Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 ou TLM 103??

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 22 447 vues
  • 20 followers
1 TLM 193 ou TLM 103??
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quelle est la différence entre ces 2 mics.. En ce moment, je test le TLM 103, que je trouve très bon. Je n'ai pas l'occasion d'essayer le TLM 193..
Pour de la chanson/variété, voix féminine (assez "médium")

Merci d'avance pour votre aide. :tourne:

Mel
Afficher le premier post
41
Ok donc pour vous c'est pas une si mauvaise idéé ? :)
42
mais dans tout les cas les deux sont tres important, un u87 peu sonner comme un daube sur un preamp de merde.

Rock'n'Roll Is Dead

 

43
Oui sa c'est sur mdr
44
Citation :
mais dans tout les cas les deux sont tres important, un u87 peu sonner comme un daube sur un preamp de merde.


Le micro, c'est pour donner un ordre de priorité. Si on part avec ton principe, alors le monitoring est à changer ainsi que les convertos puis le câblage... etc!
45
Déja acheter le tlm 193 sa sera deja un bon point ,pour le reste je verrais un peu plus taard
46
Voilà qui est sage et judicieux...:bravo:
47
Je l'éspére hein :P Chrsi tu la deja tester toi le tlm ?
48
Oui je l'utilise régulièrement.
En espérant anticiper quelques questions je te poste un avis que j'ai donné dans un autre post:

Le TLM 193 est souvent qualifié de "dark", mais encore une fois je n’adhère pas à cet avis...

Je pense plutôt que le fait d'avoir une mode de micros dit "brillants" nous fausse la réalité, en effet, le tlm193 n'est pas "dark" mais retranscrit plutôt la source d'une manière extrêmement neutre et précise, chose dont nous ne sommes plus habitués à cause de cette brillance recherchée dans cet effet de mode que nous avons l'habitude d'entendre sur bon nombre de productions commerciales actuelles.
49
Tu a des extrait a me faire écouté ? le tient et branché sur quel préampli ?
50
Bon je déterre un vieux topic...

Je pensais me prendre un TLM 103 d'occaz pour les prises d'instruments (guitares folk, classique, flute traversière) et me prendre un TLM 193 pour la voix, sachant que j'ai déja possédé un U87 et que ca collait très bien sur la mienne...

Ca fera double emploi ou ca correspond bien a chaque qualités des micros ?