Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
- 87 réponses
- 21 participants
- 8 251 vues
- 5 followers
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 22:18:36Qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica ?
qu'est ce que vous pensez du at 4033 de audio technica?
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
est ce qu'il est bien pour la voie?
quel preampli faut il utiliser?
combien vaut la suspension ?
ou
Anonyme
521410
51 Posté le 06/01/2003 à 12:08:10
je ne suis pas arrivé non plus à lire les .wav sur sur www.echochamber.ch
pourtant, au niveau du codec, ca devrait passer: le wav n'est pas un format compressé ...
pourtant, au niveau du codec, ca devrait passer: le wav n'est pas un format compressé ...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 06/01/2003 à 12:21:46
Ah moi j'arrive bien à les lire en faisant un clic droit sur les liens 'enregistrer sous'...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 06/01/2003 à 13:28:51
Bon j'ai juste écouté la vois et le sax sur un TLM103, un Rode NT1000 et un Berhinger B1...
Alors pour être francs, je n'ai jamais eu de micro de ma vie alors je suis loin d'petre un expert... je m'attendais tout de même à une différence plus flagrante entre un B1 et un TL103... je dois admettre que le TLM103 est superbement défini et j'ai surtout comparé la subtilité du souffle du saxo, des intonations de la vois, la respiration, etc... tous ces petits détails sont plus présent sur un TLM103... par contre, pour la courbe de fréquence, je trouve tous les deux transparent comparé au NT1000 qui sonne plus 'rock', plus agressif... mais ce n'est pas désagréable bien au contraire.
Enfin voilà, je suis un gros débutant mais en tout cas, je sais qu'il est inutile pour moi de courrir sur un super micro tout de suite pour mon premier et j'ai donc revu mon budget à la baisse pour me prendre soit un B1 ou un B2 pour commencer !
Alors pour être francs, je n'ai jamais eu de micro de ma vie alors je suis loin d'petre un expert... je m'attendais tout de même à une différence plus flagrante entre un B1 et un TL103... je dois admettre que le TLM103 est superbement défini et j'ai surtout comparé la subtilité du souffle du saxo, des intonations de la vois, la respiration, etc... tous ces petits détails sont plus présent sur un TLM103... par contre, pour la courbe de fréquence, je trouve tous les deux transparent comparé au NT1000 qui sonne plus 'rock', plus agressif... mais ce n'est pas désagréable bien au contraire.
Enfin voilà, je suis un gros débutant mais en tout cas, je sais qu'il est inutile pour moi de courrir sur un super micro tout de suite pour mon premier et j'ai donc revu mon budget à la baisse pour me prendre soit un B1 ou un B2 pour commencer !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/01/2003 à 20:12:29
Eh bien le site aura servi alors...
par contre moi je trouve quand meme les differences
bien marqués, le behringer est plus etroit, plus metallique
et le son fait moins "humain"
c'est le genre de detail ki compte pour moi
sinon le NT1000 moi c'est pas trop mon truc, mais le grain rode
c'est pas ce ke je prefere
@+
par contre moi je trouve quand meme les differences
bien marqués, le behringer est plus etroit, plus metallique
et le son fait moins "humain"
c'est le genre de detail ki compte pour moi
sinon le NT1000 moi c'est pas trop mon truc, mais le grain rode
c'est pas ce ke je prefere
@+
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/01/2003 à 21:01:36
AH AHHH...... Le "Roast Beef" et de retour (j'ai simplement changé mon pseudo)....
On peut en tiré quels rénseignements de ce forum?
peut etre que?... en fait ....il y a des outils spécifiques pour des traveaux spécifiques.
que le budget fait pas le moine
Et que il ny a que nos oreilles qui puisse en juger subjéctivement de la qualité d'un son
AVANT et APRES son passage aux entrailles des Divers Components qu'il traverse.
qu'il se peut que ce son EST bon, et donc on peut AVOIR CONFIANCE en lui
et d'avoir confiace en ce-qu'on fait c'est la bataille gagner à 95% quand on travaille le son pour soi ou pour
q'qn d'autre
On peut en tiré quels rénseignements de ce forum?
peut etre que?... en fait ....il y a des outils spécifiques pour des traveaux spécifiques.
que le budget fait pas le moine
Et que il ny a que nos oreilles qui puisse en juger subjéctivement de la qualité d'un son
AVANT et APRES son passage aux entrailles des Divers Components qu'il traverse.
qu'il se peut que ce son EST bon, et donc on peut AVOIR CONFIANCE en lui
et d'avoir confiace en ce-qu'on fait c'est la bataille gagner à 95% quand on travaille le son pour soi ou pour
q'qn d'autre
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 16/10/2004 à 18:13:06
J'ai écouté et je reconnais bien là mon 4033. Pas mal, assez fin, mais un peu "maigrelet", meilleur pour les voix que pour les guitares. En résumé, pas mal, mais pas super. ça me rassure car je trouve à peu près le même son.
Anonyme
521410
58 Posté le 17/10/2004 à 13:53:30
Ce 4033 est qd meme sympa, on peut bien s'amuser avec une petite EQ derrière, mais il est vrai qu'aujourd'hui, dans cette gamme de prix, l'offre est "meilleure" et surtout plus fournie: à l'époque, le 4033 était le seul micro "pas cher", "pas mal"
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 17/10/2004 à 14:16:06
Citation : aujourd'hui, dans cette gamme de prix, l'offre est "meilleure"
des exemples ?
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
521410
60 Posté le 17/10/2004 à 22:26:37
Il y a plus de choix, et le rapport qualité prix est meilleur: behringer, SE electronics, MXL (marshall), T Bone, oktava, m-Audio par exemple
- < Liste des sujets
- Charte