Oktava MK-102
- 283 réponses
- 47 participants
- 15 110 vues
- 47 followers
Colombo
Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.
Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...
bambolive
Citation : Je ne pense pas que ce soit n'importe quoi,
Moi non plus. Mais mon inquiétude était que les micros avec de telles différences dans les courbes ne "sonnent " pas du tout pareil...
REmarque si on avait les courbes du mk012, ce serait pareil...
De toute façon depuis que j'ai ma paire de 012, je suis fan de ces micros. Et j'aime assez ce côté russe-tique....
a+
ps:désolé Calim !
calim
Bon ca va qd même hein Mais c'est pour dire, bambolive s'est pas trompé :P
Colombo
La courbe 180° à moins que t'es l'intention de chanter derrière le micro, on s'en bat un peu nan?
Citation : Moi non plus. Mais mon inquiétude était que les micros avec de telles différences dans les courbes ne "sonnent " pas du tout pareil...
Ben ils sonnent très certainement pas pareil, c'est sur!
Citation : russe-tique
T'as bien résumé!
calim
Citation : La courbe 180° à moins que t'es l'intention de chanter derrière le micro, on s'en bat un peu nan?
C'est ce que je me suis dit aussi !
Et pour une réponse à 180°, j'aime bien déjà
Colombo
hh
Je reviens faire un peu de HS:
J'ai recu mes Oktava mk- 012 MSP2 (2 cardio) de chez thomann et la j'ai hallucine:
boite noire; fixation en plastique noir, visses noires, pas de diagrammes, pas de pads -10db, pas de numero de serie non plus...bref va encore falloir preparer un retour a l'expediteur...c'est encore pire que ceux que j'avais recu par audiomensch! Je voudrais bien savoir si thomann les a tous recu comme ca?????! Bizarrement la finition a l'air chinoise...je sais pas pourquoi mais tout m'a l'air louche dans ce paquet...
Quelqu'un a pris mk- 012 MSP2 (2 cardio) chez oktava-online? Sont-ils vraiment appaires avec une deviation inferieure a 1dB???
Les 102 me font bien envie; devrais-je laisser tomber les 012 bien que mon souhait soit l'enregistrement stereo de guitare acoustique (fingerpicking)?
Dom Janvier
viking6
Citation : J'ai recu mes Oktava mk- 012 MSP2 (2 cardio) de chez thomann et la j'ai hallucine:
boite noire; fixation en plastique noir, visses noires, pas de diagrammes, pas de pads -10db, pas de numero de serie non plus...bref va encore falloir preparer un retour a l'expediteur...c'est encore pire que ceux que j'avais recu par audiomensch! Je voudrais bien savoir si thomann les a tous recu comme ca?????! Bizarrement la finition a l'air chinoise...je sais pas pourquoi mais tout m'a l'air louche dans ce paquet...
T'as pas envie de mettre des photos pour voir?
Vévé
Hors sujet : Moi je viens de recevoire mon MK012A01 et il est super. Je l'ai trouvé un peu petit par rapport à l'idée que je m'étais fais de lui sur photo mais il va bien pour un micro de ce prix la. Et je trouve qu'il a un grain spécial. Mais j'en serais plus sur après des tests plus approfondis.
Colombo
Je n'ai pas acheté mes MK-012 chez elle mais chez JRR shop aux USA (mais ils n'en ont plus).
Mais en ce qui concerne le MK-102 et le MK-101, il ne fait aucun doute qu'ils viennent bien de Russie (Manuel fourni en Russe avec la courbe, le tampon, le N°de série, et le son!), la finition est même en progrés. S'il s'agit d'une contrefaçon, elle est supérieure à l'original!
- < Liste des sujets
- Charte