Micro Audio Technica AT2020 Tête en bas
- 59 réponses
- 13 participants
- 11 008 vues
- 11 followers
Goodmusic1
Je voulais savoir comment fait-on pour brancher ce micro tête vers le bas?
Acheter une suspension pour pouvoir le mettre en bas/a l'envers est il indispensable puisqu'il n'est pas fourni de base?
Avez vous un lien a me conseiller ou acheter une suspension le moin chère qui va avec ce micro?
Merci de m'aider :s
PS: Je cherche juste a la placer tête vers le bas,je n'arrive pas avec l'outil de base fourni
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:23:52 ]
ThomasMC
Citation de : newjazz
Dans mon cas, ça me permet d'avoir le micro au niveau de ma bouche quand je suis assis à ma table de production avec la barre transversale du pied de micro AU-DESSUS du micro, et pas EN-DESSOUS.
Comme ça, elle passe aussi au-dessus de l'ordi, des enceintes tout ça, comme sur la photo que j'ai mise plus haut.
Dans ton cas effectivement je reconnais que ça sert, si c'est également le cas de Goodmusic1 je m'excuse d'avance pour mon emportement, ceci dit on a demandé plusieurs fois pourquoi il désirait le faire, même s'il n'est pas obligé de tout nous expliqué, s'aurait été plus compréhensif...
Citation de newjazz :
Un grand nombre de studios de radios fonctionnent avec cette config, ce qui permet d'avoir la table de travail dégagée des câbles de micros, ceux-ci courant "en hauteur" le long des tiges de pieds.
Il ne bosse pas en studio radio et je doute qu'il ai autant de matos que dans un studio, mais après je peux me tromper...
Dans tous les cas, désolé pour l'emportement.
newjazz
Il ne bosse pas en studio radio et je doute qu'il ai autant de matos que dans un studio, mais après je peux me tromper...
Je parlais des studios de radio uniquement à titre d'exemple, pour illustrer dans quels types de situations on peut avoir besoin d'un micro à l'envers.
Goodmusic1
Cependant la solution fonctionne, et si t'es toujours sceptique j'essaierais de poster une photo se soir parce que bon...
Je suis preneur car a part coupé les fils qui quadrille le milieu je vois pas comment faire rentré ça..
Il aurait fallu celui la je pense: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ssm_2.htm
"Pour micros de diamètre de 48 à 52 mm"
Prix: 9,70€.
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 20:20:33 ]
ThomasMC
lé0nidas
ThomasMC
(Désolé les photos sont floues mais j'ai un portable pourri...)
Goodmusic1
@ThomasMC Merci pour les tofs, mais pour les fils du milieu tu les a coupé?
ThomasMC
Non non j'ai bien écarté, je reconnais qu'on a vraiment peur de les péter, mais pas encore eu de soucis...
Oui avec thomann tu peux encore faire le renvoie normalement.
Goodmusic1
Avec cette suspension donc j'pourrais bien mettre le micro totalement a l'envers? https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ssm_2.htm
J'ai demandé au mec de la Hotline il m'a dis que les suspensions sont fait a la base pour être a l'endroit et qu'il ne garantit pas que sa puisse se mettre "a l'envers"
-_- ..
Sinon il y a aussi celui la: https://www.amazon.com/Samson-SP01-Shockmount-Spider-Condenser/dp/B000LQLDM2 a 25€ et quelque mais je suis sur qu'il est bien compatible avec mon mic et peut se mettre a l'envers car j'ai vu une vidéo sur youtube le mec monte de A-Z la suspension sur le mic
[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 05:30:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte