable pour 100$ canadien(+ou- 70euro) neuf

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    bien sur!

• bourriketbourriket

Audio-Technica AT2020Publié le 25/02/08 à 20:45
    Micro statique a transistor pour prise mixte
    guitare ; OH ; piano ; sax ; chant ....

Je l'ai depuis quelque jours

point fort : très sensible donc pas besion de forcer sur le gain donc moins de souffle ; très bonne courbe de fréquence je le trouve assez droit et puis physiquement très jolie

j'ai esséyé le JM27 joe meek ; oktava mk012 ; akg c451 en overhead ( car a l'origine je l'ai pris pour sa )

rapport qualité prix hors du commun franchement génial !

je referais ce choix même sans l'experience ce micro est en un mot GENIAL
    Micro statique a transistor pour prise mixte
    guitare ; OH ; piano ; sax ; chant ....

Je l'ai depuis quelque jours

rapport qualité prix hors du commun franchement génial !

je referais ce choix même sans l'experience ce micro est en un mot GENIAL
  • dfxrecorddfxrecord

Audio-Technica AT2020Publié le 20/08/07 à 16:18
    Pour les caractéristique je vous laisse lire ça sur le site du constructeur ou sur un des avis.

8/10 car le prix pour ce qu'il propose est vraiment bas et de bon rapport qualité prix.

Reçu il y a deux grosse semaine,
    Testé directement en prise de voix, son assez neutre mais en fonction des réglages de prise de son il est possible de gagner un peu de couleur.
    Testé ensuite devant un ampli marshall à lampe et une guitare gibson menace, et j'étais plus qu'étonné du son. La prise de son est vraiment proche du son de l'ampli. Très bonne prise dans le grave comme dans les aigus, effet de larsen de l'ampli très propre (déja testé avec un sm57 et assez décu).

Le rapport quali…

Reçu il y a deux grosse semaine,

Le rapport qualité prix est vraiment parfait. Pour ce prix, difficil de faire mieux.
  • lolypoplolypop

Audio-Technica AT2020Publié le 24/09/06 à 17:41
    Pour les caracteristiques vous referer au site internet...
    Je mets 7/10 pour les caractéristiques car il n'y a pas d'attenuateur ni de coupe bas. Il est livré sans suspension, sans flight-case et sans bonette!!! Mais pour le prix on peut pas tout avoir! Il vaut mieux avoir un bon micro tout seul qu'un mauvais micro avec plein d'accessoires!

Je l'utilise depuis une semaine
    Ce que j'aime chez ce micro c'est sa neutralité et sa grande precision pour un micro d'entree de gamme c'est assez bleuffant!
    Rapport qualité prix imbattable! je referais ce choix sans hesiter!
  • Lj45Lj45

Audio-Technica AT2020Publié le 01/02/06 à 00:00
    Pour les caractéristiques détaillées, voir le site audio technica.

On regrettera simplement l'absence d'un switch -10dB et coupe bas, mais à ce prix, c'est déjà bien.

Je l'utilise depuis 1 mois, j'aime particulièrement la transparence du son, une mise en valeur du haut du spectre sans être pour autant criard, d'où une réelle présence (impresionnat pour ce prix).

Il faut juste faire attention aux sifflantes, très (trop?) présentes, donc ne pas utiliser sur des voix trop ssssifflantes.

Je vais bientôt le tester sur un piano, j'espère obtenir de bons résultats.
    Un rapport qualité/prix impresionnant, un choix judicieux pour un micro visiblement robuste.

Je ne mets que 9…
    Pour les caractéristiques détaillées, voir le site audio technica.

Je vais bientôt le tester sur un piano, j'espère obtenir de bons résultats.

Je ne mets que 9 en raison des sifflantes, qui ne pourront donc pas permettre une utilisation totalement polyvalente.

En tous cas, sur des voix hommes (en tout cas sur la mienne), et bien que je l'utilise avec un préamp d'entrée de gamme, c'est du bonheur!

PS: pour un statique, il ne capte pas trop les bruits ambiants, et c'est logique car la capsule n'est pas une grosse capsule de 1'. Donc en utilisation home-studio, c'est idéal.
  • BrahmaBrahma

Audio-Technica AT2020Publié le 04/11/05 à 09:23
    Voir avis global.

Micro que j'utilise pour la voix. J'ai été bluffé !!! Je ne voulais pas investir dans un si petit micro, mais c'est un ami qui m'a convaincu. Attention, il ne convient pas à tous les types de voix... Il en résulte énormément de sibillance, donc les voix qui siffle déjà à la base, évitez, et si vous n'avez pas le choix, le déesseur sera obligatoire (bien qu'il vaille mieux avoir un micro adapté à la voix, le déesseur enlevant des fréquences importantes de la voix.). En gros, bon micro, ça le fait pour le prix, faire juste attention aux aigus.
    Voir avis global.

• Anonyme

Audio-Technica AT2020Publié le 05/09/05 à 19:38
    Je m'en sers pour les prises de voix, sincerement, pour le prix c'est vraiment bien, ca reste une grande marque tout de meme, audio technica

Je l'ai tres peu utilisé, environ depuis 1 mois.
    ce que j'aime le plus c'est que le son est clair, avec un bon preampli, on peut obtenir un bon resultat.
    J'ai deja essayé un audio technica at 4040, qui est un peu mieux il faut l'avouer, mais le prix n'est pas le meme non plus.
    rapport qualité prix excellent, à ce prix là, vous trouverez toute sorte de gadjet mais surement pas un micro de cette gamme et marque.
    Oui je le referai, mais là je compte investir dans un at 4033.

Je l'ai tres peu utilisé, environ depuis 1 mois.
    Oui je le referai, mais là je compte investir dans un at 4033.