Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un micro nomade...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 3 followers
1 A la recherche d'un micro nomade...
Bonjour à tous,

afin d'effectuer des prises de voix de façon nomade, je suis à la recherche d'un micro qui est le moins sensible possible à un environnement non traité... Il sera associé à une tranche de console focusrite green voicebox entrant dans une rme fireface uc... J'essai malgré tout de bricoler un pseudo traitement avec ce que je trouve sur les lieux (couverture, matelas...). Est-ce que quelqu'un a des expériences similaires et a des modèles à me conseiller où à éviter?

Merci d'avance.
2
Si l'environnement acoustique est défavorable, un micro moins sensible serait sans doute plus adapté...Le TLM103 (qui dans cette zone de prix n'est pas mon préféré) est un micro très sensible, qui va donc reprendre en partie l'acoustique du local.
3

Pop,

Il y a des micros dynamique large membrane qui devraient très bien le faire, par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/electro-voice/RE20/avis/

Ou encore: https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM7B/avis/

Tu as combien de budget exactement?

JxB

4
5

C'est vrai, honte à moi, je les ai oubliés :x

JxB

6
Merci les gars,

rroland toujours aussi rapide!Merci JxB également.Je ne pensais pas au TLM 103, je ne sais pas pourquoi mon post est apparu ici :8O:?

Sinon je ne connaissais pas le Neumann BCM 705, ça peut être bien pour du rap? J'ai pensé peut être reprendre un Rode K2 que j'ai eu l'occasion d'avoir mais qui me paraît un peu trop sensible, j'ai pensé à l'Oktava MK 105 aussi... Je ne pense pas mettre plus de 500 €
7

Je sais que l'Electro Voice est utilisé par des voix rap, cependant, je pense que tous ces micros auront un excellent rendu avec le matos que tu as déjà, pour une voix rap ou autre.

L'idéal serait que tu essais!

JxB

8
Effectivement, les quatre micros que vous m'avez cité ont l'air très intéressants. Le Sennheiser est um peu trop cher, mais les trois autres paraissent top pour ma situation! Je vais m'y pencher de plus près mais je sais que je ne vais pas pouvoir les essayer... Si quelqu'un a pu les comparer sur des voix vos avis m'intéressent vraiment.
Merci.
9

L'oktava mk105 est très très bon, avec des graves mis en avant dans le sens où ils sont excellement définis, et pis ça peut etre un bonne solution pour toi : ce micro est peu sensible.

Un micro dynamique comme certains conseillés plus haut peut lui aussi faire l'affaire, vu que t'as déjà un preampli correct le son n'en souffrira pas.

 

T'as aussi la possibilité d'utiliser un micro statique destiné au live, comme le Neumann kms 105. Peu sensible, il est à mi chemin entre le son d'un dynamique et celu d'un statique large membrane.

 

Mon conseil serait que tu testes chaque type de micro in situ : un dynamique peut donner un son qui te plaise absolument pas car trop typé, et un statique peut tellement reprendre une mauvaise acoustique de pièce d’enregistrement que la pris de son peut en etre totalement foirée.

 

 

10

Citation :

 Si quelqu'un a pu les comparer sur des voix vos avis m'intéressent vraiment.

 J'aimerais bien, mais trop de paramètres sont à prendre en compte, ça dépend vraiment aussi de ta voix.

Si tu tiens à faire ton choix en tout sérénité, je te conseille de profiter des services de thomann ou d'autres sites avec les 30 jours satisfait ou remboursés qui te permettront de tester ton matériel sur ta voix, et si tu n'es pas satisfait, de les renvoyer.

Les frais de port seront à ta charge, mais cela reste assez faible comparé au prix du micro. Et tu peux renouveler l’opération pour tous les micros qu'ils ont en stock :)

JxB