Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?

• 87 réponses
  • 21 participants
  • 8 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
:oops: :idee: qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica?
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?

:(( ou :lol:
Afficher le sujet de la discussion
71
Yanou_bursa : pour reprendre une guitare acoustique : AKG C1000, OKTAVA MC 012, AUDIOTECHNICA AT4033 sont des exemples de micros collant bien dans ce type d'application et dans ton budget. Les 3 sonnent différemment cependant.

Généralités : AKG C1000 .... - electret- puisque hypercardio et pas cher, il est en 1er destiné aux home studio (ou la scène) (guitares ac, voix) ... sa figure hypercardio l'isole un peu plus des autres d'un environnement peu adapté à la prise de son (home studio). Voix, guitares acoustiques, feuilles ....

Oktava Mc012 : redoutable en couple ... options : capsule hyper, omni, att -10dB ... Un joli bas, un haut doux, très facile de placement, sonne facilement, ... le seul point négatif de ce micro : une finition (mécanique seulement) qui n'est pas à la hauteur de ses qualité audio vraiment très bonnes. voix, guitares acoustiques, batterie complète (overhead), feuilles, ambiance, reprise d'orchestre (même si des shoeps à un autre tarif sont ici plus appropriés) ..etc........

Audiotechnica At4033 : cardio, bas dégraissé, haut assez précis sans aggressivité (ou excès véritablement) Voix, guitares acoustiques, ...etc....

Caca In -> Caca Out

72
Tres interessant ce post
je surveille

(flag deguisé)
73
J ai ecouté les test de jponline et zill
alors bon il est tard j ai peu etre rater un episode mais j ai ecouter tout les test voix ( c t plutot ca qui m'interessait ) et j ai ete interpeller car le messieur dit toujours la meme choz ( normal peu etre ) mais EXACTEMENT de la meme maniere jusqu'aux mouvement dans la cabine ( que lon entend mieux avec les neumann )
alors jme suis poser la question : soit jsui fou soit vous avez juste trifouillé les eq
sinon pour recentrer le debat j etais interesser par un 4030 mais kan j entend les neumann et compagnie au stud ou jboss que ca vaut trop vraiment le coup d'allonger un peu la monnaie meme si j avoue aussi que l'acoustique joue aussi enormement sur les prises
sinon nivo mic polyvalent et mortel jsui pas encore un super connaisseur mais o taff on utilise des shoeps et :aime: :aime: :aime: c trop incroyable ces mic la
enfin bon j aimerais bien qu on m explique le coup des voix de jp et zill que je meure pas idiot
74
Il pose probablement devant plusieurs micros ?
75
Ok ca se tient c'est bon je peu mourir :bravo2:
76

Citation : Pour le choix ... dans cet ordre de budget et pour du home studio (environnement plus dur pour les prises), les dynamqiues ont encore de beaux jours.

Voilà, je souhaiterai acheter un micro pour la voix pour ma première config home studio, pour une pièce en rien optimisée pour la prise de son...
Après avoir vaguement rêvé/envisagé l'achat d'un couple C414 + TL audio 50/50, je suis retombé sur mes pattes après réflexion, et lorgne à présent sur des micros beaucoup plus abordables.

Quelques modèles > Akg C2000B > AT 4033 > Studio Project C1 > Rode NTK

Je précise que ce sera essentiellement pour du rap/ragga, mais qu'il y aura d'autres styles de voix comme d'la variété ou Rn'B...

J'ai vu dans la vitrine d'un magazin de micros à Pigalle un Statique à 100 euros, et il me semble que c'était un MXL. Je m'étais promis de me renseigner sur cette marque car j'étais surpris par un tel prix pour un statique.
Je vois actuellement la pub sur la gauche du forum pour un statique M-audio à 119 euros.

Je pose la question pour savoir si pour une utilisation home studio et pour un débutant en prise de son, est-ce qu'il faut prendre un statique à 100 ou 300 euros , voir même Beta 58 ( peut être plus facile à insérer dans un mix...moins de réglages...)

J'ajouterai une dernière précision, je suis extrêmement interessé par le Voice live de chez TC-Helicon, qui pourrait faire office de préampli.
77
La Gamme studio project est trés honnete pour cette gamme de prix tu lira de tres bonnes et de tres mauvaises critiques a leur sujet mais la realité est entre les deux on ne peut pas exiger d'un micro a ce prix d'avoir la qualité d'un neuman on ne peut pas s'en plaindre :non:
de plus se faire la min et l'oreille est important avant d'investir trop cher.
perso j'ai un at 4033 pour moi je le trouve super et je fais le meme genre de musique que toi! c'est propre c neutre et ca se retravaille facilement.
78
Salut,

je voudrais acheter un micro statique pour chanter dans un usage home-studio (ma config : athlon 64 3500+, interface Presonus Firepod ou edirol ua-1000).
Je n'ai jamais utilisé auparavant de micro mais je suis tout de même exigeant sans avoir trop de moyens.

Je ne sais pas quel style de voix aura le chanteur car je bosse pas encore avec un chanteur ni finalement le style de ma voix donc ce micro à l'air de correspondre car il est soit-disant tout-terrain. Mais si ça peut aider je fais principalement du rock progressif.
Je ne recherche pas un grain particulier ou quelque chose de ce genre, je voudrais seulement enregistrer avec la meilleure qualité possible sans mettre trop d'argent.

Voilà jusqu'à présent donc je vois qu'il y'a le NT5 que beaucoup admirent et le at 4033 : pensez-vous que c'est ce dernier qui est le meilleur (alors c'est peut être subjectif, mais y'a sûrement du meilleur dans la restititution ou le souffle) ? Eventuellement y'a t'il un autre micro mieux dans la même tranche de prix ou un peu plus cher ?

D'avance merci beaucoup :) et remici :)
79
J'étais jusque là partant pour un micro à lampes mais en voyant les prix des transistors je me suis posé des questions et j'ai commencé à comparer tout ça. Et à mon avis ce micro convient parfaitement à mon utilisation, mais je souhaiterais avoir des confirmations avant d'investir dessus parceque je n'ai pas beaucoup d'argent. Qu'en pensez-vous ?
80
Vu le prix c'est un excellent micro, perso j'en ai deux et je suis vraiement pas déçu. Comme tout ces micros de studio(cher ou pas cher) le placement est très important pour avoir le meilleur rendu en fonction de ce que tu veux
obtenir (il y a une part de subjectivité !), pour la voix un écran anti-pop est indispensable (mais ça, quel que soit le micro).
Il y a 10 ans environ il était dans un banc d'essais au côté de Neuman, Beyer, Akg et autre micro haut de gamme ; et bien dans sa gamme de prix il était parmi les meilleurs, Neumann étant au dessus bien sûr (quoique attention aux entrées de gamme, certain micros plus cher avait des défauts commes les sifflantes sur la voix, ou bien un son un peu perdu dès qu'ils sont hors axe ou trop éloigné de la source alors que l'AT 4033 est plus homogène et pas de sifflante.
Quant à la suspension elle est quand même bien utile.

bonne prise de son à tous...
Thierry