Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
- 87 réponses
- 21 participants
- 8 254 vues
- 5 followers
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 22:18:36Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica?
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
Fmarine
4464
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 17/10/2004 à 23:10:16
Jponline : Pas d'accord : l'AT4033 est plus respectueux de la source que les Behringer ou Se electronics (ou équivalents de même ordre qualitatif que tu cites et autres) (vrai généralité).
A4033 : Même s'il ne propose que la figure cardio, celle-ci donnera moins d'aterfacts caractéristiques en hors-axe que les Behringer ou Se E... (on parle de même budget bien sûr). Je continue de réagir par rapport aux micros de comparaison que tu cites : ces derniers sont trop aggressifs, trop d'excès dans le haut (bosse exagérée), un bas brouillon (ok l'At4033 est assez dégraissé dans ce domaine mais il est vraiment plus rigoureux), trop peu de respect vis à vis de la source (on ne parle pas ici de couleur), réaction sur la proximité (distance source capsule) mal tenue, transitoires mal respectées (attaques), ... je continue ?
Oktava MK219 : un "son roots" : gros bas (imprécis mais joli), un haut raboté, ... très interessant sur des voix typées rock, des guitares (reprises d'ampli), cuivres ou encore percussions.
Pour le choix ... dans cet ordre de budget et pour du home studio (environnement plus dur pour les prises), les dynamqiues ont encore de beaux jours.
En revanche : bonne idée que celle de ton site ... à compléter.
A4033 : Même s'il ne propose que la figure cardio, celle-ci donnera moins d'aterfacts caractéristiques en hors-axe que les Behringer ou Se E... (on parle de même budget bien sûr). Je continue de réagir par rapport aux micros de comparaison que tu cites : ces derniers sont trop aggressifs, trop d'excès dans le haut (bosse exagérée), un bas brouillon (ok l'At4033 est assez dégraissé dans ce domaine mais il est vraiment plus rigoureux), trop peu de respect vis à vis de la source (on ne parle pas ici de couleur), réaction sur la proximité (distance source capsule) mal tenue, transitoires mal respectées (attaques), ... je continue ?
Oktava MK219 : un "son roots" : gros bas (imprécis mais joli), un haut raboté, ... très interessant sur des voix typées rock, des guitares (reprises d'ampli), cuivres ou encore percussions.
Pour le choix ... dans cet ordre de budget et pour du home studio (environnement plus dur pour les prises), les dynamqiues ont encore de beaux jours.
En revanche : bonne idée que celle de ton site ... à compléter.
Caca In -> Caca Out
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 17/10/2004 à 23:25:22
Heuuu oui puis pour avoir essayer les Behringer et les T.bones, non merci
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 18/10/2004 à 07:03:40
Très impressioné par ta culture Fmarine.... tu passes ta vie à comparer les micros pour en savoir autant ??
Bon, je pense à acheter un nouveau micro prochainement. Que me conseilleriez-vous dans les 300 euros pour enregistrer des guitares en direct ?
Bon, je pense à acheter un nouveau micro prochainement. Que me conseilleriez-vous dans les 300 euros pour enregistrer des guitares en direct ?
Anonyme
521410
64 Posté le 18/10/2004 à 08:04:22
Fmarine: je ne connais pas les oktava, je les citais juste pour info.
pour les autres marques, je voulais dire que l'on trouve entre autred'autres micros dans des "tout petits prix". sinon, je garde mon 4033, car je l'aime bien il passe "partout".
PS: je ne veux pas déchainer les passions (=post qui "s'enflamme"). ma "démarche" se veut constructive, comme le petit site web (tu as du voir ça) d'ailleur, merci pour vos encouragements concernant le site web !
pour les autres marques, je voulais dire que l'on trouve entre autred'autres micros dans des "tout petits prix". sinon, je garde mon 4033, car je l'aime bien il passe "partout".
PS: je ne veux pas déchainer les passions (=post qui "s'enflamme"). ma "démarche" se veut constructive, comme le petit site web (tu as du voir ça) d'ailleur, merci pour vos encouragements concernant le site web !
wwfm
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 18/10/2004 à 09:51:51
Merci pour ton site Jponline, il peut être effectivement s'avérer très util. Est ce que cependant tu aurais la possibilité de mettre les courbes de réponse théorique par micro testé?
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
Fmarine
4464
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 18/10/2004 à 13:26:48
Yanou_bursa : merci ... les micros sont un outil de travail ... et il m'arrive souvent de tester de nouveaux micros. Quel type de guitare (acoustique, reprise d'ampli) veux tu reprendre ?
Jponline : il n'y a pas de post qui s'enflamme (c'est pas mon truc), juste quelques précisions et rétablissement du comportement réel de certains micros. La règle est de ne parler que de micros que l'on connait par expérience et non par théorie.
Je te réitère mes encouragements pour ton site.
Jponline : il n'y a pas de post qui s'enflamme (c'est pas mon truc), juste quelques précisions et rétablissement du comportement réel de certains micros. La règle est de ne parler que de micros que l'on connait par expérience et non par théorie.
Je te réitère mes encouragements pour ton site.
Caca In -> Caca Out
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 18/10/2004 à 13:30:45
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 18/10/2004 à 15:53:18
Bonjour,
Bon micro avec une bosse dans les mediums le rendant un peu dur, tres bonne sensibilité, convient au voix typé rock et a ce style .
cordialement.
http://www.studiodecibel.com
Bon micro avec une bosse dans les mediums le rendant un peu dur, tres bonne sensibilité, convient au voix typé rock et a ce style .
cordialement.
http://www.studiodecibel.com
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 18/10/2004 à 18:39:48
Fmarine, c'est pour enregistrer en direct une guitare acoustique (sans reprise d'ampli...)
Anonyme
521410
70 Posté le 18/10/2004 à 18:45:18
Merci Fmarine (pas de problème o fait, je disais ça pke g vu d post s'enflammer pour "rien", et je trouve ça nul), et merci wwfm. J'ai mailé un site qui a récupéré et remis en page pas mal de fiches techniques de micros à ce sujet: je souhaite faire un lien vers des fiches techniques (encore + complet que les courbes de réponses ) et aussi vers les sites des constructeurs). j'espère avoir une réponse rapide, sinon je devancerai .... c t déjà en projet
En tous cas, merci à tous les encouragements
En tous cas, merci à tous les encouragements
- < Liste des sujets
- Charte