Micro Audio Technica AT2020 Tête en bas
- 59 réponses
- 13 participants
- 11 002 vues
- 11 followers
Goodmusic1
Je voulais savoir comment fait-on pour brancher ce micro tête vers le bas?
Acheter une suspension pour pouvoir le mettre en bas/a l'envers est il indispensable puisqu'il n'est pas fourni de base?
Avez vous un lien a me conseiller ou acheter une suspension le moin chère qui va avec ce micro?
Merci de m'aider :s
PS: Je cherche juste a la placer tête vers le bas,je n'arrive pas avec l'outil de base fourni
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:23:52 ]
Goodmusic1
C'est cool de ce faire conseiller n'importe quoi..
ThomasMC
Goodmusic1
newjazz
Voici l'accessoire fourni avec l'at2020:
et comment je l'utilise pour mettre mon micro "la tête en bas":
Rien de plus simple, nul besoin de suspension ou autre
ThomasMC
Anonyme
ce qui ne sert d'ailleurs toujours à rien.
ThomasMC
Bah j'insiste parce qu'on l'a suffisement répété me semble-t-il, donc faut pas non plus se plaindre d'avoir balancer de l'argent par les fenêtre (ici c'est clairement le cas mais après les dépenses de chacun ne sont pas mes oignons).
Cependant la solution fonctionne, et si t'es toujours sceptique j'essaierais de poster une photo se soir parce que bon...
fgrillet
Apparemment, il n'a pas d'extension sur son pied micro qui permettrait de retourner à 180°.
Néanmoins, s'il insiste à vouloir l'utiliser à l'envers, pourquoi ne pas désolidariser tout simplement l'accessoire présenté par newjazz (la photo semble suffisamment explicite) et inverser l'une des deux parties ?
ThomasMC
newjazz
ce qui ne sert d'ailleurs toujours à rien.
Si ça sert.
Dans mon cas, ça me permet d'avoir le micro au niveau de ma bouche quand je suis assis à ma table de production avec la barre transversale du pied de micro AU-DESSUS du micro, et pas EN-DESSOUS.
Comme ça, elle passe aussi au-dessus de l'ordi, des enceintes tout ça, comme sur la photo que j'ai mise plus haut.
Un grand nombre de studios de radios fonctionnent avec cette config, ce qui permet d'avoir la table de travail dégagée des câbles de micros, ceux-ci courant "en hauteur" le long des tiges de pieds.
Apparemment, il n'a pas d'extension sur son pied micro qui permettrait de retourner à 180°.
Le plus simple est peut-être dans ce cas de se payer un petit pied RTX de base comme le mien, ça se trouve dans n'importe quel magasin de son autour de 20-25 euros, ça permet un grand nombre d'orientations de micros, et c'est parfaitement adapté au home-studio.
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 13:05:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte