Oktava MK-102
- 283 réponses
- 47 participants
- 15 124 vues
- 47 followers
Colombo
Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.
Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...
Dom Janvier
Hors sujet : Sinon hier j'ai pluggé mon electro acoustique direct dans le presonus.
Tin c'est classe aussi. Je demande si je vais pas mélanger un chouilla prise electroacoustique et prise acoustique.
Qu'en pensez-vous ?
Anonyme
Hors sujet : J'en pense que je le fait tres souvent, parce que ça laisse le choix au moment de mix, si il faut plus de ci ou plus de ça, ou l'a sous la main... y'a quand meme un son un poil plus jazzy en drect quand meme je trouve
.Dom Janvier
Hors sujet : Ouai ca permet de regonfler un chouilla s'il le faut, un peu de brillance/présence.
Neya_
Hors sujet : Ca me surprend ce que vous dites : j'ai jamais eu un son convenable en pluggant des electro-acoustiques !
A chaque fois qu'un gratteux arrive chez moi en me vantant la qualité de son électro-acoustique, qui a un tellement bon son en branchement direct, je fais le test (parce que c'est quand-même le meilleur moyen de convaincre quelqu'un, de partir de son point de vue pour que lui même finisse par te dire que finalement le tien est meilleur sans même se rendre compte que ça vient de toi ) de doubler la prise : jack et NT2 ...
Et je n'ai jamais préferé, ni vu quelqu'un qui préfere la prise directe. (Je n'y ai pas non plus trouvé d'utilité pour un mélange des deux sources : mieux vaut doubler la prise au mic, même si c'est plus dur). A chaque fois c'est la même conclusion : trop de bruits de caisse, un son pas assez défini ... C'est le jour et la nuit par rapport à un micro bien placé !
Alors ça me fait bizzare de lire le contraire ici, venant en plus de gens qui à priori de s'y connaissent !
Je vous répond ici parce que c'est ici que vous êtes intervenu, mais comme le lien avec le MK-102 est assez restreint, on pourrait ouvrir un autre sujet ...
Anonyme
Hors sujet : C'est pas vraiment preferer l'un a l'autre, des fois, selon les compos, t'as besoin de plus de brillance, ou des graves plus rond, la ça peut etre utile de mixer la prise directe avec la prise micro. moi ça depend vraiment de ce que je veux en faire au final.
Neya_
Hors sujet : Moi je gère ça avec le placement du micro ... Chacun ces petites techniques, quoi !
kruci
Hors sujet : JE SUIS PAS UNE FEMME DE MENAGE ! Citation : Je vous répond ici parce que c'est ici que vous êtes intervenu, mais comme le lien avec le MK-102 est assez restreint, on pourrait ouvrir un autre sujet ...
Mettez au moins les balises HS ! C'est pas à moi de rectifier tout ça ...
TRES BONNE IDEE !
Dom Janvier
Citation : Je n'y ai pas non plus trouvé d'utilité pour un mélange des deux sources : mieux vaut doubler la prise au mic, même si c'est plus dur
nan mais c'est suite à des essais que j'ai fait hier avec le 012 et un direct-préamp. Tu perds en acoustique mais tu ajoutes un poil de brillance. Ca dépend ce que tu cherches par rapport à ta compo de toute façon.
Colombo
Colombo
Citation : Je suis super content des avis des acquéreurs, et merci Colombo pouir avoir partager ton expérience !
Apparement, tu as su faire des heureux en leur proposant de partager tes avis et des extraits sonores d'un micro qui t'a parru d'un excelent rapport qualité prix ...
Ce thread représente vraiment l'idée que je me fait du forum et je suis content qu'il y ait encore des gens qui postent aussi utilement !
Voilà, j'avais juste envie de le dire !
- < Liste des sujets
- Charte